VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Baptême du Cash à Le Meux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:12

Hello !

VTT PICARD, le forum pour rouler sympa !

Marie Pepette partie sur sa journée de formation pilotage à Ermenonville (Géniale d'après ce que j'ai pu comprendre, on verra bientôt si Solène me l'a rendue en mode Missy Giove, si c'est le cas, j'ai de quoi m'inquiéter) je suis allé rouler avec Pôle Ouest sur son terrain de jeu magique ! Laughing

L'occasion rêvée pour tester le montage de mon Cash ! 

Oh la vache ! Dès le début ça grimpe, je comprends vite que ma couronne de 32 va m'en faire voir de toutes les couleurs. Rouler en terre inconnue avec un VTT qui sort juste du montage, je suis décidé à modérer mes ardeurs en descente. 


Pôle Ouest m'avait promis du ludique, j'ai été servi lol! Grimpettes, descentes, grimpettes descentes... Des montagnes russes en miniature  Rolling Eyes ça me change des circuits de la Somme tout en me rappelant les Ardennes cheers

On roule cool ( je n'ai pas dit on roucoule hein, attention !) de toute façon, la couronne de 32 me ruine les cuissots  Sad. Au fil des kilomètres, je découvre les qualités du Cash et de la Pike ( réglée en mode propedal). du bonheur en montée malgré le développement qui m'oblige à poser pied à terre dans les partie bien raides.


Le soleil est présent, la matinée s'annonce très bien, nous sommes même obligé de faire une halte pour alléger notre tenue (veste, gants d'hiver)
Je m'attendais à trouver un terrain super gras, et bien non, gras en partie mais super praticable pour mes Toro qui assurent bien le job cheers 

Pôle Ouest ouvre le chemin avec son Sunn 5016r, il avance le gaillard tout de même bien pour un gars en petite forme Laughing . 

Les descentes permettent d'envoyer du pâté lol!  Un bon grip même dans les feuilles à croire qu'elles sont collées au sol !

Comme d'habitude à cette époque, on croise des chasseurs, des tirs résonnent au loin. En arrivant sur la montée de la Vierge de Longueil on entend un sanglier se faire tirer dessus, les chasseurs semblent habités par une excitation malsaine. Le sanglier couine de douleur, les chiens autours, quatre détonations mettent un terme à son agonie. On évitera d'aller se renseigner sur son état.


Baptême du Cash à Le Meux 15094810
Baptême du Cash à Le Meux 15135810
Baptême du Cash à Le Meux 15232310



Après une petite pause photo, on reprend notre chemin, on est monté maintenant, il faut redescendre une jolie pente qui nous offre un beau pif paf déversé. Un vrai bonheur au commande du Cash, c'est le moment que choisi un chasseur pour tirer un coup de fusil dans le vide, sans doute histoire de nous faire peur. Peu m'importe, je suis concentré au guidon du Cash, nous poursuivons notre route à travers le bois.

Des montées et descentes se succèdent avec très peu de route revêtue, j'apprécie cette sortie, le temps vire à la grisaille. Nous empruntons un chemin balisé pour la chasse au Pokemon ( je n'avais pas encore vu cela, un peu bizarre mais moins sanglant que la chasse aux gibiers)

Le temps passe, j'ai les cuissots en feu, une petite fringale qui commence alors une autre petite pause pour avaler des fruits secs et de la pâte d'amande. 

Le parcours arrive à sa fin, cerise sur le gâteau la montée pour finir me semble immense, j'aurais préféré la descendre  Laughing.

Un grand merci à Pôle Ouest de son accueil, de sa patience pour m'attendre dans les montées sans oublier les pizzas et l'après midi HIFI chez lui !

Je glisse la trace du circuit relevé par STRAVA...

https://www.strava.com/activities/787014809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:55

Tu as été faire  un p' tit coucou à la Vierge !   cheers

On dirait que tu as été conquis par notre terrain de jeu.  Wink

bravo  à vous deux !  Wink


Dernière édition par Mumu 60 le Dim 27 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:58

.
Mumu 60 a écrit:
Tu as été faire  un p' tit coucou à la Vierge !   cheers

On dirait que tu as été conquis par notre terrain de jeu.  Wink
.
Ah oui ça alors ! cheers

Faut juste que je change ma couronne de 32 pour du 30 et ça ce sera parfait, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:05

L' Oise offre plus de potentiel que la Somme.   Wink

C'est ici que je resortirai Zezesty  !  Twisted Evil
Il y a de quoi faire tout en étant juste à côté de chez moi.   cheers

Si tu le souhaites , on pourra se refaire une sortie au même endroit avec Marie Pépette et Westrelin. Le tout suivi d' un after maison.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:25

bravo Monkey et super CR 

il aurait sa place avec les CR du week-end  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:49

bravo  beau cr.
Il est vrai que ce bois est bien pentu...
C est également un de mes terrains de jeu lorsque je ne peux pas aller à halate et que je veux me faire un peu de d+.
Par contre ca va vite devenir très boueux...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:56

.
Mumu 60 a écrit:
L' Oise offre plus de potentiel que la Somme.   Wink

C'est ici que je resortirai Zezesty  !  Twisted Evil
Il y a de quoi faire tout en étant juste à côté de chez moi.   cheers

Si tu le souhaites , on pourra se refaire une sortie au même endroit avec Marie Pépette et Westrelin. Le tout suivi d' un after maison.   Wink
.
Ah ça, je (on) veux (veut) bien cheers en 26" (je pense au Maverick que je vais encore modifier )

Vous êtes vraiment des veinards d'avoir un terrain de jeu comme celui-là, parfait pour se préparer à rouler en moyenne montagne. Lors de la randonnée des 3 forêts, j'ai vu une descente avec des pierres en travers. Avez-vous cela dans votre coin ?

Tous les petits coins ( j'ai pas dit toilette clown ) que l'on connait ou que l'on va connaître, nous allons pouvoir éviter les sorties de masse ( quand je te dis que l'on va y arriver à rouler de nouveau en petit comité sympas, tu verras 26" not dead ( bah oui j'suis punk lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:57

.
Bigjo a écrit:
bravo Monkey et super CR 

il aurait sa place avec les CR du week-end  Wink
.


Merci... Euh tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:56

Super ton CR l' ami!!! bravo

Pour le parcours on le refera mais avec un développement plus approprié!!

Sinon aujourd'hui mon dos c'est encore pire..j'ai dû abréger ma journée de taf!!!!

Pour les chasseurs j' ai rien contre, autant ils font ce qu'ils veulent dans les bois privés, autant là on roule dans l' espace public et il ne faut pas qu' ils oublient que la forêt ne leur appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:20

.
Pôle Ouest a écrit:
Super ton CR l' ami!!! bravo

Pour le parcours on le refera mais avec un développement plus approprié!!

Sinon aujourd'hui mon dos c'est encore pire..j'ai dû abréger ma journée de taf!!!!

Pour les chasseurs j' ai rien contre, autant ils font ce qu'ils veulent dans les bois privés, autant là on roule dans l' espace public et il ne faut pas qu' ils oublient que la forêt ne leur appartient pas.
.
C'est certain on revient faire le circuit, dans le sens inverse pour voir aussi  Wink

Repos le dos au chaud ! Shocked

Quant à moi, je file chez le kiné...

Bande d'éclopés  clown
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:32

cheers cheers  c'est bon ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:20

MonkeyBiker a écrit:
.
Mumu 60 a écrit:
L' Oise offre plus de potentiel que la Somme.   Wink

C'est ici que je resortirai Zezesty  !  Twisted Evil
Il y a de quoi faire tout en étant juste à côté de chez moi.   cheers

Si tu le souhaites , on pourra se refaire une sortie au même endroit avec Marie Pépette et Westrelin. Le tout suivi d' un after maison.   Wink
.
Ah ça, je (on) veux (veut) bien cheers en 26" (je pense au Maverick que je vais encore modifier )

Vous êtes vraiment des veinards d'avoir un terrain de jeu comme celui-là, parfait pour se préparer à rouler en moyenne montagne. Lors de la randonnée des 3 forêts, j'ai vu une descente avec des pierres en travers. Avez-vous cela dans votre coin ?

Tous les petits coins ( j'ai pas dit toilette clown ) que l'on connait ou que l'on va connaître, nous allons pouvoir éviter les sorties de masse ( quand je te dis que l'on va y arriver à rouler de nouveau en petit comité sympas, tu verras 26" not dead ( bah oui j'suis punk lol! )

Il y a quelques belles descentes  sympa à gauche  de la Vierge, à droite ( celle-ci tu l' as descendue  Wink) et derrière également. .. celle de gauche réserve quelques surprises car elle est pas mal défoncée...  Rolling Eyes ensuite,  pas de descente avec des pierres à ma connaissance. ... sinon il y a d' autres trucs sympas à faire un peu plus loin que le mont de la Vierge.....  bounce La montagne de Sacy et encore un peu plus loin et juste pour le fun : le single des fougères. ....  cheers  cheers
Bref... tout ça en partant direct de la maison !  cheers

Une seule ombre au tableau : les chasseurs !  Evil or Very Mad
Sortie à faire quand la période de chasse sera terminée et que la boue aura séchée un peu. ..  Wink
 
D' ici là Myka sera certainement remis sur pied euuuuhhh.... sur roues !  clown
Tu as raison ! 26" is not dead !  cheers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême du Cash à Le Meux Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Cash à Le Meux   Baptême du Cash à Le Meux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême du Cash à Le Meux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV dans la semaine VTT ou VDM.
» nocturne au départ du meux mercredi 14/09
» bapteme
» Baptême samedi 06/08 en forêt de Compiègne
» baptême de l orbea samedi 4 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: