VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les kits d'adaptations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:29

Faut bien vivre avec son temps Rolling Eyes Wink
Une adresse pour la modif d'un VTT en V.A.E.T.T
http://www.velectris.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:00

non mais je rêve affraid où est le plaisir de souffrir en appuyant sur ses pédales Rolling Eyes

greg tu rêves jamais je ne t'autoriserais à mettre un truc pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:14

Je vois qu'il est nécessaire de remettre les choses à leurs places Very Happy , un VAE ne pédale pas à votre place, il vous permet de rouler pareil avec moins d'effort (certes), mais aussi et surtout il permet avec un système utilisable sur voies privées (comme notre pratique en VTT) permet de dépenser la même énergie mais en roulant nettement plus vite, un truc entre la moto enduro (mais propre) et le VTT le tout toujours dans le même silence. Donc ça doit permettre de se faire techniquement plus plaisir qu'en VTT (car plus vite), tout en gardant le plaisir de souffrir. Je suis aussi encore un peu perplexe mais j'avoue qu'en tant que vieux motard et fan de VTT l'essai est très très tentant.

PS: Inutile de me jeter des pierres Rolling Eyes

rePS : Et si cela faisait partie de l'avenir du VTT (Non pas la tête) scratch Question confused
rerePS : C'est pas un truc tentant Zafira Question
rererePS : Ne me frapper pas sur la tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:47

J'ai vu 2 mecs qui avaient ça sur la rando noire au ROC et je peux te dire que ça te mine le moral quand tu les vois passer à coter de toi comme des fusés.
Les mecs avaient des vtt lapierre qui pesaient au moins 15-16 kg et franchement ils n'étaient pas batis comme des champions (même bien loin de là) et pourtant ils ont monté le bougnon et la cote en béton comme des balles !!!

Aprés la rando, j'ai discuté avec les mecs et ils m'ont dit que l'effort à fournir était bien moins important qu'avec un vélo normal.

En tout cas j'aimerai bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:55

Quoiqu'il en soit, de toute façon l'énergie est celle que tu y mets, donc si tu appuis plus tu roules plus vite non scratch je conçois mal comment il pourrait en être autrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:05

ça mérite sans doute réflexion, mais pour l'instant je vois ça comme de la triche, comme un NON au goût de l'effort (quitte à être le boulet des randos) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:12

elo a écrit:
(quitte à être le boulet des randos) !!!
La question n'est pas là, ça ne peut remplacer le VTT mais c'est sûrement une autre façon de débouler dans les chemins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:24

Citation :
greg Sam 20 Déc - 16:12

--------------------------------------------------------------------------------

elo a écrit:
(quitte à être le boulet des randos) !!!

La question n'est pas là, ça ne peut remplacer le VTT mais c'est sûrement une autre façon de débouler dans les chemins

Je pense aussi que c'est comme ça qu'il faut l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:26

Et même qu'on peut ajouter, débouler en silence et relativement propre.
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:46

voir meme pouvoir aller bosser en vtt, sans etre puant, et fatigue pour la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:08

Pour le taf c'est mon rêve, franchement aller bosser en vélo c'est pas top ça good , mais faire 15 à 20 bornes le matin et presque tout les jours sans VAE je ne le conçoit pas No du moins pas au quotidien. Mais pour le coup je verrai plus un VTC tout suspendu genre UNLEADED de chez Nakamura avec un kit VAE. Avec tant qu'on y est un kit Urbain.


Dernière édition par greg le Sam 20 Déc - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:15

Ce système dans nos chemins je dis STOP tout de suite.

Par contre, sur un vélotaff ou pour aider des gens à découvrir les joies des ballades en vélo pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:21

spykooo a écrit:
Ce système dans nos chemins je dis STOP tout de suite.

Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:31

Ben pour une utilisation comme la mienne j'y vois plus d'intérêt...

Si je vais pédaler c'est pour avoir la fierté d'avoir avalé les kilomètres grâce à mes cuisses!


PS Greg : quand tu auras le tiens je pourrais essayer quand même??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Nath
Assistante tenancière
Assistante tenancière
Nath


Féminin Nombre de messages : 1136
Age : 52
Localisation : LE DELUGE 60
Marque du vélo : y'en a pas!!!!! il est jaune et pèse 1 tonne je crois
Loisirs : faire la marmotte : hiberner l'hiver
Date d'inscription : 01/04/2007

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:38

je crois avoir trouver ce qu'il me faut (ne t'en déplaise elo) cheers cheers
maintenant à moi de convraincre le père noel et ne plus être un boulet et pouvoir suivre ma topine (et tout les autres d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:44

spykooo a écrit:
Ben pour une utilisation comme la mienne j'y vois plus d'intérêt...

Si je vais pédaler c'est pour avoir la fierté d'avoir avalé les kilomètres grâce à mes cuisses!

C'est pas une question de fierté (tu ne peux pas être fier d'un truc que t'as pas fait), c'est juste pour allier effort ET sensations + technique.

spykooo a écrit:

PS Greg : quand tu auras le tiens je pourrais essayer quand même??? Laughing
Mais qui a bien pu te dire que ça m'intéresser Question scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:48

Nath a écrit:
je crois avoir trouver ce qu'il me faut (ne t'en déplaise elo) cheers cheers
maintenant à moi de convraincre le père noel et ne plus être un boulet et pouvoir suivre ma topine (et tout les autres d'ailleurs)

Tiens Suspect scratch mais dic donc Suspect tu t'intéresses à cette rubrique, ba pourquoi Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:50

hé nath magnes toi !!! le père noël à quasi bouclé ses commandes !!! c'est pour aller au taf ??? Wink

j'avoue que si je pouvais aller au taf en vélo je serais aux anges !!! même s'il y a des contraintes de changement de fringues (auxquels je suis habitué avec la moto), c'est cool, tu "coupes" avec ta vie avant le taf et au retour tu "coupes" avec le boulot avant de rentrer good donc il est vrai que si y'a pas mal de bornes, le VAE peut être une solution !!! mais que dans ce cas là (coucou judi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:57

Nath a écrit:
je crois avoir trouver ce qu'il me faut (ne t'en déplaise elo) cheers cheers


P'tain affraid affraid affraid Nath vient d'éclater le père Noël mortderire mortderire mortderire
alors votre commande pour Noël.... Arrow

good l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:18

elo a écrit:
ça mérite sans doute réflexion, mais pour l'instant je vois ça comme de la triche, comme un NON au goût de l'effort (quitte à être le boulet des randos) !!!

Hum hum... pour l'instant ça m'attire pas Elo Very Happy mais je pense, dans X années, quand mes jambes suffiront plus dans les montées, si tu y rajoutes les douleurs de vieux pale ben pour continuer le VTT dans ma belle région ou les montées sont nombreuses (faut pas me parler de route Mad ) je me laisserait certainement tenter par un kit roue arrière et batterie dans le sac à dos cheers sac à dos avec accroche pour la canne SVP Cool
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:31

Sur ce, j'avoue que c'est un système ludique qui ouvre de nouveaux horizons à beaucoup de personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:34

Houuuuuu punaise v'là le sujet de discorde à la maison affraid mais je ne vais pas céder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:40

elo a écrit:
Houuuuuu punaise v'là le sujet de discorde à la maison affraid mais je ne vais pas céder Evil or Very Mad

Marche, ça l'occupe!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:03

moi ca me plait bien ca Wink

comme le dit greg, il faut le voir comme une autre pratique du velo, simplement et ne pas la comparer au vtt comme on peu l'entendre ici.

dis greg on a un ordre d'idée du prix moyen d'un systeme dit performant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:09

noutch02 a écrit:


dis greg on a un ordre d'idée du prix moyen d'un systeme dit performant ?

Le vélo complet XTREM 1000W 4200 roros
pour les kits ça varie suivant la puissance et le type !

N'oublies pas GOOGLE est ton ami Laughing

Moi je verrai bien un 1200W au cul du mien dans quelques années Very Happy mais d'ici la ça va évoluer ! donc pourquoi pas 2500W avec une batterie hydrogène cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les kits d'adaptations Empty
MessageSujet: Re: Les kits d'adaptations   Les kits d'adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kits d'adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: VTT & V.A.E-
Sauter vers: