VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 changer de roues ou acheter un VTT neuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: changer de roues ou acheter un VTT neuf   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:28

flower Bonjour à toutes et tous,

Je roule depuis 9 ans  Very Happy   avec un Epic comp 26" dont je suis toujours très satisfait (rendement et confort à vitesse élevée)

J'ai, peut-être, la possibilité d’acquérir "l'epic comp carbone 29" de 2016" avec 30% de remise (vélo test) donc passer du 26" au 29" avec une machine neuve (2800 €).

Je réfléchis aussi à tout simplement mettre des roues plus efficaces sur mon vélo (actuellement des Mavic crossride de 8 ans) pour gagner en vélocité et en rendement. Le système brain et la fourche Fox fonctionnent toujours parfaitement (entretien régulier).

Voilà j'attends des avis sur cette opportunité de 26" vers 29" avec une machine neuve ou upgrader fortement mes roues et rester en 26"

Merci pour vos conseils et meilleurs vœux à tous les vététistes

Tintin62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: Re: changer de roues ou acheter un VTT neuf   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:05

L'idéal et le top serait que tu puisses faire une sortie test avec un 29 sur un parcours que tu connais. C'est ce que j'ai fais avant d'acheter mon 27.5 ts et mon 29 sr. C'est pour ça que mon ts je l'ai pas pris en 29 mais en 27.5. Bref, compliqué de t'orienter vers une taille ou une autre sans avoir d'avantage d'infos sur le type de terrain que tu roules, ce que tu recherches (plaisir confort engagé, ou rendement vitesse...)
Ca reste un bel investissement et si tu peux essaies vraiment de tester un 29, tu seras très certainement agréablement surpris pas le changement radical par rapport au 26.
Tiens nous au jus si tu as pu faire un test avec ton ressenti et ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: OK pour tester le 29"   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:15

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai en effet prévu de demander à tester le vélo en 29".

Cependant j'attends aussi une réponse sur le fait de donner à mon premier VTT Epic comp  FSR que j'apprécie toujours une seconde jeunesse avec de bien meilleures roues (crossride disk actuellement) et conserver ainsi mon 26".

Je sais, voir les nombreux retours d'expérience à ce sujet, que le 29" représente "un plus" dans beaucoup de domaines.

Voilà si j'ai la possibilité de faire un essai du 29" je vous donnerai mes impressions.

A bientôt

Tintin62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: Re: changer de roues ou acheter un VTT neuf   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:44

le mieux tu gardes ton 26 et t'investis dans un 29....  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: Re: changer de roues ou acheter un VTT neuf   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:08

Garder le 26 et investir dans un 29.... je vais parler de mon experience. J'avais 2 26, un sr et un ts. J'ai revendu le ts piur passer en 27.5 et j'ai tres vite revendu mon sr en 26! Pour prendre un sr en 29 qui plus est. C'est mon experience perso après mais a toi de voir aussi en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: du 26" au 29"   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeMar 13 Fév - 6:07

cheers
Bonjour

Écoutant vos conseils, je me suis laissé séduire par un "Camber comp 29" de 2014, en excellent état.
Malheureusement pour moi, je n'ai pu le tester que trois fois et sur du terrain humide.

Mes premières impressions bounce  sont bonnes, pas trop de souci de maniabilité, du confort supplémentaire, une grande impression de sécurité dans quasiment toutes les occasions.
J'attends un peu du temps sec pour aller plus vite dans les chemins et descentes pour encore mieux apprécier ce nouveau vélo.


Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
tintin62
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Boubers sur Canche
Marque du vélo : Specialized epic comp, Specialized Camber comp
Loisirs : VTT, vidéo, photo, bricolage
Date d'inscription : 11/07/2011

changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: Voilà c'est fait    changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:36

Bonjour à toutes et tous,

Voilà  cheers c'est fait, j'ai acheté un "Spé Camber 29"  (une exceptionnelle occasion de 2014).

Je teste ce VTT depuis bientôt 6 mois et que du bonheur, j'ai maintenant du mal à prendre mon "Spé Epic 26" qui roule pourtant parfaitement.
Tout ce qui a été dit ou écrit sur le 29" est vrai, on y goutte et hop on est accro.

Voilà j'en dis pas plus, je serai à Poziéres comme chaque année avec pour une première fois un 29" comme compagnon.

Bon ride à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtteamstpolois.com/
Contenu sponsorisé





changer de roues ou acheter un VTT neuf Empty
MessageSujet: Re: changer de roues ou acheter un VTT neuf   changer de roues ou acheter un VTT neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de roues ou acheter un VTT neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: SPECIALIZED-
Sauter vers: