VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pneu plus fin = changer de chambre à air ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Empty
MessageSujet: Pneu plus fin = changer de chambre à air ?   Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:40

Salut à tous,

Alors j'ai une question qui va sûrement vous faire marrer mais c'est pas grave, j'assume Laughing
 
J'ai actuellement des pneus crantés en 26x2.00 (52-559) et je voudrais prendre des slicks pour alterner lorsque je fais que de la route pour les déplacements maison/boulot. Parce que j'en ai marre de rester collé au sol avec les gros boudins.
Alors par exemple si j'achète des 26x1.40 (35-559) slick, est-ce que c'est mieux de mettre des chambres à air plus fines que celles qui sont déjà dans mes 26x2.00 ?

Pour info, j'ai une jante 559-19C qui accepte des largeurs comprises entre 28 et 62mm.

Merci les petits poulets.
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu plus fin = changer de chambre à air ?   Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:22

si plus fin veut dire chambre moins épaisse pour gagner du poids, je ne sais pas.

Si plus fin veut dire plus petite, oui tu trouveras de chambre a air allant de 1.2 à 1.5 c'est carrément mieux que d'y mettre du 2.00. C'est plus pratique a rentrer. d'ailleurs je ne sais pas si cela marcherait en 2.00.

il y a quelques années j'ai fait la même opération que toi. j'avais mis des pneus michelin en 26 x 1.4 slick et j'avais acheté des chambres a air correspondantes sur alltricks
et je peux te dire que ça avait tenu et que c'était sur les deux seules sorties que les roues ont faites mortderire
sinon sur le crochet dans le garage, ça tient bien aussi mortderire
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu plus fin = changer de chambre à air ?   Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:34

Wink  garde ton vtt en vrai vtt et achète un vélo route  good au moins tu pourras alterner les deux  banane
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu plus fin = changer de chambre à air ?   Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:36

Je confirme, changes de chambre car pour la mise en place tu vas galérer sinon.
J'avais fais avec des pneus de 1"...hé bien impossible à caser une chambre standard... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu plus fin = changer de chambre à air ?   Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:46

el.ché a écrit:
Wink  garde ton vtt en vrai vtt et achète un vélo route  good au moins tu pourras alterner les deux  banane
Oui, ce serait la solution idéale sauf qu'il y a deux petits détails à prendre en compte : je n'ai pas le budget pour un nouveau vélo et pas la place pour en stocker chez moi Laughing

spykooo a écrit:
Je confirme, changes de chambre car pour la mise en place tu vas galérer sinon.
J'avais fais avec des pneus de 1"...hé bien impossible à caser une chambre standard... scratch
MICKY a écrit:
Si plus fin veut dire plus petite, oui tu trouveras de chambre a air allant de 1.2 à 1.5 c'est carrément mieux que d'y mettre du 2.00

Merci je vais faire ça... Ca semblait pourtant logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu plus fin = changer de chambre à air ?   Pneu plus fin = changer de chambre à air ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu plus fin = changer de chambre à air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu tubeless avec une chambre a air sur jante tube type
» LE post des pneus 26"
» plateau a changer ou pas
» Le topic de la chambre à z'air
» changer pour un 29 ou 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: