VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer un pédalier en config route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:29

Salut à tous,

Je voudrais faire 2, 3 modifs sur mon VTT pour faire un peu de route et de longues sorties "bitumeuses" Smile pour changer, alors dans un premier temps j'ai remplacé les pneus (de 26x2.00 à des slick 26x1.40).
Maintenant, pour gagner en développé sur route, je me demandais si c'était possible de remplacer uniquement mon grand plateau (un 42 dents) par un autre avec plus de dents et si ça risque de poser des problèmes lors des passages de vitesses vu que le diamètre risque d'être un peu plus grand.
Ou alors, on change carrément les 3 plateaux pour des braquets plus orientés "route" ?

Mon pédalier est un Shimano M341 (42/32/22) et ma cassette une SRAM PG 830 8V.

A votre avis, il y a moyen de faire quelque chose ?
Ca ne me dérange pas d'avoir à tout régler lorsque je repasserais en config VTT mais sur cette histoire de plateau plus grand, j'ai un doute.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:47

il faut changer la cassette (pour l'étagement) et les 2 plateaux (tu peux garder ton 22 ou 24) pour avoir un 36-48 par exemple ou 38-50

et donc il faudra que tu règle ton dérailleur en conséquence 

par contre une paire de roues en 700 serait un +  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:49

J'ai déjà fait ce genre de montage sur un Sunn Exact que j'avais passé en 46/36/24 avec une cassette Miche 11/28 montée à la carte. J'avais pour cela également acheter une paire de roues Rigida et des pneus slick ( j'ai encore les pneus mais c'est du 26")

Avant l'arrivée des nouveaux standards, c'était plus facile de se faire un VTT polyvalent

Tu peux également monter une couronne de 44 dents cependant, il te faudra repositionner ton dérailleur avant (la fourchette sera trop basse)

Éléments géométriques à prendre en compte :

- La compatibilité du nombre de vitesses : 9 ou 10 vitesses forme des dents pour la compatibilité de ta chaîne.
- Le nombre de branches 4 ou 5
- la valeur d'entre axe (BCD)

Je te conseille d'aller regarder sur le site de specialite TA ( https://specialites-ta.com).

Ils font du bon matériel compétitif pour les transmissions et c'est bien expliqué.

Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:48

Bigjo a écrit:
par contre une paire de roues en 700 serait un +  Wink
Ah dommage, j'ai acheté mes nouveaux pneus en 26" il y a une semaine. Tant pis, ça ira comme ça pour l'instant.

Merci MonkeyBiker pour ces conseils, je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:28

.
Pone a écrit:
Bigjo a écrit:
par contre une paire de roues en 700 serait un +  Wink
Ah dommage, j'ai acheté mes nouveaux pneus en 26" il y a une semaine. Tant pis, ça ira comme ça pour l'instant.
.
Je développe :

 - après 1500 km en roues de 26" quand on est passé (tandem) en 700 : direct on a senti le plus en inertie  Twisted Evil

- tu comptes switcher route/VTT, c'est plus simple de changer les roues que les pneus et la cassette, maintenant c'est plus onéreux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:26

@  pone

Wink  laisse ton vtt en vtt et achète un petit vélo route au moins tu pourras t'éclater dans les deux quand tu le voudras  good
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:15

+1 avec el ché


d'ailleurs c dommage, à quelques jours prêt tu aurait pu trouver ton bonheur en rachetant le vtt pneus route de lusdane neuf et à 180€ !!!!!!

http://www.vttpicard.com/t18976-vends-vtt-nakamura-cliff29-taille-m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer un pédalier en config route Empty
MessageSujet: Re: Passer un pédalier en config route   Passer un pédalier en config route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer un pédalier en config route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BH] route qui va passer en cintre plat
» Cherche avis sur nouvelle config MARIN
» [Pédalier] Cales pour pédalier shimano
» Passer au double plateau
» boitier de pédalier ou pédalier simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: