VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglages: selles, guidon, freins...

Aller en bas 
+2
dimé
Soln
6 participants
AuteurMessage
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:05

Bonjour à tous,

Je ne posterais pas souvent des articles tuto venant de www.vttcoach.fr mais cet article est pour moi et vous important et à savoir. Trop de VTTistes roulent avec de mauvais réglage à leurs risques et périls.... Mal de jambes, problème aux genoux, crampe aux avant bras, mal aux poignets peuvent être des signe de mauvais réglages. Un mauvais réglage de freins est un risque de chutes vite arrivées.
Alors prenez 5 min pour vérifier que votre vélo est bien régler pour vous !

L'article: study  study

http://www.vttcoach.fr/comment-regler-la-position-de-son-vtt/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 21 Avr - 0:13

merci! vraiment sympa ce tuto! par curiosité je vais comparer mes réglages par rapport à ton tuto pour voir, je les ai fait plutôt au feeling, sans mesurer... je n'ai aucune douleur mais ça ne veut pas forcément dire que tout est optimisé Wink restera un petit tuto pour le réglage des cales des chaussures automatiques et tout sera complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Papy 62
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Papy 62


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 62 STELLA PLAGE
Marque du vélo : GIANT
Loisirs : Pêche à la crevettes, vélo, boulot, dodo,etc...
Date d'inscription : 01/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:58

Merci Soln , ça recale bien les idées préconçues que l'on peut avoir,  du genre "oui, je sais faire" merci


Dernière édition par Papy 62 le Ven 21 Avr - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:06

.
dimé a écrit:
 restera un petit tuto pour le réglage des cales des chaussures automatiques et tout sera complet Wink
.
Je roule en pédales plates, j'ai déjà rouler en auto ( environ 3ans) mais je ne suis pas assez " caler" pour faire un tuto =)


La selle est en général bien régler mais les leviers de freins... beaucoup moins.. j'en vois beaucoup sur mes stages qui ont le poignet " cassé" pour freiner....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam


Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Proche Marle
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt
Date d'inscription : 14/10/2014

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:35

bravo +1  super tuto pour des réglages souvent négligés genre les leviers de freins, je me suis pris une belle  velotombe à cause de leviers trop loin du coup j'avais  réglé tous ça sur mon spad et celui de ma fille car on oubli trop souvent de bien régler régulièrement le vélo des p'tis Rolling Eyes


Dernière édition par Jonberteam le Lun 24 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:03

.
Jonberteam a écrit:
bravo +1  super tuto pour des réglages souvent négligés genre les leviers de freins, je me suis pris une belle  velotombe à cause de leviers trop loin du coup j'avait  réglé tous ça sur mon spad et celui de ma fille car on oubli trop souvent de bien régler régulièrement le vélo des p'tis Rolling Eyes
.

Et oui la négligeance peut faire mal... alors que ca prend 2 min... C'est pour ca que j'ai partager ce tuto car je le trouve important pour pratiquer en toute sécurité, c'est dejà un sport"a risque" alors si on le rends plus " confort" c toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:19

.
dimé a écrit:
merci! vraiment sympa ce tuto! par curiosité je vais comparer mes réglages par rapport à ton tuto pour voir, je les ai fait plutôt au feeling, sans mesurer... je n'ai aucune douleur mais ça ne veut pas forcément dire que tout est optimisé Wink restera un petit tuto pour le réglage des cales des chaussures automatiques et tout sera complet Wink
.


Aller pour toi Dimé
http://www.vttcoach.fr/comment-regler-ses-cales-automatiques-en-vtt/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeSam 29 Avr - 7:08

merci Soin, c'est toujours instructif!!

Moi, le croquis du mouvement du pieds lors du pédalage, me fait poser des questions sur ma manière de pédaler, et explique sûrement certaines douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeSam 29 Avr - 9:23

.
Vincent690 a écrit:
merci Soin, c'est toujours instructif!!

Moi, le croquis du mouvement du pieds lors du pédalage, me fait poser des questions sur ma manière de pédaler, et explique sûrement certaines douleurs.
.
La c'est la théorie... En pratique le réglage de tes cale se fait en fonction de ta morphologie aussi... Di tu as mal c'est que c'est bien réglé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
H4lex83
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
H4lex83


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Fréchon
Marque du vélo : Commencal Meta AM V4 2016/Kona Honzo AL
Loisirs : VTT (bike park, enduro, XC le moins possible
Date d'inscription : 09/09/2017

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: : Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:24

Bonjour à tous,

Je me permet de réouvrir ce post pour 2 choses, d'abord soln bravo pour le tuto qui est plutôt pas mal. j'ai appris des choses en ce qui concerne le pédalage. La 2eme chose, c'est que je suis pas d'accord avec l'angle des levier de frein, pour moi, on doit les régler comme si on est dérriére la selle.
Ca permet 2 choses :
1) Le fait de casser légerement le poigné= moins de fatigue dans les longue descentes (imaginez vous faire du développé couché et de tenir la barre avec le pouce et l'index)
2) Dans les grosses marches genre cul sur le pneu AR, B vous trouver les freins.

Autre chose aussi, concernant le reglage de l'inclinaison du cintre, pour le paufiner. Pour faire Bref, si en virage c'est l'avant qui décroche en premier, t'es trop sur l'avant. ET si c'est l'arrière qui décroche, B vous avez compris.

Bon, j'en ai fini, encore merci à Soln de s'investir pour qu'on se fassent moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:18

.
H4lex83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de réouvrir ce post pour 2 choses, d'abord soln bravo pour le tuto qui est plutôt pas mal. j'ai appris des choses en ce qui concerne le pédalage. La 2eme chose, c'est que je suis pas d'accord avec l'angle des levier de frein, pour moi, on doit les régler comme si on est dérriére la selle.
Ca permet 2 choses :
1) Le fait de casser légerement le poigné= moins de fatigue dans les longue descentes (imaginez vous faire du développé couché et de tenir la barre avec le pouce et l'index)
2) Dans les grosses marches genre cul sur le pneu AR, B vous trouver les freins.

Autre chose aussi, concernant le reglage de l'inclinaison du cintre, pour le paufiner. Pour faire Bref, si en virage c'est l'avant qui décroche en premier, t'es trop sur l'avant. ET si c'est l'arrière qui décroche, B vous avez compris.

Bon, j'en ai fini, encore merci à Soln de s'investir pour qu'on se fassent moins mal.

Merci pour ton avis H4lex. Pour répondre à ton commentaire, il faut savoir que ce sont des réglages de basses, libre a chaqu'un ensuite de l'adapté correctement. Par contre attention au fait d'avoir le poignée " cassé" tu peux te prendre des tendinite et des syndrome de loges... donc il faut faire attention si tu rencontre une douleur.
Apres je comprends pas trop le sens de ton 1..

Et pour ton 2) les grosses marches... bah ... saute la... lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
H4lex83
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
H4lex83


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Fréchon
Marque du vélo : Commencal Meta AM V4 2016/Kona Honzo AL
Loisirs : VTT (bike park, enduro, XC le moins possible
Date d'inscription : 09/09/2017

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:56

Bonjour à tous,

Je te répond pour apporter quelques précisions, le fait d'avoir poigné LEGEREMENT cassé, permet de répartir ton poids sur la paume de la main. Quand tes leviers sont trop bas, tu tiens ton cintre avec le pouce et l'index. Enfin c'est pas moi qui le dit c'est Fabien B.
Pour les grosses marches, souvent quand tu les sautent y a pas besoin de freiner après, c'est dans le technique que tu dois être au mieux avec tes freins.
Après, c'est au feeling, régler son vélo ça peut prendre du temps et parfois quelques douleurs, ton tuto donnes de bonnes bases, et a du faire gagner du temps à pas mal d'entre nous.

Bon je vous laisse, une éclaircie, vais rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:01

.
H4lex83 a écrit:
Bonjour à tous,

Quand tes leviers sont trop bas, tu tiens ton cintre avec le pouce et l'index. Enfin c'est pas moi qui le dit c'est Fabien B.
...
Bon je vous laisse, une éclaircie, vais rouler!
.

Logiquement tu tiens ton frein comme sur la photo: https://www.vttcoach.fr/comment-regler-la-position-de-son-vtt/#jp-carousel-1114
voir avec l'index et le majeur pour maintenir ton guidon avec le pouce et le 3 ou 2 autres doigts. comme ca tu as un bon maintien.

Bon roulage! Ici Réglages: selles, guidon, freins... 2048696733 .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
Contenu sponsorisé





Réglages: selles, guidon, freins... Empty
MessageSujet: Re: Réglages: selles, guidon, freins...   Réglages: selles, guidon, freins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages: selles, guidon, freins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des selles
» réglages fourtche
» Vds pneu X-King racesport, selles Italia X1 et pompe fourche
» [Général] Réglages pour VTT
» réglages cales sur chaussures??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Tutoriels-
Sauter vers: