VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Plateau oval Absolut Black

Aller en bas 
+11
coachtoto
kriss02
Garcimor
Vévèrlevénèr
FOXx
luis
Kuc
jeremy la puree
Pilouface
Mathweb
Ricknrocker
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:18

apres quelques échanges avec des Plateau oval Absolut Black 277764, et quelques recherches sur le web, je me lance dans l'essai d'un oval.

Direction les velocistes, et là personne n'en a. J'appelle rotor France, pas de stock en 30 dts.

Donc choix d'1 absolut black, en gold (c'est mon coté cardent chiant), et donc j'en suis à 650km avec et je vous en propose un petit retour.

D'abord, finition au top, et un retour rapide sur le principe:
Au moment où nos jambes ont le plus de force, le plateau nous reproduit l'effort d'un plateau de 32dts (mon ancien plateau); et lors des moments où nous avons moins de force, le plateau équivaut à un 28 dents, avec 2 transitions en 30 dents pour facilité la fluidité.

Donc le but, reposer les muscles quelques fractions de secondes, avant de produire un effort max.
Réduire l'effet point mort.

D'abord j'ai eu un peu de mal à m'y faire, un coup mal aux cuisses, et apres mal aux mollets, mais au bout de 3/4 sortie, je reprends le geste et là je ressens 2 bienfaits immédiat.
- la conservation de la vitesse de rotation des jambes, c'est à dire que dès que je gère ma cadence je la maintient plus facilement et plus longtemps.
- le moins en matière de crampes, car après 2/3 bonnes sorties, pas de crampes ou vraiment tard (en même temps, les soirées anniv avant le roc c'est pas top).

Ensuite à voir en matière d'usure, et de qualité de fabrication mais je referais un point. Pour l'instant aucun saut de chaine, déraillement.

Petit plus pour la ligne de chaine, meilleure en direct mount.

Bref pour 50€ j'avoue être content pour l'instant....à suivre

Plateau oval Absolut Black Image10
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:25

merci Pour ton retour  good
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:42

De rien j'essaierai de faire un suivi objectif avec les avantages et défauts que je ressentirai, car j'ai constaté beaucoup de questions sur cette solution.

Et il est interressant de voir les bikers se posant les questions, qq questions sont passés au roc ardennes, avec une vraie question sur ce point mort.

Donc ride it and to be continue
Revenir en haut Aller en bas
Pilouface
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Pilouface


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : 2 IMPERIAL-BIKE...et c'est tout
Loisirs : VTT tiens
Date d'inscription : 27/03/2015

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:38

J'apporte ma contribution :
Je roule depuis plus d'un an en oval sur mon XC (Rotor XQ1, en 32, 30 ou 28 dents) et aussi sur mon enduro (One Up 30 dents) et je n'ai trouvé que des avantages.
Bien sur c'est pas évident de faire ressortir à coup sur les plus de la solution oval mais j'ai l'impression de tourner plus "rond" sur les raidillons.
A noter aussi, on y penserait pas du 1er coup, la meilleure récupération musculaire après les sorties dures, qui me laissent les cuisses moins raides.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 7:00

pareil j'ai monté un oval de chez absolut en 32 

effectivement plus de point mort, ca a pour consequence d'apporter un gros plus dans les technique, passage de racines en cotes, le passage de marches, meme des grosses ca se fait tout seul, j'ajouterais que dans les gros petard a plus 16% tu peux reduire ta vitesse considerablement sans caler a cause du manque de rythme, tu peux les monter au train c'est un gros avantage.
dans les relances c'est un enormes avantage egallement j'ai pu le constater sur des courses xc par rapport au rond.
une chose est sur plus jamais je remonte un rond.

les absolut sont les moins oval 11% d'ovalité ensuite viennent les rotor 13% je crois, de ce faite on se sent pas gené au pedalage, on ne le sent pratiquement pas.

j'ai pu essayer un ogival qui ressemble a un balon de rugby j'ai detesté il faut appuyer tout le temps et avoir une bonne cadence du coup on perd le gain dans le technique et les raidars par rapport au absolut ou rotor.
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:52

Comment retrouve tu les pourcentages, et à quoi cela correspond.

J'avais vu le one DM de chez specialités TA, mais il semblait un peu raide en terme de passage fort/faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 9:25

good good  ces retours, Jérem, tu connais ma puissance Laughing  ça peut m'apporter pas mal d'après ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 9:39

merci de ces retours, ça me donne envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 10:56

Comme Luis ! et une conversation avec le Cousin Titi m'a encore plus décidé ...

J'ai juste une question qui me turlupine, c'est en mono Oval, peut'on utiliser le Shadow + du dérailleur ?
Car le blocage du dérailleur doit créer une tension parasite sur la chaîne lors du pédalage ...

+++
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:20

.
FOXx a écrit:
Comme Luis ! et une conversation avec le Cousin Titi m'a encore plus décidé ...

J'ai juste une question qui me turlupine, c'est en mono Oval, peut'on utiliser le Shadow + du dérailleur ?
Car le blocage du dérailleur doit créer une tension parasite sur la chaîne lors du pédalage ...

+++
.
c'est toi qui parasite le post FoXx lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricknrocker
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ricknrocker


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : sud est des hauts de France, au dessus de Paris sur la droite et en dessous de lille toujours sur la droite.... à la mairie, prendre à droite et à la patte d'oie à gauche.... c'est simple
Marque du vélo : Specialized Camber Sworks 29 special preparation, BMC SLT01, Commencal El Camino
Loisirs : VTT, Guitare, JV, la famille et les potes
Date d'inscription : 14/09/2012

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:46

.
FOXx a écrit:
Comme Luis ! et une conversation avec le Cousin Titi m'a encore plus décidé ...

J'ai juste une question qui me turlupine, c'est en mono Oval, peut'on utiliser le Shadow + du dérailleur ?
Car le blocage du dérailleur doit créer une tension parasite sur la chaîne lors du pédalage ...

+++
.
Oui aucun problème, car sur l'absolut, la prise sur le plateau est constante, donc la chape ne bouge pas. De plus le Shadow+ bloque le mouvement avant arrière de la chape mais pas complètement, sinon avec les tout suspendu et le terrain, ta chaine travaillerai trop. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:35

.
Ricknrocker a écrit:
.
FOXx a écrit:
Comme Luis ! et une conversation avec le Cousin Titi m'a encore plus décidé ...

J'ai juste une question qui me turlupine, c'est en mono Oval, peut'on utiliser le Shadow + du dérailleur ?
Car le blocage du dérailleur doit créer une tension parasite sur la chaîne lors du pédalage ...

+++
.
Oui aucun problème, car sur l'absolut, la prise sur le plateau est constante, donc la chape ne bouge pas. De plus le Shadow+ bloque le mouvement avant arrière de la chape mais pas complètement, sinon avec les tout suspendu et le terrain, ta chaine travaillerai trop. Je pense.
.
ok  scratch, Pourtant j'ai en tête l'image des vélos du TDF où les cadreurs s'amusent à faire des prises de vue proche des pédaliers / roues arrières et des chapes qui bougent ...
Mais je suis d'accord avec toi concernant les vélos TS.

@ Vévère :  Laughing Wink.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:09

Comme je roule avec un TA ovoïde... je vais tenter de partager mon expérience.

Pour ne rien vous cacher, j'étais très septique sur ce type de plateau !!!
Mais bon, il ne faut pas mourir con ... alors j'ai testé !

Et quitte à tester, je suis parti sur l'ovoide de TA.
Les 1ier coups de pedales sont super déroutant.
Tu as l'impression de pédaler saccadé. Non tu pedales saccadé !
Mais après quelques km, tu oublies complètement la forme du plateau et tu retrouves à pédaler "rond" (c'est un paradoxe LOL) et fluide ... c'est à dire de tirer/pousser sur les pedales ... ce qui a pour avantage d'être beaucoup plus efficace et sur tous les profils du terrain.
Par contre, il faut une bonne fréquence de pédalage !

Début avril, j'ai remis un plateau rond ... j'ai fait un tour dans la rue pour valider le montage ... résultat, je l'ai viré direct pour remettre l'ovoide !!!
Je suis clairement convaincu par ce type de plateau. 
D'ailleurs tous mes bikes vont y passer !
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:58

pareil que garci l'ovalution de spécialité TA  good
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:05

.
kriss02 a écrit:
pareil que garci l'ovalution de spécialité TA  good

A ne pas confondre avec l'ovulation de Garci affraid   dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:12

merci  pour vos retours, je vais penser à monter le mien (absolute black) car il dort au sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:15

.
coachtoto a écrit:
.
kriss02 a écrit:
pareil que garci l'ovalution de spécialité TA  good

A ne pas confondre avec l'ovulation de Garci affraid   dejadehors
.
Bien vu coach good. D'ailleurs je pense que kriss doit parler de ça parce qu'il n'y connaît rien en vélo! clownclown
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:58

.
Mathweb a écrit:
.
coachtoto a écrit:
.
kriss02 a écrit:
pareil que garci l'ovalution de spécialité TA  good

A ne pas confondre avec l'ovulation de Garci affraid   dejadehors
.
Bien vu coach good. D'ailleurs je pense que kriss doit parler de ça parce qu'il n'y connaît rien en vélo! clownclown
Plateau oval Absolut Black 5rnwl9
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 44
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:10

.
Garcimor a écrit:
Les 1ier coups de pedales sont super déroutant.
Tu as l'impression de pédaler saccadé. Non tu pedales saccadé !
Mais après quelques km, tu oublies complètement la forme du plateau et tu retrouves à pédaler "rond" (c'est un paradoxe LOL) et fluide ... c'est à dire de tirer/pousser sur les pedales ... ce qui a pour avantage d'être beaucoup plus efficace et sur tous les profils du terrain.
Par contre, il faut une bonne fréquence de pédalage !
.
+1 Et n'oublions pas non plus que lors d'une relance cul sur la selle ça permet d'avoir une réactivité plus efficace car il tourne plus rond  clown

Pour moi qui doutais aussi c'est top meme si avec mes petites jambes j'utilise un 28 dts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeJeu 4 Mai - 23:29

.
Kuc a écrit:
good good  ces retours, Jérem, tu connais ma puissance Laughing  ça peut m'apporter pas mal d'après ton commentaire.
.
Oui Pascal le niveau n'as rien à voir ça aide tout le monde c'est bluffant 

Pour les % d'ovalité j'ai trouvée sur internet TA par contre c'est 21 et je trouve ça mpins bien de devoir garder une bonne fréquence de pedalage surtout pour de longues rando ou des raid ça doit être plus orienté compétition 


Pour les plateau absolut attention il faut absolument utiliser des chaînes sram ou Shimano car sinon dans la boue ça déraille j'avais une kmc c'était l'horreur d'après le fabriquant elles sont trop grosse, je suis repassé chester sram et plus de soucis 


@fox pas de soucis pour le. Shadow + ça fonctionne à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:38

.
jeremy la puree a écrit:
.
Kuc a écrit:
good good  ces retours, Jérem, tu connais ma puissance Laughing  ça peut m'apporter pas mal d'après ton commentaire.
.
Oui Pascal le niveau n'as rien à voir ça aide tout le monde c'est bluffant 

Pour les % d'ovalité j'ai trouvée sur internet TA par contre c'est 21 et je trouve ça mpins bien de devoir garder une bonne fréquence de pedalage surtout pour de longues rando ou des raid ça doit être plus orienté compétition 


Pour les plateau absolut attention il faut absolument utiliser des chaînes sram ou Shimano car sinon dans la boue ça déraille j'avais une kmc c'était l'horreur d'après le fabriquant elles sont trop grosse, je suis repassé chester sram et plus de soucis 


@fox pas de soucis pour le. Shadow + ça fonctionne à merveille
.
Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries mortderire
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:55

Par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:00

L'oval chez Spécialité TA ce n'est que pour Sram ? pas de modèle pour les mono Shimano ?
J'ai cherché sur le site mais le seul modèle en 1x11 Oval est pour du Sram ...

+++
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:35

.
jeremy la puree a écrit:
Par rapport à quoi ?
.
Que le parcours soit court ou long ... il faut toujours une bonne fréquence de pédalage et quelque soit le type de plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:52

encore faut il pouvoir, je parle en cote ou dans les raidars lorsqu'il y a plus de pignon avoir une bonne frequence de pedalage c'est pas donner a tout le monde surtout apres 70 km et 1600 m de d+, baisser la frequence permet de baisser le rythme cardiaque ( quand il veut encore monter )  affraid  et la encore l'oval est a son avantage car avec eu de d'ovalité tu ne le sens pas, meme florian y est revenu il prefere le rotor car plus efficace et lui a essayé les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau oval Absolut Black Empty
MessageSujet: Re: Plateau oval Absolut Black   Plateau oval Absolut Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau oval Absolut Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer un plateau - - Usure du plateau
» Pédalier Shimano...
» Plateau
» Plateau RCZ
» Black Sheep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: