VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais c'est une randonnée Caca boudin !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:59

Hello !

Ce petit post pour identifier les randonnées Caca boudin !

Parce-que le vététiste n'est une vache à lait que l'on peut peux traire à volonté ou une bestiole que l'on peut  mettre en danger... 

J'identifie ici les randonnées qui ne méritent pas le déplacement ou une perte de temps.

Il en faut une pour commencer cette liste qui j'espère ne sera pas trop longue.

Année 2017

1) Randonnée de l’ascension à Ailly-sur-Somme (Fléchage et balisage plus qu'aléatoire, sécurité pas assurée, tracé principalement sur route et chemin blanc faisable en VTC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:47

Ce magnifique post...
Vraiment super pour les gens qui se font ch... a encore organiser des randonnées , vraiment quelle tolérance.
Alors oui, la rando d Ailly sur somme est une rando qu on peut qualifier de rando grand plateau .
Cependant pour le fléchage ils sont dans un coin ou il y a enormement d evenements et donc beaucoup de fleches aussi, pas evident.
C est un club ou ils sont peu de licenciés donc je pense qu ils font avec les moyens du bord .
En tout cas ils ont le mérite d organiser quelque chose, de le faire avec le sourire . Les ravitos étaient corrects ( par rapport a d autres randos organisées par des clubs plus gros ) et a la fin on a eu sandwich, biere et eventuellement un lot pour les chatards.
Donc bon, la critique est un peu facile...
Je ne venais presque plus sur ce forum, et je crois que je vais continuer a le faire encore + .
Sur ce , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:14

.
Rixi a écrit:
Ce magnifique post...
Vraiment super pour les gens qui se font ch... a encore organiser des randonnées , vraiment quelle tolérance.
Alors oui, la rando d Ailly sur somme est une rando qu on peut qualifier de rando grand plateau .
Cependant pour le fléchage ils sont dans un coin ou il y a enormement d evenements et donc beaucoup de fleches aussi, pas evident.
C est un club ou ils sont peu de licenciés donc je pense qu ils font avec les moyens du bord .
En tout cas ils ont le mérite d organiser quelque chose, de le faire avec le sourire . Les ravitos étaient corrects ( par rapport a d autres randos organisées par des clubs plus gros ) et a la fin on a eu sandwich, biere et eventuellement un lot pour les chatards.
Donc bon, la critique est un peu facile...
Je ne venais presque plus sur ce forum, et je crois que je vais continuer a le faire encore + .
Sur ce , bonne journée
.
Mon cher Rixi !
Rolling Eyes
Vous êtes vraiment chanceux d'avoir votre petit sandwich, nous on s'est fait "chier" sur un parcours pour vtc !  Twisted Evil

Ah oui, il fallait partir groupé au nom de quoi ? Je ne fais pas du VTT pour faire le veau, les départs groupé ne servent à rien pour preuve la tendance ce généralise à donner une heure de départ et laisser les gens rouler à leur guise. Je suis parti juste avant le départ , pas de bol, j'ai suivi une trace orange qui partait à droite et en cours de chemin, j'ai rattrapé un bon nombre de VTT, en fait j'étais sur le circuit marcheur, j'ai croisé en route un gars de l'organisation qui m'a remis sur le chemin. lui ne voulait pas faire demi tour. 

Bref, j'ai fait 60 km car la fin c'était du grand n'importe quoi.

Le pire dans cette randonnée, c'est bien l'aspect sécurité !

Il aurait fallu me dire à l'inscription qu'il était nécessaire de venir avec son coupe coupe pour se tailler un passage le long d'un single boueux !  lol!

Soit le traceur est à un amateur, soit un gros fainéant qui n'a eu le courage de dégager un peu la trace scratch


Il manquait beaucoup d'élément de sécurité, mais je ne vais pas en faire la liste, j'y passerai trop de temps. 

Quant au parcours, nous sommes nombreux à penser que c'était vraiment du foutage de gueule quand on connait le coin.  clown

Si on ne peut pas organiser correctement une randonnée, on s'abstient.  Il vaut bien mieux mettre de l'argent sur le fléchage et balisage que d'offrir un lot, varier la couleur du marquage tout le long du circuit n'est pas la meilleure des idées.

Bref,  je n'ai pas vu le ravito et à l'heure à laquelle je suis rentré, tout le monde était parti sauf les organisateurs qui passaient à table... lol!

Bah oui, on peut avoir un souci en route et avoir besoin d'assistance, le B.A-BA est d'au moins laisser un n° de téléphone à contacter en cas de problème. Heureusement, je suis un grand garçon capable d'assurer des soucis de matériel. Laughing

Pas besoin d'être un gros club pour penser à cela, faut juste avoir le neurone bon sens.  lol!

Pour finir mon cher Rixi, je crois que tu te satisfait de très peu, c'est bien pour toi, tant mieux  cheers

Perso, je fais du VTT, tu sais le truc à deux roues qui te permet de passer presque partout avec lequel on a des montées d'adrénaline, dans le cas contraire c'est un vélo de route ou un VTC, c'est bien aussi mais là dessus je n’emmerde !

Pour finir, je confirme mon post, c'était bien une randonnée Caca Boudin et si tu aimes ça je t'invite à poursuivre dans cette voie, sinon dimanche prochain, il y a un truc du côté de Creuse, une randonnée Champagne d'après les amateurs et amatrices éclairé(e)s.

Bisous bisous Rixi ! Mais c'est une randonnée Caca boudin ! 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:53

Je rejoins rixi , au nom de quoi tu te permets de critiquer à tout va les personnes? C'est parce que tu payes alors tu exiges un service minimum ?? Rolling Eyes
Les bonnes randos sont celles ou ceux qui s'en occupent font beaucoup de VTT et d'autres randos justement pour améliorer ce qu'il y a à améliorer , tu fais partis d'un club ? Tu organises un événement ? Si non , comme dit Rixi , la critique est facile Mais c'est une randonnée Caca boudin ! 248604097

Au pire , tu n'y retournes pas et si tu entends quelqu'un qui veut y aller , tu le mets en garde ... Enfin , faire preuve de bon sens et de diplomatie ...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:37

Au nom de quoi ?

Parce que quand on se fout du monde, faut le dire et ne pas faire le veau, là c'était vraiment trop !

Y a vraiment à dire sur le coup mais comme je le dis plus haut libre à vous d'apprécier ou pas, chacun son plaisir  Rolling Eyes

Ce n'était pas du VTT ce parcours  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:40

.
MonkeyBiker a écrit:
.


Mon cher Rixi !
Rolling Eyes
Vous êtes vraiment chanceux d'avoir votre petit sandwich, nous on s'est fait "chier" sur un parcours pour vtc !  Twisted Evil

Ah oui, il fallait partir groupé au nom de quoi ? Je ne fais pas du VTT pour faire le veau, les départs groupé ne servent à rien pour preuve la tendance ce généralise à donner une heure de départ et laisser les gens rouler à leur guise. Je suis parti juste avant le départ , pas de bol, j'ai suivi une trace orange qui partait à droite et en cours de chemin, j'ai rattrapé un bon nombre de VTT, en fait j'étais sur le circuit marcheur, j'ai croisé en route un gars de l'organisation qui m'a remis sur le chemin. lui ne voulait pas faire demi tour. 

Bref, j'ai fait 60 km car la fin c'était du grand n'importe quoi. 

Le pire dans cette randonnée, c'est bien l'aspect sécurité !  De quoi parles tu? Puisque selon toi cette rando n avait rien de dangereux

Il aurait fallu me dire à l'inscription qu'il était nécessaire de venir avec son coupe coupe pour se tailler un passage le long d'un single boueux !  lol!    Bah faut savoir, je croyais que tu roulais sur un truc qui passe partout et qui te procure de l adrénaline...

Soit le traceur est à un amateur, soit un gros fainéant qui n'a eu le courage de dégager un peu la trace scratch


Il manquait beaucoup d'élément de sécurité, mais je ne vais pas en faire la liste, j'y passerai trop de temps. Ben peut etre qu il aurait été plus constructif d en parler de vive voix aux organisateurs plutot que de les tailler par derriere sur un forum 

Quant au parcours, nous sommes nombreux à penser que c'était vraiment du foutage de gueule quand on connait le coin.  clown

Si on ne peut pas organiser correctement une randonnée, on s'abstient.  Il vaut bien mieux mettre de l'argent sur le fléchage et balisage que d'offrir un lot, varier la couleur du marquage tout le long du circuit n'est pas la meilleure des idées. Dans ce cas si a chaque fois il y a quelqu un qui vient te dire que ta rando c est de la merde et que tu n en organises plus, il n y en auras plus , tout simplement .

Bref,  je n'ai pas vu le ravito et à l'heure à laquelle je suis rentré, tout le monde était parti sauf les organisateurs qui passaient à table... lol!

Bah oui, on peut avoir un souci en route et avoir besoin d'assistance, le B.A-BA est d'au moins laisser un n° de téléphone à contacter en cas de problème. Heureusement, je suis un grand garçon capable d'assurer des soucis de matériel. Laughing

Pas besoin d'être un gros club pour penser à cela, faut juste avoir le neurone bon sens.  lol!

Pour finir mon cher Rixi, je crois que tu te satisfait de très peu, c'est bien pour toi, tant mieux  cheers  Non pas spécialement, je vais rouler la où il y a des randos. ça fait vivre les clubs .Parfois ça me plait, parfois moins, mais quand il y a un gros point négatif je le dis en face a l orga moi...

Perso, je fais du VTT, tu sais le truc à deux roues qui te permet de passer presque partout avec lequel on a des montées d'adrénaline, dans le cas contraire c'est un vélo de route ou un VTC, c'est bien aussi mais là dessus je n’emmerde !

Pour finir, je confirme mon post, c'était bien une randonnée Caca Boudin et si tu aimes ça je t'invite à poursuivre dans cette voie, sinon dimanche prochain, il y a un truc du côté de Creuse, une randonnée Champagne d'après les amateurs et amatrices éclairé(e)s. Je sais j y serais... 

Bisous bisous Rixi ! Mais c'est une randonnée Caca boudin ! 248604097 

Je pense que bon nombre ici a oublié que c est un loisir, et ce pour beaucoup de monde, que ce soit ceux qui roulent ou ceux qui organisent . Je n ai aucun lien avec les Flaneux d Ailly mais sur ce coup je me met a leur place, ça me ferais pas plaisir de me retrouver dans un post ou on vient qualifier mon orga de rando de merde , surtout visiblement par quelqu un qui ne fait pas partie d un club et qui donc ,n est que consommateur . Mais je crois que ce comportement est bien adapté a ce forum qui a nettement perdu en sympathie et en convivialité au fil des ans.Comme je disais je ne viens presque plus ici et je vais continuer .

Sur ce, comme tu dis, bisous
.
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:29

.
MonkeyBiker a écrit:
Au nom de quoi ?

Parce que quand on se fout du monde, faut le dire et ne pas faire le veau, là c'était vraiment trop !

Y a vraiment à dire sur le coup mais comme je le dis plus haut libre à vous d'apprécier ou pas, chacun son plaisir  Rolling Eyes

Ce n'était pas du VTT ce parcours  Laughing
.
À trop vouloir être différent... on finit par faire comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:47

Le danger de cette randonnée vient entre autre de la mauvaise gestion au niveau du tracé...

Enfin, si pour vous faire du VTT ça se cantonne à rouler sur de l'enrobé et du chemin d'exploitation agricole avec un fléchage et balisage aléatoire tant mieux pour vous.

Pour ce qui est d'une discussion avec l'organisateur cela a été tout simplement impossible, quand un mec commence à te dire à hausser le ton et qu'il fallait partir absolument avec tout monde, là tu comprends tout de suite que le dialogue est impossible.

Tu lui demande pourquoi, il a changé la trace de l'année passée et que la réponse est pour satisfaire les gens qui veulent autre chose. là tu rigoles...

Sa randonnée était parfaite rien à dire...

En tout cas pour moi, c'est fini, je n'ai pas de temps pour ce genre de "rigolade" il y aura bien mieux à faire j'espère dans le 80
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:56

Il n'y a rien à voir avec notre pratique et aller sur une rando Rolling Eyes

Par contre , je veux bien te croire que le dialogue était impossible ... Jusqu'à lors, ce post le reflète Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:20

Ce post reflète simplement ce que beaucoup pensent tout bas mais ne disent pas tout haut. Wink

La forme est peut-être dérangeante, elle est cependant à la hauteur de ce que j'ai vu ce jeudi.  Laughing

Faut arrêter de faire l'autruche ou de se pâmer pour aller ensuite cracher dans le dos un peu plus tard. 

Bah oui, je l'ouvre et là ça dérange, je ne suis pas un béni oui oui qui dit amen à tout. 

D’ordinaire je suis plutôt cool mais il ne faut pas me prendre pour un con.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 23:17

Je te laisse prêcher la bonne parole alors Wink ... Même si ta grande expérience dans le vélo (et même ailleurs je pense) permet de la ramener sans rien proposer , je t'invite à prendre du recul ou sinon , ne fais pas de randos et va rouler seul , comme ça les veaux et ceux qui disent Oui Oui te choqueront moins good.


PS: si dimanche tu fais un long parcours , demande à ce que l'on te mette un sandwich de côté , comme ça , ils auront un défaut en moins si la rando ne convient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 23:25

.
Rixi a écrit:
Citation :
. Mais je crois que ce comportement est bien adapté a ce forum qui a nettement perdu en sympathie et en convivialité au fil des ans.Comme je disais je ne viens presque plus ici et je vais continuer .
.
.
On sait c'était mieux avant y a déjà un post pour ca dejadehors SPE le modo fait quelque chose stp humour


Sinon je pense que l'on peux fermer le post si l'organisation ne veux pas écouter les réflexions et si les forumeurs sont pas tolérant meme si ca peut le mériter clown rien ne sert dans parler ou alors fallait se présenter au présidentielle mortderire

Moi un mec qui ne veut pas écouter ba tampis je viens plus et averti le premier qui m'en parle et le jour où leur rando fera 20 participants ils se poseront peut-être des questions 

Sur ce bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Contenu sponsorisé





Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est une randonnée Caca boudin !   Mais c'est une randonnée Caca boudin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est une randonnée Caca boudin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 eme randonnée de la pommeraie
» randonnée du valois 10/06/18
» Randonnée à coyolles (02) le 06/10/13
» 14e randonnée Blaincourtoise
» Randonnée de Coyolles du 10/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: