VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil pour debutant

Aller en bas 
+5
kriss02
dimé
SPE60
ronnie6z
Cirdec59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:52

Bonjour,

Cedric, 38 ans, j'habite dans la 59 à Hornaing. Je débute le vtt suite à une blessure à la cheville qui m'oblige à arrêter le Trail. Je pense donc retrouver dans le vtt des sensations communes au Trail.
Je ne pensais pas que le choix d'un vtt soit aussi délicat, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que je m'y perds un peu. Par ce post j'aimerai des conseils sur le choix du futur vtt.
Je mesure 1m82 pèse 90 kg. Je compte faire 2 sorties semaine, une courte mais intense sur les terrils de la région ou en sous-bois de maxi une heure et une autre plus longue de 2 à 3 heures en cherchant un max de dénivelé dans la région. Ainsi qu'une compétition style roc d'azur/Ardenne par an. Budget 2000€ .
J'ai repérer les vtt suivants:
Lapierre XR 529 en promo à 1999
http://www.freecycle.fr/fr/29/1752-lapierre-xr-529-2016.html

Lapierre prorace 629 année 2016 car il me paraît mieux équipé que le 2017
http://www.freecycle.fr/fr/vtt-cross-country/1394-vtt-lapierre-pro-race-627-629-2016.html

Cube réaction GTC Pro 29" 2017 avec les 25% ça le fait à 1312€
http://www.cyclesmenet.com/produit/1066/cube-reaction-gtc-pro-2017

Cube réaction GTC Race 29" 2017