VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil pour debutant

Aller en bas 
+5
kriss02
dimé
SPE60
ronnie6z
Cirdec59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:52

Bonjour,

Cedric, 38 ans, j'habite dans la 59 à Hornaing. Je débute le vtt suite à une blessure à la cheville qui m'oblige à arrêter le Trail. Je pense donc retrouver dans le vtt des sensations communes au Trail.
Je ne pensais pas que le choix d'un vtt soit aussi délicat, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte que je m'y perds un peu. Par ce post j'aimerai des conseils sur le choix du futur vtt.
Je mesure 1m82 pèse 90 kg. Je compte faire 2 sorties semaine, une courte mais intense sur les terrils de la région ou en sous-bois de maxi une heure et une autre plus longue de 2 à 3 heures en cherchant un max de dénivelé dans la région. Ainsi qu'une compétition style roc d'azur/Ardenne par an. Budget 2000€ .
J'ai repérer les vtt suivants:
Lapierre XR 529 en promo à 1999
http://www.freecycle.fr/fr/29/1752-lapierre-xr-529-2016.html

Lapierre prorace 629 année 2016 car il me paraît mieux équipé que le 2017
http://www.freecycle.fr/fr/vtt-cross-country/1394-vtt-lapierre-pro-race-627-629-2016.html

Cube réaction GTC Pro 29" 2017 avec les 25% ça le fait à 1312€
http://www.cyclesmenet.com/produit/1066/cube-reaction-gtc-pro-2017

Cube réaction GTC Race 29" 2017
http://cyclesmenet.com/produit/1067/cube-reaction-gtc-race-2017 à 1575€ avec la remise de 25%

Cube réaction SL 29" 2017 à 1724 € avec la remise de 25%
http://www.cyclesmenet.com/produit/1069/cube-reaction-sl-2017

BMC teamlite 02 SLX XT 02 29" a 1919€
http://www.monvelo.com/prod/vtt-bmc-teamelite-te02-x1-2016-1823,79.html

Trek procaliber 9.6 29" 2017 à 1699€
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-cross-country/procaliber/procaliber-9-6/p/2076600-2017/?colorCode=black

Et enfin le orbea Alma 29" m30 2017 a 1979 avec la remise de 10%
https://m.veloboutiquepro.com/orbea-alma-29-m30-2017-a11038.html

Autre question, si vous deviez réaliser un podium pour le confort, lesquels en feraient parti?

D'avance Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:16

Jolie présentation !! good 

Il y a de trés bons vélos dans ta liste !! Twisted Evil 
Vu ta pratique et tes objectifs, j'éliminerai juste le XR de Lapierre.
Le ProRace de Lapierre est un trés bon vélo !!! Mais le Boost étant le nouveau standard, il marque le pas vis à vis du Trek et de l'Orbéa (surtout intéressant pour une future revente).

Mon choix irait vers le Trek pour son cadre en Boost, sa géométrie moderne, sa fourche et le confort de l'Isospeed.
Si tu envisages de garder le vélo, le Lapierre offre un rapport prix/équipement trés intéressant (c'est un modèle en fin de carrière)

Le plus difficile, c'est de choisir ... comme souvent !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:51

Mon but n'est pas du tout la revente, mais garder le cadre le plus longtemps possible et faire évoluer les équipements autour. J' aime bien le Lapierre prorace 629, mais j'ai peur qu'ils soit beaucoup moins confortable et performant que l'orbea ou le trek et puis les cadres sont garantis à vie chez Trek et orbea. Le système Isospeed est-il vraiment performant? Fiable?Et les cubes ça donne quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 11 Juil - 0:44

welcome  A toî 

A mon avis t'es mal ..... Si,déjà au depart tu n'as pas un petit coup de coeur pour une marque .... Trop de choix dans ta liste et plus tu vas chercher plus tu vas en rajouter ... Au fil des promos et des remises ......

Bon courage à toi ( et avis Perso j'éliminerais les Lapierre )


Dernière édition par SPE60 le Mer 12 Juil - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:26

Je sais ça fait 3 semaines que je me documente et j'ai l'impression que plus je le documente sur les vtt plus ma liste augmente.
En fait mon coup de cœur est sur le trek procaliber9.6 mais j'ai peur que les équipements en deore ne soient pas top. Vous connaissez des personnes qui ont testés le procaliber et qui ont un retour positif ou negatif
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:42

.
Cirdec59 a écrit:
Je sais ça fait 3 semaines que je me documente et j'ai l'impression que plus je le documente sur les vtt plus ma liste augmente.
En fait mon coup de cœur est sur le trek procaliber9.6 mais j'ai peur que les équipements en deore ne soient pas top. Vous connaissez des personnes qui ont testés le  procaliber et qui ont un retour positif ou negatif
.
Tous les freins Shimano à partir du Deore sont fiables et freinent fort !! (Seul le poids change en montant en gamme Wink )
Le changement de shifter et de Dérailleur avant pour du XT peut peut-être faire parti de la négo  Question

Voici un test (mais tu l'as certainement déjà lu) du Procaliber dans sa version SL: http://www.velochannel.com/prise-en-main-trek-procaliber-sl-13799

Si tu as un coup de coeur, c'est que c'est lui l'élu !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:45

Bon allez go, des mon retour de vacances je pars sur le trek procaliber 9.6.

Merci à tous pour ses bons conseils qui ont permis de valider mon premier choix
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:46

En ce qui concerne l'alma le modèle 2018 dispo fin de cette année disposera du format boost. Je possède un alma alu et j'en suis très content, monté en mono avec une bonne paire de roues duke, il pèse dans les 11.5kg ou 11.4kg. Avec freins xt et monté en mono il a du me revenir à 1600€ de tête, et les roues c'est un budget mais j'avais ajouté 650€ pour une bonne paire de roues, donc pour un sr tu arrives à 2200€ un spad avec une bonne paire de roues, monté en full xt, et en mono avec pédalier slx. Il y  a un revendeur par chez nous si tu veux Wink
Un semi rigide carbone pour faire de gros événements type roc d'azur ou ardennes me parait risqué mais je m'y connais pas assez sur le carbone donc... Je t'aurais proposé plutôt un oiz de chez orbéa, type xc, assez polyvalent, c'est le joker du spad chez orbéa quand tu ne veux pas perdre de rendement et pouvoir faire des randos qui secouent un peu, sans être un spad d'enduro non plus ou un am.

Bienvenue dans le cercle très fermé des vététistes Wink De mon côté je me mets doucement au trail Very Happy

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:42

. welcome welcome
dimé a écrit:
En ce qui concerne l'alma le modèle 2018 dispo fin de cette année disposera du format boost. Je possède un alma alu et j'en suis très content, monté en mono avec une bonne paire de roues duke, il pèse dans les 11.5kg ou 11.4kg. Avec freins xt et monté en mono il a du me revenir à 1600€ de tête, et les roues c'est un budget mais j'avais ajouté 650€ pour une bonne paire de roues, donc pour un sr tu arrives à 2200€ un spad avec une bonne paire de roues, monté en full xt, et en mono avec pédalier slx. Il y  a un revendeur par chez nous si tu veux Wink
Un semi rigide carbone pour faire de gros événements type roc d'azur ou ardennes me parait risqué mais je m'y connais pas assez sur le carbone donc... Je t'aurais proposé plutôt un oiz de chez orbéa, type xc, assez polyvalent, c'est le joker du spad chez orbéa quand tu ne veux pas perdre de rendement et pouvoir faire des randos qui secouent un peu, sans être un spad d'enduro non plus ou un am.

Bienvenue dans le cercle très fermé des vététistes Wink De mon côté je me mets doucement au trail Very Happy

Bon courage à toi
.et tu penses que nous vététiste du dimanche allons réellement sentir la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:57

.
ronnie6z a écrit:
.
Le changement de shifter et de Dérailleur avant pour du XT peut peut-être faire parti de la négo  Question
.
Ou du SLX, moins cher et tout autant performant good
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:37

.
kriss02 a écrit:
. welcome welcome
dimé a écrit:
En ce qui concerne l'alma le modèle 2018 dispo fin de cette année disposera du format boost. Je possède un alma alu et j'en suis très content, monté en mono avec une bonne paire de roues duke, il pèse dans les 11.5kg ou 11.4kg. Avec freins xt et monté en mono il a du me revenir à 1600€ de tête, et les roues c'est un budget mais j'avais ajouté 650€ pour une bonne paire de roues, donc pour un sr tu arrives à 2200€ un spad avec une bonne paire de roues, monté en full xt, et en mono avec pédalier slx. Il y  a un revendeur par chez nous si tu veux Wink
Un semi rigide carbone pour faire de gros événements type roc d'azur ou ardennes me parait risqué mais je m'y connais pas assez sur le carbone donc... Je t'aurais proposé plutôt un oiz de chez orbéa, type xc, assez polyvalent, c'est le joker du spad chez orbéa quand tu ne veux pas perdre de rendement et pouvoir faire des randos qui secouent un peu, sans être un spad d'enduro non plus ou un am.

Bienvenue dans le cercle très fermé des vététistes Wink De mon côté je me mets doucement au trail Very Happy

Bon courage à toi
.et tu penses que nous vététiste du dimanche allons réellement sentir la différence ?
.
Non je ne pense pas mais plus haut il etait question du format boost  donc japportais juste l'info que j'ai lu par hasard sur vojo magazine il y a quelques jours. Et je suis un vetetiste du dimanche aussi  Wink j'avais du voir ca sur un comm de ronnie je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:27

good Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:00

Ca y est, je vais encore passer pour le Mel-brin !!! Laughing clown

En effet, j'ai évoqué le format boost ... mais c'était en cas de futur revente ... et j'ai aussi recommandé le ProRace de Lapierre (qui est sans boost ) dans le cas d'un achat sans revente envisagée.

Il y a un point qui nous met tous d'accord, c'est que, vu notre pratique, le boost est juste un argument marketing, sans intérêt fondé pour nos parcours des hauts de France (voir même plus!!) . Malheureusement, le marketing va décider du futur marché et des futurs standards, et celui qui souhaite investir aujourd'hui dans un VTT à tout intérêt à se tourner vers le format boost ... pour celui qui a déjà investi, le passage au format boost ne justifie en aucun cas un changement de cadre !!
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:54

J'ai bien compris vos points de vue, mais en parlant juste en terme de maniabilité, performance, confortât, vous partirez plus sur le lapierre 629 ou le procaliber 9.6?
Parce que la c'est galère pour trouver un 9.6 chez un bouclard
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:16

Arf, je ne connais pas trop les autres spads, disons que connaissant bien l'alma j'aurais mis l'alma en premier choix et le trek en deuxième. Peut être que d'autres membres qui connaissent bien les autres modèles pourront t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:56

Qui pour me faire un retour sur lapierre 629 ou cube réaction race ou cube Réaction sl ? En comparaison au trek.
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:52

+1 avec Ronnie, vu ta futur pratique et connaissant la région Seclin..avelin....et autres environs à terrils, un semi-rigide, voir tout rigide et le meilleur choix. Le cube et le pro race sont 2 super VTT très bon rapport qualité prix !!!! Voilà demerdes toi avec ça maintenant!!!! francais petar zen lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:24

.
Vévèrlevénèr a écrit:
+1 avec Ronnie, vu ta futur pratique et connaissant la région Seclin..avelin....et autres environs à terrils, un semi-rigide, voir tout rigide et le meilleur choix. Le cube et le pro race sont 2 super VTT très bon rapport qualité prix !!!! Voilà demerdes toi avec ça maintenant!!!! francais petar zen lol!
.
il a dit vouloir faire du roc d'azur et certaines autres manifs tapes cul... du coup à voir pour le tout rigide quand même vever, on n'a pas tous ta rondelle ^^ je plaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:10

Merci les mecs du coup j'ai encore plus de mal à le décider 😉 Je pense rester sur le trek procaliber9.6,tant pis s'il est moins bien équipé que les autres, la garantie à vie du cadre et le système isospeed me bote bien. Maintenant reste plus qu'à en trouver un chez un bouclard du coin...et ça c'est pas évident, mais j'ai bon espoir.
Normalement, pas de pb avec un SR pour le roc d'azur roc d'Ardenne. Après c'est pas dis que je ferai ce type de course, c'est un objectif.
En tout cas merci pour vos précieux conseils. Je vous tiens au courant. 👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:34

Intersport font du trek, et ils sont à -30% en ce moment!!!! Vive les soldes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:24

Intersport chez moi ne fais pas trek
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:16

.
luis a écrit:
Intersport chez moi ne fais pas trek
.

Idem ... mais il me semble qu'à Compiègne, ils font du Trek chez Intersport Twisted Evil
Sinon, tu peux le trouver chez Alltricks (dispo dans toutes les tailles ;-) ) ... leur mag n'est pas si loin si tu as peur de l'envoi !!

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-199467-vtt_trek_procaliber_9_6_2017_deore_xt_10_vitesses_orange
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:57

Pas de trek chez îtersport à côté de chez moi, j'en ai trouver un mais le mec est en vacances, j'irai le teste le 25 juillet à son retour. Par contre mis à part chez all alltricks il ne reste plus de orange
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:31

Hello,

Un bouclard me propose un trek procaliber 9.7 SL de 2016 à 1850€.

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-134186-trek_2016_velo_complet_29___procaliber_9_7_sl_volt_green

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Hornaing
Date d'inscription : 10/07/2017

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:10

Pour finir, mon choix s’est porté sur le trek procaliber 9.7 SL de 2016. Et je ne suis pas déçu du tout. Reste juste à apprivoiser la bête.
L’hiver arrivant, j’aimerai changer de pneu.
Je pensais m’equiper Avant et arrière en Pneu MAXXIS IKON 29x2,20 3C MaxxSpeed Souple où en Pneu CONTINENTAL MOUNTAIN KING II 29x2,20 ProTection Black Chili Tubeless Ready Souple

Qu’en pensez vous?

Merci bcp

Au cas où voici les liens
https://www.probikeshop.fr/pneu-continental-mountain-king-2-29x2-20-protection-black-chili-souple-0100492/75698.html
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-ikon-29x2-20-3c-maxxspeed-souple-tb96753100/95381.html?gshop=FR&gclid=EAIaIQobChMItui2-JnG1wIV7Z3tCh2VeQwXEAQYASABEgLU1_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Pour les nouveaux à lire absolument-
Sauter vers: