VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre avis pour une bete +/- 1000euros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevalier O'lion
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : soissons
Marque du vélo : ORBEA ALMA H30 upgradé
Date d'inscription : 16/07/2017

Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:05

bonjour a tous



Je voudrai me remettre a rouler, mais voila, cela fait quelques années que je n'ai pas mis le nez dans ce que produit le marché du VTT..
J'ai donc épluché différends sites ( cadres, périphériques, avis sur vélos complet sur d'autres forums.. ) mais plus je lis.. moins j'en sais j'ai l'impression!
De la, j'ai quand même réussi a dégager quelques tendances pour arrêter mon possible choix à 5 "bestes" ( oui ça fait beaucoup mais croyais moi y a déjà eu de "l’élagage" )


Le cahier des charges:

-je recherche ( mais comme tout le monde je pense Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_lol ) le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix

-un VTT polyvalent

- je privilégie dans l’ordre: l'ensemble cadre fourche ( doit constituer une base solide a faire évoluer ) puis les roues... et le reste..

-strictement semi rigide

- 27.5 ou 29.. peu m' importe car les avantages et inconvénients des deux tailles se compenses je trouve..

-budget 1100 euros

-neuf


L'environnement / la pratique

 Quelques combes et possibles collines, mais pas de cols ni de dénivelés dingues pour ce que j'en sais Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_rolleyes
Mais je suis souvent dans les forets Ardennaise également, avec un peu plus de relief type valons.

j'aime le single track avec passage un peu technique, la laie forestière, et les chemins de plaine boueux avec les potes.

Je fais 1.84m 85kgs


Au vu de tout ça, j'avais donc gardé:


-Commençal Supernormal :https://www.commencal-store.com/supernormal-silver-2016-c2x16198896 cette gueule!

-Grand Canyon AL SL 7.9: https://www.canyon.c...-al-sl-7-9.html finition chirurgicales je trouve..

-Merida Big nine 600 : http://www.merida-bi.../17-bignine-600 des pratiquants réguliers m'ont dit " mefiance, c'est une vraie fausse marque..." ???

-Decathlon 900 / 920 : https://www.decathlo...id_8366620.html

https://www.decathlo...id_8366869.html


Alors que pensez vous de mes choix? pertinents? a coté de la plaque? Lequel vous parait le plus adapté..?


Pour D4 j'ai ouïe dire que le ratio prix/ equipement etait bien .. mais le design des cadres bidon.. vous confirmez?

Je suis désolé pour la longueur du post, mais je voulais être le plus complet possible

Merci d'avance pour le temps accordé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:43

pour moi le 29 est plus polyvalent le 27.5 est plus pour de la balade mais il te faut une bonne paire de roue en 29 sinon peut importe le velo et l'equipement ca reste un clou 

moi j'ai un 29 canyon que j'ai beaucoup fait evolué mais deja l'equiemeent de base te permettra de faire enormement de chose , c'est un velo tres fiable et tres solide 
mais une paire de roue est a prévoir les cross ride te suffiront pour la reprise mais passé 1 an faut changer pour redecouvrir ton velo.

les autres marque je connais que de nom donc je peux pas vraiment situer le canyon a part face au decathlon qui est pour moi une marque grand publique finition poids et faire evoluer un velo comme ca offre peu d'interet.

dans cette tranche de prix le canyon s'en sort tres bien  mais tu as aussi les orbea qui sont pas mal et les trek en promo en se moment avec les soldes a intersport compiegne 

je me repete mais sur un 29 le plus important c'est les roues
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:36

salut, +1 avec jérémy sur le canyon et l'orbéa, ainsi que sur la paire de roues. Orbéa tu trouveras chez un revendeur donc pour les entretiens et les conseils ça sera plus simple. Canyon c'est du net, donc il faut soit trouver un revendeur qui les accepte facilement, soit que tu fasses toi même un peu de mécanique.

sinon beaucoup de canyon en circulation c'est très bien, juste le fait de l'acheter uniquement sur le net pourrait, je dis bien pourrait être un frein ou une difficulté pour le faire entretenir chez un vélociste. Je parle au conditionnel car ils ne sont pas tous comme ça Wink

orbéa il y a quelques revendeurs, je dispose d'un alma qui est très bien et comme dit jérémy, la paire de roues est déterminant dans le comportement du spad, le reste c'est du confort (shifteur dérailleur...) pendant les soldes tu peux peut être trouver ton bonheur, va discuter avec stéphane de chez RS Cycle à Chauny, il revend entre autre orbéa et pourra peut être te dégotter le cas échéant une belle pépite en occasion car il fait de la reprise. Il applique des réductions sur son stock aussi Wink  Pour ma part j'ai deux orbéa de chez lui, un alma et un occam, et super content de son service et sa réactivité
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
chevalier O'lion
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : soissons
Marque du vélo : ORBEA ALMA H30 upgradé
Date d'inscription : 16/07/2017

Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:16

salut les gars !

Merci pour vos conseils et réactivité..

ok je me dirige donc officiellement vers du 29" vous m'avez convaincu..

Pour le SAV... bah je suis comme pas mal d'entre vous sur ce forum, je prend le parti de me débrouiller moi même ( sauf panne genre cadre fêlé.. ).
Ça coute plus cher, mais c'est le prix de la liberté et j'adore la mécanique.

je retiens aussi .. changement de roues obligatoire. comme vous l'avez dis, je pensai redémarrer tranquille sans gros frais et d'ici un an j'aurais mis du blé de coté.. cheers

Je vais aller regarder du coté d'Orbéa alors..

Même si vous ne les connaissez pas, pourriez vous critiquer d'apres leurs fiches techniques, le Merida et le commencal dont j'ai joint le liens?

Je ne vais pas vous mentir, ils m'ont tapé dans l'oeil.. le Commencal car c'est une marque emblématique pour moi.. et le Merida, en etant 100 euros moins cher en promo, possède un équipement bluffant.. de plus
on en croise moins je trouve.. Rolling Eyes

merci beaucoup les gars pour votre aide j'attend vos retours avec impatience et je file voir chez Orbea

PS : j'ai trouvé ça aussi  http://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/zr-team/zr-team-275-70/
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:37

je ne connais pas du tout les périph du merida, mais la couleur elle pète vraiment!!! désolé je peux pas t'aider plus que ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:01

dimé a raison fais le tour des velocistes des tres bonne occasion dans ton budget ca se trouve 

va voir les cycles fossé a soisson et rs cycle je suis sur que tu trouvera un meilleur velo pour le meme  prix ou moins chere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour une bete +/- 1000euros Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une bete +/- 1000euros   Votre avis pour une bete +/- 1000euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour une bete +/- 1000euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bête
» CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010
» Dimensions buselures
» Attention la bête !
» news vtt cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: