VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traces BEauvais label VTT FFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

Traces BEauvais label VTT FFC Empty
MessageSujet: Traces BEauvais label VTT FFC   Traces BEauvais label VTT FFC Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:15

Hello tous !

Comme je suis bientôt en vacances je pensais aller poser mes roues du côté du plan d'eau du Canada !

J'ai vu dans le livret des circuits labellisés FFC que la région de Beauvais était plutôt bien garnie (deux parcours "noirs" notamment).

J'ai été voir sur le site FFC mais rien n'est téléchargeable en format GPX et la carte proposée ne permet pas de suivre une trace.

J'ai contacté un organisme mais il me dit que les trace ne sont pas dispo et qu'ils vont demander à l'office du tourisme de les mettre sur le site scratch scratch scratch 

Un peu moyen pour attirer le chaland je trouve... Suspect 

Bref, connaissez-vous un moyen pour se procurer ces traces ? Est-il possible de les suivre sans fichier GPS juste avec le potentiel balisage présent sur place ?

Merci d'avance.

Amic'

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Traces BEauvais label VTT FFC Empty
MessageSujet: Re: Traces BEauvais label VTT FFC   Traces BEauvais label VTT FFC Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:37

Essai de prendre contact avec le " CENTRE VTT DE FOUQUENIES "

De souvenir ils ont balisé et même créé une partie de ces parcours.

Je n'ai aucune coordonnées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Traces BEauvais label VTT FFC Empty
MessageSujet: Re: Traces BEauvais label VTT FFC   Traces BEauvais label VTT FFC Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:07

Les tracés sont bien balisés  Wink, enfin, ils l'étaient il y a quelques années ... je n'y suis pas retourné depuis.

Sinon entre openrunner, Utagawa etc tu dois pouvoir trouver les GPX.

Le circuit 27 par exemple trouvé en 30s à partir de la recherche rapide Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2718766

Sinon tu as la carte  Laughing : http://www.beauvais.fr/docs/tourisme/1101-vtt-beauvaisis.pdf
Mais avec le balisage ça passe !!!

+++

EDIT :

la 19 : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit2792.htm

la 21 : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit2793.htm
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

Traces BEauvais label VTT FFC Empty
MessageSujet: Re: Traces BEauvais label VTT FFC   Traces BEauvais label VTT FFC Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:12

Hello les gars !

Merci pour les infos !

J'avais effectivement trouvé un des parcours mais le tracé date de 2012 (ou 2009 je ne sais plus) du coup pour suivre la trace si elle n'est pas entretenue... Bonjour la galère.
J'ai aussi trouvé un 112kms avec 2300 de D+ affraid affraid affraid mais comme il y a beaucoup de singles j'ai envoyé un mail à la personne l'ayant hébergé pour en vérifier la bonne tenue.

Dommage qu'il n'y ai pas un site FFC avec l'ensemble des GPX mis à jour et téléchargeable.

Amic'

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Traces BEauvais label VTT FFC Empty
MessageSujet: Re: Traces BEauvais label VTT FFC   Traces BEauvais label VTT FFC Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:06

Salut Gaetan,

Je me permets de venir nuancer un peu les derniers posts:
en effet, les traces partant de la base du plan d'eau ne sont pas toujours tip-top: j'entends par là que sur certains le balisage laissait parfois à désirer ... mais surtout que certains chemins ne sont pas toujours entretenus.

Concernant la trace que tu as découvert de 110km et 2300m de D+, je ne sais pas si l'ensemble est praticable en ce moment, mais en tous cas, l'auteur a plutôt bien exploité le coin good .

Je t'aurais bien aidé à découvrir un peu le coin, mais à vrai dire, je ne roule pas trop sur Beauvais en ce moment ... et surtout, je bosse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces BEauvais label VTT FFC Empty
MessageSujet: Re: Traces BEauvais label VTT FFC   Traces BEauvais label VTT FFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces BEauvais label VTT FFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beauvais Bike Dimanche 20 mai 2018- (60) Beauvais
» [02] rando de printemps des bandits du pont des tripes 24/03
» [Cherche] traces Paris - Grandvilliers
» Cherche traces GPS de la rando La Samarienne
» Fusionner 2 traces GPS en une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Les randos GPS-
Sauter vers: