VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magura MT7 qui frottent de partout!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouche
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Fillinges
Date d'inscription : 31/01/2018

Magura MT7 qui frottent de partout!  Empty
MessageSujet: Magura MT7 qui frottent de partout!    Magura MT7 qui frottent de partout!  Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:35

Salut à tous!

J’ai des Magura MT7 depuis l’année dernière, je n’avais jamais eu de soucis, à pars le fait que les plaquettes étaient très proches du disque et donc elles frottaient souvent, ça léchait juste ça ralentissait pas la roue, mais il m’etait impossible de bien régler l’etrier pour que ça ne frotte pas. J’ai souvent purger les freins mais rien y changeais.

La semaine dernière : J’ai purger mes MT7 pour préparer mon velo pour la saison, et j’ai changé les leviers (j’ai mis des HC), tout c’est bien passé, je maîtrise parfaitement la maintenance d’un MT7 (purges, changement de levier, etc).

Le problème c’est que je viens de remonter mes roues sur le vélo, et je me rends compte qu’il n’y a qu’un infime espace entre les plaquettes et le disque (comme avant mais en pire!) ce qui fait que le disque frotte tout le temps, encore plus qu’avant, avant ça léchait juste, maintenant ça frotte à mort et le ralentit carrement la roue.. impossible de bien régler l’étrier, c’est à peine si il bouge sur lui même en étant desserré.

Je me tire les cheveux dessus, à refaire des purges, tenter des trucs, etc mais rien y fait. Comment je peux faire pour régler ce petit problème quelque peu derengeant? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chevalier O'lion
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : soissons
Marque du vélo : ORBEA ALMA H30 upgradé
Date d'inscription : 16/07/2017

Magura MT7 qui frottent de partout!  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT7 qui frottent de partout!    Magura MT7 qui frottent de partout!  Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:01

salut

peut être ton piston est il grippé.. ton problème semble être lié a son mauvais retour.. scratch

essai un dégrippant dessus + huilage a sa base en démontant ton étrier.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Magura MT7 qui frottent de partout!  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT7 qui frottent de partout!    Magura MT7 qui frottent de partout!  Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:27

Moi je n sais pasai ce que je sais ce forum il est d’usage de passe par la case départ 

!!!

pres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magura MT7 qui frottent de partout!  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT7 qui frottent de partout!    Magura MT7 qui frottent de partout!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magura MT7 qui frottent de partout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes qui frottent
» monter et passer partout
» MAGURA Ronin 110
» Plaquettes qui frottent sur le disque
» purge freins magura MT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: