VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [cintre] en carbone oversize ou pas oversize

Aller en bas 
+8
indiana60
stratorfou
bruno 2
Garcimor
Judi
spykooo
ted02
luis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:29

je veux changer de cintre, je suis interressé par un raceface en carbone (je change la potence en meme temps) par contre je ne sais si je prend un oversize (31.6) ou un normal (25.4) en diametre. Apparement en oversize ca augmente la rigidité et je pense que cela de doit pas être à negliger pour un carbone mais est ce necessaire en xc? et esthetiquement ca fait pas trop dh (mais il me semble qu'ils ont une gamme à part un peu plus costaud)
comment sont equipé vos bikes oversize ou pas?
mon premier souhait du changement de cintre c'est de me faire plaisir , mon deuxieme de gagner legerement en poids (pas d'en prendre en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:37

luis a écrit:

mon premier souhait du changement de cintre c'est de me faire plaisir , mon deuxieme de gagner legerement en poids (pas d'en prendre en tout cas)
Un petit régime après les fêtes et hop ! tu vas gagner vite fait quelque kgs drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:44

Ta potence actuelle est oversize ou pas?

Mon ancien vtt été en 25.4 et le nouveau en 31.8...aucune différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:44

oui mais je ne realise pas mon premier souhait Smile c'est clair qu'alleger le velo mais derriere tu prend 10 kg pendant les fetes ou tu en fous 10 ds le sac à dos c'est un peu en contradiction de recherche d'allegement
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:46

non pas oversize mais je la change aussi (en consequence du choix de cintre) ainsi que ma tige de selle et mes pedales meme si cela rien a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:48

Donc si tu changes tout...ça ne simplifie pas ton choix!!! Laughing

Si tu veux vraiment privilégier le poids (c'est un bien grand mot) prend le 25.4 - Inversement avec la robustesse en 31.8!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:04

Si tu changes de cintre ET de potence je te conseille de passer en 31,6 mm.
Non pas pour une question de rigidité mais pour te simplifier la vie, en effet la mode fait qu'il y a de plus en plus de cintre en 31,6 et de moins en moins en 25,4.
Pour la rigidité j'ai pas trouver une énorme différence entre un 25,4 et un 31,6 mais en même temps pour s'en rendre compte il faudrait tester le même modèle dans les 2 tailles.

Par contre pour ton cintre, pense à la changer tous les 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:24

Judi a écrit:

Par contre pour ton cintre, pense à la changer tous les 2 ans !

Qu'est ce tu dis toi????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:42

@judi le changer tous les 2 ans car en carbone?
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:27

Je suis comme luis. Je souhaite me faire plaisir en changeant mon cintre, la potence, les bar end et la tige de selle.
Pour le cintre est ce que quelqu'un peut me faire un retour sur le FSA K FORCE carbone. Accepte-t-il les bar end? et sur le Ritchey WCS alu.
Pour la potence je partirai bien sur une WCS carbone ou pas et la même chose pour la tige de selle. Avez-vous la aussi des retour.

Je suis ouvert à toutes autres propositions (honnetes biensur). Mon but est aussi de gagner un peu de poids au passage.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:58

tous les cintres en carbone n'accepte pas les bar end. Ceux qui acceptent ont pour la plupart des insert alu au niveau de l'emplacement bar end.
J'ai lu qu'on pouvait mettre des embout de cintre expendeur pour empecher l'ecrasement à cet emplacement (mais je prefere que quant c'est prevu d'entrée)
si tu veux garcimor je peux t'envoyer en mp un fichier excel ou j'ai repertorié mes choix (il y de l'alu et du carbone) avec les prix chez bike-discount, CRC, barracuda et fizzbike. Mais bon les prix varie en fonction des tailles et autres et j'ai essayé d'y mettre les poids quant je pouvais.
Par contre pour la tige de selle en carbone je ne suis pas encore chaud, j'attendrais ton retour, car il faut que le tube de selle soit bien propre, pas de graissage (certains le font en petite quantité pour eviter une soi disante soudure) et puis apres a la longue si t'as l'habitude de beaucoup bouger la selle (pour le transport ou autre) je ne sais pas si cela vieilli bien avec les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:56

luis a écrit:
@judi le changer tous les 2 ans car en carbone?

c'est une pièce qu'il ne faut pas négliger car la cintre subit beaucoup de contraintes. Beaucoup de gens conseille de le changer tous les 2 ans, en tout cas pour ma part je préfère le changer tous les 2 ans et payer 40€ plutot que de me retrouver la gueule dans le sol.
Je parle même pas de ceux qui sert comme des bourrins au niveau de la potence.

Valable pour alu et carbone.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:45

Cela peut paraitre bizarre pour un néophyte en mécanique mais la carbone est nettement plus solide que l’alu, le gros défaut de l'alu s'est qu'il supporte très peu la déformation au delà d'un certains niveau cela casse net, contrairement au carbone qui peu se déformé et revenir très vite a ca forme d'origine d’où ses qualités de nervosité, les points forts de l’alu sont le poids et le prix bas ;mais question longévité et solidité « zéro » ,l’acier est nettement meilleur par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:26

Luis je veux bien ton fichier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:07

bruno 2 a écrit:
Cela peut paraitre bizarre pour un néophyte en mécanique mais la carbone est nettement plus solide que l’alu, le gros défaut de l'alu s'est qu'il supporte très peu la déformation au delà d'un certains niveau cela casse net, contrairement au carbone qui peu se déformé et revenir très vite a ca forme d'origine d’où ses qualités de nervosité, les points forts de l’alu sont le poids et le prix bas ;mais question longévité et solidité « zéro » ,l’acier est nettement meilleur par exemple .

Heu, ..., je ne sais pas si tu connais le rouleur hamois qui s'est complètement broyé il y a quelques mois lorsque son guidon en carbone a cassé net ! Sacrément amoché et buche très sévère ! alors, cintre en carbone, moi, je suis plutot réticent ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:28

Je ne connais pas le coureur dont tu parles ,un routier apparemment! le carbone si il est travaillé de façon a obtenir des produits le plus light possible cela me paraît normal que cela casse ,par contre avec un travail correct je persiste a poids égal un cintre carbone sera plus solide ,des cintres de vtt en alu cela casse aussi très bien ,il suffit de regarder ou est utilisés le carbone aérospatiale, voile, formule 1;et j’en passe, maintenant un cintre alu de DH sera très solide par rapport a un cintre carbone Xc mais on ai plus sur les mêmes produits.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:34

je vais partir sur une cintre race face next en oversize, une potence race face deux xc en 90mm et la tige de selle race face next en carbone. Pour la difference de prix je me suis dit que je vais tout de meme essayer la tige de selle en carbone.
Et la je regarde pour egalement changer mes pedales, j'ai fait shimano (3 ans), time (2ans) et la je vais tester les crank brother eggbeater sl.
Par contre j'ai plus qu' a choisir mes grips : utilisez vous des grips en mousse? les lockon sur le carbone ca craint?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:47

avant je mettais des ritchey en mousse et j'en étais content puis un pote m'a conseillé les OURY et depuis je ne mets plus que ça, c'est tellement confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:13

j'aurai bien aimé en mettre des OURY "lock on" mais je ne les trouve pas sur les sites ou j'ai habitude de faire mes achats scratch
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:25

indiana60 a écrit:
j'aurai bien aimé en mettre des OURY "lock on" mais je ne les trouve pas sur les sites ou j'ai habitude de faire mes achats scratch

j'ai des OURY normales, je mets de laque sur le cintre et ça ne bouge pas d'un cheveu !!

Je les achète chez Vélo9, tu veux que je regarde le prix à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:31

et le lock on ca craint pour le carbone?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:51

luis a écrit:
et le lock on ca craint pour le carbone?

C'est pas trop conseiller ,en plus ces poignées sont lourdes et pas confortable ,les Decat en mousse a 5 euros sont super confortable et seulement 50gr,je connais pas les oury vous avez une photo!
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 55
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:38

tu peux les voir ici
http://www.accecycles.com/description.php?lang=1&path=9&id=532
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:49

merki xjr, je vais voir ça de près car mes grips actuels sont durs et pas confort pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:16

ça y est commande passé.
Cintre race face Next 31.8 deport 25mm, potence 90mm race face Deus XC, tige selle race face Next chez CRC.
Crank brothers egg beater sl sur ebay us.
2 nobby nic 2.1 et grip mousse ritchey chez pro bike
Voila je me suis fait plaisir, très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cintre] en carbone oversize ou pas oversize Empty
MessageSujet: Re: [cintre] en carbone oversize ou pas oversize   [cintre] en carbone oversize ou pas oversize Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cintre] en carbone oversize ou pas oversize
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cintre carbone et barend ?
» choix d'un cintre
» cintre releve carbone
» Cintre + Potence intégrée Carbone
» Cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: