VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toulousain dans le nord

Aller en bas 
+4
coachtoto
Ceva77280
Vincent690
AntoineIz
8 participants
AuteurMessage
AntoineIz
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2019

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:33

Salut à tous, je découvre avec beaucoup d’intérêt votre très chouette forum. Antoine, 32 ans, je suis Toulousain mais je bosse sur Paris depuis pas mal d’années maintenant. Avec l’arrivée en octobre de mon fils je cherche une maisonnette à moins de 2h de la capitale pour passer un bout de la semaine et le weekend dans un cadre plus sauvage que place de la république Wink J’aime bcp la baie de somme mais c’est tellement plat que je me dis que je vais avoir du mal à pratiquer ma passion (le all-mountain engagé, les singles techniques, etc.) Je suis très très preneur de vos avis si vous pouvez le conseillez les meilleurs endroits beaux/sauvages et bien pour le vtt Smile Au plaisir de vous croiser sur les chemins ! Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:26

welcome a toi en Picardie  cheers.

Il y a plein de zone bien cool pour rouler dans notre région... Si tu aimes la boue ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
AntoineIz
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2019

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:15

J’ai pas vraiment de passion pour la boue mais quand il faut il faut Wink
Et du coup imagine que tu puisses t’installer ou tu veux, juste en fonction de la beauté du lieu, proximité et qualité des spots, etc, tu irais ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:01

welcome A toi et dsl Stéphane Plaza c’est désabonné pas assez de client ici  mortderire

Si tu es all mountain et vtt engagé ça va se limite car la somme c’est pas la meilleure zone les spots sont pas nombreux quand à l’Oise ça sera le centre car au sud et nord pareil tu trouvera du technique mais de là à être très très engagé tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:37

Si tu cherches une maison pour retourner sur Paris en semaine, je te conseille le secteur Senlis, Compiègne, Ermenonville.
Si tu cherche une maison de Week-end, il y a le Secteur Eu, bord de mer, belle forêt avec du D+, train pour Paris ( en travaux cette année ) et proche de la baie de Somme, mais à 2h 3h de Paris suivant la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:15

welcome  sur Toulousain dans le nord 277764
Revenir en haut Aller en bas
Avio60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Jaux
Marque du vélo : Santa-Cruz
Loisirs : VTT (à pédales plates), un peu de rando...
Date d'inscription : 01/02/2019

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:10

welcome
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:56

welcome welcome à toi, je ne peux pas mieux te conseiller que vincent et meme pour venir que le we.
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:01

AntoineIz a écrit:
Salut à tous, je découvre avec beaucoup d’intérêt votre très chouette forum. Antoine, 32 ans, je suis Toulousain mais je bosse sur Paris depuis pas mal d’années maintenant. Avec l’arrivée en octobre de mon fils je cherche une maisonnette à moins de 2h de la capitale pour passer un bout de la semaine et le weekend dans un cadre plus sauvage que place de la république Wink J’aime bcp la baie de somme mais c’est tellement plat que je me dis que je vais avoir du mal à pratiquer ma passion (le all-mountain engagé, les singles techniques, etc.) Je suis très très preneur de vos avis si vous pouvez le conseillez les meilleurs endroits beaux/sauvages et bien pour le vtt Smile Au plaisir de vous croiser sur les chemins ! Antoine

Yo Antoine,

Je suis parigot pur jus, et j'habite dans la Baie de Somme depuis fin 2013.

Ayant débarqué là-bas j'ai mis en sommeil mes velléités de descendre la Red Bull Rampagne à deux minutes de chez moi ou de me faire des traces GPS dignes des Enduro World Series à Olargues 34. Alors je me suis adapté. J'ai acheté un fatbike, et j'ai monté un semi-rigide joueur, ludique et rigolo. Quand j'ai envie de me perdre et d'explorer loin de la civilisation, je passe une journée à rouler sur les sentiers sauvages au milieu des dunes entre Le Crotoy et Le Touquet. En Fatbike c'est vraiment un paradis ! Et quand j'ai envie de faire du vrai vtt, je pars faire un tour avec mon Nordest Bardino Ti dans la forêt du Touquet côté Pas de Calais. C'est pas du all-mountain comme on pourrait trouver au pic de Nore vers Carcassonne ou dans les Albères vers Argelès sur Mer, mais c'est vraiment chouette et rigolo et c'est du vrai vtt. Dans notre région, les mecs te taxent 5 euros pour te faire tourner comme un con sur des chemins de tracteur.

Après si tu cherches un endroit sympa pour rouler, pas loin de Paris, où tu pourras acheter une jolie maison dans un budget raisonnable et adopter un chien pour aller poser des bouzes dans ton jardin, regarde du côté de Rouen ! Moi pour raisons familiales (ma femme est chti du Pas de Calais, et donc on doit pas être trop loin de ses parents parce qu'ils commencent à être vieux) je reste dans les Hauts de France, mais si on avait moins de contraintes avec mon épouse, nous serions installés à Rouen. Y'a de l'emploi, Paris est à une heure de train, la mer est pas loin, l'immobilier est pas cher et surtout t'as des sentiers de dingues là-bas !!! Après toi qui est occitan ça te fera surement sourir vu les sentiers de déglingo que ta région héberge, mais sache qu'un tout-suspendu typé all-mountain avec 140mm de débattement, c'est pas du tout hors-sujet dans les environs de Rouen. T'as des forêts de dingue, notamment vers Orival, Canteleu ou même encore Duclair.


Après si le budget est trop élevé parce que Rouen, c'est quand même plus cher que la Picardie......A titre personnel, quand j'ai envie de ma dose de vrais sentiers je vais rouler dans la forêt vers Gamaches, Eu et Blangy sur Bresle. Y'a des vrais sentiers, du D+ et c'est assez joli, vert et vallonné. L'Oise c'est un bon compromis, mais t'es loin de la mer, c'est pas donné niveau immobilier et sans vouloir offenser les isariens, les sentiers sont bien mieux à Rouen en Normandie. J'essaie de raisonner par rapport à ta pratique hein, comme tu parlais de all-mountain ! Rouen t'as pas mal d'enduristes et de gonzes dans ta pratique en plus.

Hésite pas si t'as d'autres questions, mais en tout cas moi si je pouvais me barrer à Rouen je le ferais et le premier truc que je ferais ça serait me payer un Kingdom Hex en titane !!


Si tu te planifies des week-ends famille et ride pour venir un peu découvrir les environs, la forêt de Gamaches-Eu j'y roule et serai ravi de te la faire découvrir, et pareil pour le Touquet, même si je doute que le Touquet ça sera pas trop ton secteur de choix pour acheter une maison. Mais à titre de passage pour des vacances, je suis dans le coin. Y'a même une trace sur Trailfork que je roule plusieurs fois par mois
https://www.trailforks.com/route/forest-track-opale-2018/ le D+ est pas bon, c'était un GPS sans altimètre barométrique, en vrai y'a entre 500 et 600m de D+.

Quelques photos et compte-rendus de fatbike en Baie de Somme et dans le massif des dunes du Marquenterre
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/#!/2017/05/antisocial.html
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/#!/2016/11/larmistice.html
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/#!/2016/10/saturday-fatbike-fever.html
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/#!/2016/05/la-sortie-gros-pneus-des-beaux-jours.html
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/#!/2014/10/60-bornes-de-fat-bike.html
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/#!/2015/07/le-vendredi-cest-fatbike.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:51

t'avais tort CEVA, stephane plazza est bien sur ce forum……..sous le pseudo de Brigadier !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 
bon si avec ca le antoine a pas acheté dans le coin!!!!!!!!!  tu cartonnes bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:06

Vévèr en mode déterrage!  Laughing  
A l'heure qu'il est ils est proche de la cave  mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulousain dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Toulousain dans le nord   Toulousain dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulousain dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch'ti nouveau du nord (très au nord)
» Un du Nord!
» Marseille, au nord de beauvais
» laurentcapri (la thierache et le nord)
» Salut Amis VTTétistes du Nord ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Point de départ :: Faire connaissance-
Sauter vers: