Bonjour,
Ma contribution sera de rappeler l'éternelle opposition 27.5 contre le 29 pouces. C'est sûr que tu devrais gagner en efficacité par apport à ton 26 pouces. Moins joueur, mais plus rouleur. J'ai fait cette expérience (j'ai un 27.5 monté en 2.4 pouces Maxxis).
C'est avant tout une question de taille (ta taille) et de l'emploi que tu vas faire du vélo. Plus la roue est grande, plus tu as d'inertie à la relancer. Mais plus elle est grande, plus tu passes mieux les obstacles et tu roules mieux sur terrain "plat".
Ce Sunn est indiqué pour pratique du XC, mais bon... Le débattement de la fourche est de 120mm et les gommes sont à 2.1 pouces, ce qui est plus cohérent avec un usage sportif XC que du trail ou un peu d'enduro (qq petites descentes qq fois). Mais reste à voir quel est l'usage principal que tu en auras... (endurance vs. engagé)
On ne voit pas si les axes sont au standard d'écartement (actuel) Boost. Voir aussi si tu as assez de place pour loger des pneus plus larges (si tu le souhaites: des 2.3 ou 2.35 sont A MON AVIS plus confortables, surtout sur un rigide, pour rouler en forêt et passer dans des zones chaotiques et grasses.
Je t'engage à passer les pneus en tubeless quand tu en auras l'occasion, voire à changer les roues (en soldes tu peux trouver des super affaires). C'est LA première upgrade à faire (tubeless), d'autant que tu gagneras en robustesse à la crevaison (mais avec un entretien plus astreignant). Sur un 29 pouces tu gagneras en poids.
Que c'est compliqué de chercher, identifier et trouver (sur internet, souvent) LE vélo qui convient. Souvent même sans pouvoir l'essayer.
Bonne chasse!!