VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié

Aller en bas 
+12
dams 02
bigoud
mauryssou
ted02
Kokonot
Garcimor
spykooo
xjrman
Judi
Alex406
indiana60
zorglub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SEAKAYAK
Forumeur débutant
Forumeur débutant
SEAKAYAK


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : canchy 300 m de la foret de crecy
Marque du vélo : spe epic expert montage perso ,giant tcr advanced
Loisirs : kayak vtt route
Date d'inscription : 17/07/2008

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: voici le bon lien   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:08

http://www.kompressor-bike.com/cintre-truvativ-team-carbon-plat-318-mm-p-1121.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meninbike-abbeville.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:27

greg a écrit:
Après moult réflexions, je pensai changer mon Canyon, mais très franchement pour mon utilisation je vais avoir beaucoup (trop démesuré) de mal à trouver mieux Laughing

Tu abandonnes donc le Sunn...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:09

Merci à tous pour vos liens good j'étudie tout ça study

Pour le Sunn c'est pas pour cette fois mais qui sait plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:44

Bon voilà j'ai reçu tout le matos j'ai quasi monté le tout (ma que bella I love you I love you ) mais je bute sur les tubless HELP j'ai la valve qui fuit No pour le pneu même si j'y ai laissé les deux pouces et ma santé mentale (pu.... le Nobby N en tubless c'est une pu.... de me... a mettre) je n'imagine même pas réparer une crevaison affraid affraid affraid affraid affraid mais bon pour le moment j'ai la valve qui fuit alors si vous avez un tuyau Arrow j'ai tout fait comme la doc DT SWISS donc le joint de valve à l'extérieur avec la rondelle et la vis pour serrer le tout mais ça fuit Suspect Twisted Evil alors si vous avez déjà fait ce genre de conversion Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:14

Moi je t'avais dis ce qu'il fallait faire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:41

spykooo a écrit:
Moi je t'avais dis ce qu'il fallait faire!!! Laughing
Si on te gène tu le dis ... y fallait faire quoi au juste scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:22

ted02 a écrit:
spykooo a écrit:
Moi je t'avais dis ce qu'il fallait faire!!! Laughing
Si on te gène tu le dis ... y fallait faire quoi au juste scratch Question

Rester en Tube Type!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:43

Je suppose que c'est un kit de conversion au tubless.

Tiens voilà une vidéo explicative du montage d'un kit cela te seras peut être utile,parfois on loupe un truc sans le savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=mA4nea1UT0w&feature=related




A tu mis le liquide anti crevaison Question le liquide aide à parfaire l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:23

Merci bo pour la video Wink et oui j'ai mis le liquide, le pneu ne fuit pas, la fuite est à la base de la valve Shocked peut être que mon liquide n'est plus bon, sur la notice il dise de ne pas utiliser du liquide de plus d'un an mais il n'y a pas de date sur le flacon confused
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:40

les joies du tubeless Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:49

Moi je suis en tubless "classique" avec valve tubless mais je mets un peu de graisse sur la partie intérieure de la valve qui est en contact avec la jante ,ainsi que sur le joint à l'extérieur histoire de "renforcer" l'étanchéité et que je joint ne sèche pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:10

T'as quoi comme pneus Question car les NN sont inmontable Twisted Evil même avec des démontes pneus, cruel dilemme me passer de mes pneus préférés ou me passer des tubesless Twisted Evil quand je vois le mec sur la video mettre le pneu kenda avec les doigts c'est même pas en rêve avec le NN
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:22

Moi j'ai un hutchison Toro à l'arrière qui à l'air de mal vieillir Evil or Very Mad et un continental explorer à l'avant.

Par contre je n'ai jamais réussi à mettre un pneus tubless sans les démontes pneus (en plastiques).

J'ai eu la même réaction quand j'ai vu le mec mettre le pneu à la main Shocked

Y'a une technique tuxboy monte ses pneus à la main,sans problème ses michelin a/t,continental etc ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:55

Le pneu avant est monté mais impossible de monter le NN à l'arrière (pu.... j'ai jamais vu un truc pareil Twisted Evil ) mais hier après une sortie de 35km et une crevaison lente à l'ar (heureusement) j'ai fini par démonter le pneu ar pour réparer et là surprise (bonne) la chambre était ouvert sur un bon cm, donc le fait que le pneu se dégonflé lentement venait du montage tubeless de la jante mais avec un pneu standard et sans produit donc aujourd'hui je remonte la roue ar en tubeless avec le rocket ron std et du produit pour voir ce que ça donne study

En tout cas le comportement du vélo est métamorphosé entre le semi tubeless et le petit changement de la position du poste de conduite plus cool (un tout petit peu plus droit) c'est que du bonheur banane sans parler du look Shocked
Photos à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:06

Premier test : non concluant retour à la maison à pied Laughing (trop grosse fuite pour que le liquide puisse le boucher, je m'en douté vu la petite entaille geek ) deuxième test : après avoir réparé le pneu par l'interieur, remontage et un coup de bombe anti-crevaison d'auto pour parfaire l'étanchéité et boucher encore un ch'ti trou et pas d'autre produit, et nickel reste à voir sur une longue distance mais ça semble vraiment bien le faire d'autant que si ça marche avec un Rocket ron (le pneu le plus light qui soit) ça doit marcher avec n'importe quel pneu, donc si je résume kit tubeless pour les jantes, pneus classic (donc facile a mettre et a enlever) et un coup de bombe anti-crevaison au montage et hop
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:10

Oui, c'est comme le montage au tubeless!

Bon sinon tu as ça :

http://www.rueduvelo.com/michelin-aircomp-latex-26-1-90-20-vtt-roues-32775-777-8-40.z.fr.htm

'Tain, qu'est ce que je donnerai pas pour aller te suivre sur le chemins en ce moment!!! Bon, pas de trop prêt pour ne pas me prendre une giclure de préventif quand même... mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:25

Tu ne m'auras pas No le latex c'est fait pour ça Rolling Eyes Very Happy reste à valider sur une vrai sorti et si le résultat attendu est là je passe le 2éme VTT en tubeless Twisted Evil car franchement au roulage y a pas photo good
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:24

greg a écrit:
Tu ne m'auras pas No le latex c'est fait pour ça Rolling Eyes Very Happy reste à valider sur une vrai sorti et si le résultat attendu est là je passe le 2éme VTT en tubeless Twisted Evil car franchement au roulage y a pas photo good

Je pense que la différence positive que tu perçois et la masse gagné!
Une chambre à air + un gain sur ton pneu : 175gr + 150gr = 325gr de gagné sur une masse en mouvement! C'est énorme et tu le sent tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:30

C'est clair, c'est peu mais en même temps c'est énorme Twisted Evil on a comparé avec le Qbikes d'Elo sans pédaler dans une petite descente confused la différence est monstrueuse le Canyon roule tout seul bounce mais ça vient aussi du fait que le pneu est gonflé à 3 bars au lieu de 2 Rolling Eyes du coup le confort en pâtit aussi Twisted Evil donc réglage plus souple de la Reba et du RP23 mais le gain est très très évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:17

Bon voilà c'est parti pour un démontage complet du Nerve dès ce soir. Avec au programme : révision de l'amorto, de la fourche, des moyeux de roues, changement des roulements d'articulations du cadre, changement du pédalier et de la transmission et enfin une peinture neuve (sûrement rouge foncé) cheers
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:36

bon courage pour la remise en forme du canyon!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:48

popiet a écrit:
bon courage pour la remise en forme du canyon!!!


tu m'étonnes, il en faut pour remettre en état un Canyon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:55

Ba beaucoup moins qu'un connontruc après 1 an Laughing acheté 3 fois moins cher Cool Laughing et hop circuler y a rien à voir Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:57

greg a écrit:
Ba beaucoup moins qu'un connontruc après 1 an Laughing acheté 3 fois moins cher Cool Laughing et hop circuler y a rien à voir Rolling Eyes Laughing

c'est encore ta jalousie qui parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:06

rouchi 60 a écrit:
greg a écrit:
Ba beaucoup moins qu'un connontruc après 1 an Laughing acheté 3 fois moins cher Cool Laughing et hop circuler y a rien à voir Rolling Eyes Laughing

c'est encore ta jalousie qui parle Laughing

Non non y a des limite a la connerie (pourtant j'y travail) No mortderire merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié   [canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[canyon] Nerve XC4.0 Mod : 2007 modifié
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [canyon] Nerve ES6 - 2007
» Canyon nerve AM 8.0
» canyon nerve XC5.0
» [Canyon] Nerve XC
» canyon NERVE AM 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: