VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Pneus] Histoire de gomme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admins
Invité




[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:35

J'ai d'abord eu des Hutchinson Bulldog d'origine sur le RR8.1 l'arrière a tenu 15Kms sur les silex de l'Oise . Ensuite je l'ai remplacé par un Michelin A/T bien plus solide mais pas top sur les terrains gras, j'ai donc fini par une paire de Michelin MUD (pas chère) qui sont bluffant sur la boue. Avec le Canyon sont arrivés une paire de Schwalbe Nobby Nic 2,25 qui semble après 2 tests, très accrocheurs et résistants.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:39

J'ai pendant des années roulé avec des Schawble Skinny Jimmy en 1.8 (je ne pese que 65kg.) je peux te confirmer que ce sont de super pneus été comme hiver à tel point que quant j'ai su qu'ils allaient etre remplacés par les Nobby Nic j'en ai acheté une paire de réserve (tubless)
Mais j'ai aussi pour mon 2eme vélo acheté des Nobby Nic (avec chambres) et même constat c'est super pour tous les terrains
Dommage que les Nobby ne se fassent pas en 1.90 mais en 1.80 et 2.10
Ce sont vraiment de très bons pneus qui offrent un exellent compromis hiver été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:53

J'ai quand même découvert une ch'ite creuvaison lente sur mon Schwalbe à l'AV confused ce qui est plutôt rare c'est plus souvent l'AR qui lache, et en plus il est plutôt difficile a bien centrer sur le jante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:00

tes pneus ces quoi avec chambre ou tubeless ?
Si c'est du tubless je peux t'indiquer un petit truc qui fonctionne très bien et qui à fait ses preuves
Une fois monteé ton pneu sur la jante le gonfler un max pour bien le mettre en place puis dégonfler en faisant attention de ne pas déplacer les tringle (pas trop difficile) puis tu regonfles à moitier avec de la bombe anti crevaison (la moins chere possible ) et tu finis le gonflage avec de l'air Tu remonte ta roue et tu vas rouler qq km. pour que le produit se répartisse dans le pneu et le tour est joué
En changeant des pneus j'ai retrouvé des épines dedans et ça n'avait pas fuit
Sur tous les Skinny que j'ai eu il y avait au bout de quelque temps des micros fuites sur les flans pendant la semaine les pneus se dégonflaient donc chiant et bien j'ai résolu le probleme de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:31

Ce sont des pneus à chambres. C'est pas le première fois que j'ai un pneu qui se place mal. Mais comme ce sont des chambres avec une petite valve, ce n’est pas simple pour le sur gonfler avec une ch'tite pompe. Il va falloir que j'investisse dans une vrai pompe. Au fait à qu'elle pression peut on monter pour mettre en place le pneu sans le faire éclater confused
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:01

En général quant je monte un pneu avec ou sans chambre je le gonfle à 4bars (au + 4.5) et je le laisse comme ça pendant 1 à 2 jours de façon à ce que les flans restent bien en place puis je le mets à la bonne pression
Chez moi j'ai un compresseur c'est + facile surtout pour les tubless parceque parfois c'est un peu galère
En règle genérale pour des pneus "normaux" la pression maxi avec laquelle tu peux rouler est comprise entre 4 et 5 bars c'est écrit normalement sur les flans des pneus

Pour la pompe j'ai un pote qui a une toute petite pompe qui gonfle très rapidement et sans effort meme à grosse pression je sais plus comment elle s'appelle je crois que c'est la marque Zefal ou peut etre Topeak
Cette pompe a une double action de gonflage aussi bien en tirant qu'en poussant le manche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:43

J'ai aussi un compresseur mais comme c'est des petites valves impossible de trouver un adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:06

Moi aussi j'ai des petites valves et j'ai des adaptateurs il me semble avoir trouver ça à Decath ou 1 magasin de ce genre là
Comme je dois y aller je vais regarder si ils en ont et je te donnerais la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:02

SPE 93 a écrit:
Moi aussi j'ai des petites valves et j'ai des adaptateurs il me semble avoir trouver ça à Decath ou 1 magasin de ce genre là
Comme je dois y aller je vais regarder si ils en ont et je te donnerais la réponse

Suspect j'ai pourtant regardé mais scratch
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:26

Ce n'est peût être pas chez Decath ,mais une chose est certaine c'est que j'en ai acheté et il me semble même que c'était vendu par 2 sur un blister
Réponse à venir
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:21

Alors voilà je suis passé chez DKT et j'ai regardé pour les embouts de valves . Je n'ai pas vu d'embouts vendus seuls mais il est facile d'en avoir
En achetant soit:
1) une bombe de réparation pour crevaison DKT 3€ c'est vendu avec 1 embout plastique
2) 1 flexible pour gonflage DKT 2.50€ ou Zefal 2€ tous les 2 vendus avec embout métal
3) 1 kit de gonflage DKT avec 5 embouts (matelas pneumatique ,aiguille pour ballon,embout métal grosse et petite valve)3€
4) 1 kit complet DKT de réparation (démonte pneu, rustines ,colle .....+ 1 embout metal petite valve) 6.50€
Il ne reste + qu'à choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:25

Bon j'ai mon Schwalbe Ar qui a un coup dans l'aile, ce soir une petite sortie avec un pote et Psssit, résultat le pneu Ar ouvert sur 1cm Twisted Evil, j'en ai marre des silex, c'est décidé demain j'installe une bande de protection à l'inrerieur du pneu et on verra bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Histoire de gomme Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Histoire de gomme   [Pneus] Histoire de gomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Histoire de gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Pneus HUTCHINSON
» Histoire de rayon
» l'histoire du vélo
» une histoire de pédales !
» histoire de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: