VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide pour un investissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:45

Salut,

Je voudrais investir dans un tout suspendu. Je suis allé chez Distri-cycle à Longueil Annel. Au début, je voulais acheter un cadre nu d'occas' et monter mes équipement (de mon rr 8.2) dessus.

Mais il m'a expliqué que d'occas, on pouvait avoir de mauvaises surprises (roulements, amorto,...).

Il m'a basculé sur un Cube XMS (http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/XMS_id_30624_.htm#anker)

Qu'en pensez vous? Je n'y connais malheureusement pas grand chose, et au prix de 1300€, je dépasse de loin mon budget initial.
13,4kg pour un full, c'est lourd ou pas? En tout cas, niveau gueule, je le kiffe

Si on me donner des avis, merci d'avance. Et vu que je pense revendre mon RR 8.2 de 2007, sachant qu'il roule seulement depuis Novembre 2008 (à peine 600km), à quel prix devrais je le vendre (1000€ neuf)?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:14

Trés bon choix...
Cube est une marque allemande avec tout ce qui va avec (solidité etc)
Par contre 13.4 kg, cela me parait un peu lourd pour un TS!!!

C'est une bonne base pour le faire évoluer par la suite, tu ne devrais pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:57

pas top l equipement pour le prix Mad
regarde chez canyon car a ce prix la tu auras du nettement meilleur et un velo plus leger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:27

+1 avec XJR .... comment pourrais je être contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:57

Le principal c'est que tu aimes ou pas de VTT!!!
Après, il en a des autres c'est sur, certains avec de très bon cadre mes des équipements bof, et d'autres l'inverse...
Le but pour moi c'est quand même de partir d'un bon cadre et le cube est a un très bon cadre, comme Canyon malgré tout.
C'est sur que pour le prix, tu auras mieux cher canyon (si tu fais ton entretien toi même) sinon évite, tu ne trouveras pas ou peu de vélocystes qui feront l'entretien de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:50

13.4 kg çà ne veut dire grand chose ... C'est pas léger mais avec un bon équipement, cela peut être bien roulant. Et puis un vtt à 9 kg sans jambes ne sert à rien. alors qu'un vtt de 13 ,5 kg avec des jambes, çà montera tout seul Smile
- La fouche RECON SL permet de régler le SAG correctement et elle est blocable au guidon (pour les bosses et le roulant). bonne gamme moyenne
- Amortisseur Epicon. Pas mauvais en soi. Les réglages te permettront d'avoir une bonne accroche/motricité en ayant un peu de confort par rapport à un SR. La géométrie le destine à du Race plus qu'à du confort pépère.
- Roues avec moyeu XT équipé en Schwalbe. C'est pas mal çà ... a voir ... les jantes, je connais pas Sad
- kit transmission inégal mais pas idiot. Le kit XT/SLX marche très bien (j'en sais qqchose). Manette Deore ne permet pas de 2-Way release mais çà vaut rien une paire de manettes ... la chaine et la K7, c'est du consommable ...
- Le pédalier est peut-etre l'élément un peu juste. Prévoir de le changer dès qu'il aura des signes de faiblesse. Un ami a fait 3500 km avec ce modèle sur un MBK avant d'avoir des soucis ... tu as de quoi voir venir ...
- Les freins Stroker en XC sont biens. Dans les grosses descentes longues, faudra pas trop forcer sur le frein car le disque Shimano n'est pas ventilé, donc les plaquettes vont un peu chauffer.

Maintenant, un TS de XC de qualité en desous de 1700 €, tu auras forcément des points faibles. A toi de mettre les priorités en fonction du budget.
Pour 1300 €, ..., 13,4 kg + les pédales + porte-bidon + bidon rempli + cornes, çà va presque faire plus de 14 kg ... Faut des jambes pour monter les bosses Smile sinon, il te reste le 22*34 et le plaisir de monter les grosses bosses au ralenti Smile Meme si tu changes des pièces, ..., le cadre est à 2,4 Kg donc tu ne fera pas des miracles ...

Bon courage dans tes recherches ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:30

Merci de vos réponses.

Que me conseillerez vous alors, pour un budget de ce genre, quelque chose de pas trop lourd et suspendu?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un investissement Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un investissement   Aide pour un investissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CUBE-
Sauter vers: