VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Frein] Problème Juicy 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grimy81
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Oise
Loisirs : VTT, Squash, Ciné
Date d'inscription : 26/03/2009

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:36

Salut,

J'ai un problème scratch confused (il me semble) :

Mon étrier de frein avant (Juicy 5) freine en permanence sur le disque.
Je m'explique :
En levant ma roue avant, et sans appuyer sur la poignée de frein, ma roue ne fait que 3 tours maxi ... si je fais la même chose avec la roue arrière, pas de problème de frottement.

Il semble que les pistons ne rentrent pas totallement dans l'étrier. ça se confirme du fait que lorsqie j'écarte les plaquettes au max manuellement, la roue ne frotte plus...

Quelqu'un sait si ça se règle ? scratch pale pale pale scratch

Une tite idée ???

Merci les ti forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:48

Tu desserres ton etrier , ensuite tu bloques ton frein sur le disque et tu resserres ton etrier... cela aura pour effet de le recentrer par rapport au disque :afro:
Revenir en haut Aller en bas
grimy81
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Oise
Loisirs : VTT, Squash, Ciné
Date d'inscription : 26/03/2009

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:54

fred80 a écrit:
Tu desserres ton etrier , ensuite tu bloques ton frein sur le disque et tu resserres ton etrier... cela aura pour effet de le recentrer par rapport au disque :afro:

Déja essayé.. Je vais rééssayer demain mais bon...

ça ne peut pas venir d'une bulle d'air dans le bignou ? Ou de trop / pas ssez d'huile ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:02

Aussi....

Avant cette manip, j'avias bien degraissé mes pistons...
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:15

j'ai déjà eu ce genre de soucis cet hivers et il a fallu que j'enlève les plaquettes puis que je mette un coup de wd40 sur les pistons et les faire manœuvrer a l'aide d'un tournevis plat pour les renter et ensuite appuyer légèrement sur la manette de frein pour les faire ressortir, faire l'opération plusieurs fois, attention y'a plus de plaquettes alors molo molo, problème de grippage, un piston ne revenait plus, après avoir bien tout essuyé remontage des plaquettes et depuis plus de problème.ensuite après remontage des plaquettes faire l'opération comme décrit par Fred80.
mon terrain de jeu est principalement du sable peut être que ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:45

grimy81 a écrit:

ça ne peut pas venir d'une bulle d'air dans le bignou ? Ou de trop / pas ssez d'huile ??

Dans ce cas ta poignée serait molle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:57

pour faire rentrer les pistons une fois l'etrier déposé, tu peux utiliser un vieux jeu de plaquettes que tu remets dans afin de ne pas appuyer directement sur les pistons .....

les symptomes que tu indiques ressemble a s'y méprendre a un debut de grippage des pistons No

ps : t'as reussi en extraire tes cales ? Laughing promis apres j'arrete Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:44

je profite de ce post pour exposer ma question , je trouve que mes freins Avid juicy three , ont moins de mordant qu'avant! mon vélo à un an, j'ai voulu regarder mon nombre de kilomètres totale, mais mon compteur indique 1.038 ^^ ???? j'ai pas compris!
enfin pensez vous que mes freins on besoin d'être purger ou d'un changement de plaquette??

Merci pour vos bon conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fredolaco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
fredolaco


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Creil
Marque du vélo : BMC team elite 02, giant XTC
Loisirs : VTT bien sur!!
Date d'inscription : 01/08/2009

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:50

+1 pour le grippage des pistons.

Sinon Benji, tu devrais démonter tes plaquette et regarder si elles ne sont pas trop usées. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être qu'elles sont glacées. Pour récupérer de la puissance de freinage, tu peut les frotter légèrement avec un morceau de papier abrasif pour retirer ce glaçage. Ensuite tu peut remettre tes plaquettes dans ton étrier. Après une phase de rodage (comme lorsque tes plaquettes sont neuves) tu devrai retrouver du mordant comme avant.

En ce qui concerne la purge, si ton levier n'es pas "mou" au toucher, tu n'as pas vraiment besoin d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:52

effectivement vu la sensation ,je pense que ça vient des plaquettes ! les poncer un peu ne leur fera pas de mal !!! à voir dés que j'aurai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:14

Démontage remontage des freins réussi, j'ai passé un coup de papier de verre sur les plaquettes et un petit nettoyage des disques à l'essence !
Petit essais qui ne donne pas grand chose , c'est peut être le rodage comme quand c'est neuf !
Sortie cette après-midi , je verrai bien au retour si le problème persiste ---> Changement de plaquettes !!!

Juste une petite question technique, quand on frotte les plaquettes faut enlever une fine couche ou vraiment ne pas hésiter à y aller?
Revenir en haut Aller en bas
fredolaco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
fredolaco


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Creil
Marque du vélo : BMC team elite 02, giant XTC
Loisirs : VTT bien sur!!
Date d'inscription : 01/08/2009

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:55

Généralement quand je fais ce genre de chose je grate légèrement, pas la peine de retirer beaucoup de matière, c'est juste pour enlever une partie du glaçage.

Je pense qu'après une bonne sortie de rodage, tu devrai retrouver de la puissance de freinage, surtout que tu as dégraissé tes disques. Si tu trouve que la puissance de freinage n'est pas revenu c'est alors peut être que tes plaquettes doivent être remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:21

Rodage fait mes freins ont retrouvé leur mordant Very Happy !
**********************************************************

par contre vendredi sortie sur la forêt de Lamorlaye, coye! et cassage d'une des tiges de ma selles ^^ :/ cassée NET, je pensais même pas ça faisable c'est de la M**** ! j'ai avancé ma selle pour que la cassure se trouve dans mon rail , mais maintenant ça fait du bruit ^^^^ :s
j'hésite à remettre ma Fisik nisene, mais je trouve mon vélo plus jolie avec
ma San marco Ponza ! et confortable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredolaco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
fredolaco


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Creil
Marque du vélo : BMC team elite 02, giant XTC
Loisirs : VTT bien sur!!
Date d'inscription : 01/08/2009

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:03

Contant de voir que sa ai marché pour tes freins!!

Par contre je comprends pas ce que tu as cassé?? c'est un des rails de ta selle??

Je pense malheureusement qu'il va falloir que tu la change car si tu l'as avancé, tu as donc changé ton réglage et donc ta position, ce qui pourrait entrainer des douleurs au niveau du dos, en plus de prendre le risque qu'elle se casse plus et que tu te retrouve alors sans selle (et s'assoir sur la tige sa doit pas être spécialement agréable... lol! )

geek
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:16

oui enfaite c le rail, je prendrai un photo demain si j'y pense !! la position sa ne me change pas beaucoup, mais si le bruit persiste, je pense remettre ma fisik !
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:36

C'est dangereux quand même de rouler avec une selle avec un rail cassé...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fredolaco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
fredolaco


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Creil
Marque du vélo : BMC team elite 02, giant XTC
Loisirs : VTT bien sur!!
Date d'inscription : 01/08/2009

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:34

C'est pas spécialement dangereux (enfin tout dépend de comment la selle est cassé) mais en tout cas le confort et la position ne doivent plus être les mêmes (sans compter les bruits désagréables...).
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:50

Dangereux, je ne pense pas, mais bruyant ça l'est !! ma position ne change pas trop, enfin ma selle est plus avancée mais je ressent pas de différence !

voilà la photo, j'ai avancé la selle pour que la cassure soit dans l'axe du tube !
[Frein] Problème Juicy 5 Cimg2654.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Frein] Problème Juicy 5 Empty
MessageSujet: Re: [Frein] Problème Juicy 5   [Frein] Problème Juicy 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Frein] Problème Juicy 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein AVID juicy 3 Fuite??
» probléme de fuite sur poignée de frein avid juicy 3
» Probleme purge avid juicy 3
» Probleme frein à disque
» probleme frein a disc Shimano BR-M446

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: