VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petit questions pour les membres

Aller en bas 
+2
nonaurel
Tgv Bob
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:57

enfin de compte ils y a 3 petite questions Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je suis encore entrein de decouvrir le fonctionnement du site ,
ma petit question :


est ce que vous faite tous des cours de VTT
( pourquoi cette question , bon !! je suis novice et mon but pour le moment n'ai pas la compette , mais je trouve que dans vos discution surtout en terme mecanique c'est asser pointue ....)


ma desieme question :
qu elle est en moyenne le nombre de km par a pord au temp scratch
( je prand ma derniere balade , j'ai fais un peu plus de 10 km pour 1h30 , les 10 km sur mais je n'ai pas encore de compteur .....j'ai du faire entre 10 a 15 km , est ce que c'est une bonne moyenne ? )


et ma derniere ... eh ...... j'ai l'ai oublier ........ oops2
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:25

Réponse à la deuxième question:
C'est comme tu le sents. Il n'est nul besoin de chercher la performance quand on débute, tu risques de te dégouter rapidement.
Ne t'inquiètes pas, tu verras qu'à force de rouler, les distances s'allongeront et les moyennes monteront et surtout tu prendras plaisir à rouler.
Un petit conseil quand même, privilégie le temps de selle aux kilomètres dans un premier temps.

Pour la dernière, c'est un toubib qu'il faut aller voir, mais Alzeimer à ton âge!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:32

Pour la 1ère, avec le temps et l'expérience, tu apprendra. Le forum te permet de te familiariser avec les termes et les méthodes de chacun. Maintenant quand t'es pas sur, ne touche à rien, va voir ton revendeur (ou une boutique prenant ta marque), et demande lui qu'il t'explique les quelques réglages que tu peut faire toi meme.

Pour la 2ème, le plus important est de se faire plaisir. Que tu fasses 10km ou 75, si t'as pris ton pied, ben c'est cool. Maintenant, quand tu participes à des randos, c'est pas en dessous de 30km. Y en a qui roule à 15km/h de moyenne, et y en a qui dépassent les 20 malades . Le but du sport n'est pas de se faire souffrir, mais de se faire plaisir. Fais des petites sorties si tu te sens pas à l'aise, accèlere un peu de temps en temps. Et tu augmentera tes cadences au fur et a mesure. Mais achète un compteur, tu pourra ainsi suivre tes évolutions (distance, durée et moyenne de vitesse)

Pour la 3ème, effectivement, va voir le docteur, c'est préférable
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
lolo02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
lolo02


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : monampteuil
Date d'inscription : 10/09/2008

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:28

tu écris en texto ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:03

je sais que ça fais longtemps que je ne suis pas venu , pour le moment , je ne cherche pas a faire de la compette , et je fais du velo pour le plaisir et surtout a mon rithme , a la base c'est aussi pour travailler ma respiration , ( je ne vais pas rentré dans les detail je ne suis pas la pour ça ) quand j'etais gosse j'etais operais du coeur , comme vous l' imagine , le sport a etais banis pendant des années ... mais !! vu que je suis tres tetu , ( et beaucoup de prise de tete avec les medecin lol! ) maintenent je peu faire du sport , mais a mon rithme et surtout pas de competition , car avec mon boulot j'ai reussi a remuscler mon coeur moi meme Very Happy Very Happy

avant de vraiment m'interessé au VTT je fesais beaucoup de marche , donc maintenent je me lance dans le velo , car la marche c'est trop facile Laughing Laughing Laughing

du plus , j'ai toujour plus au moin fais du vtt mais je me decourager assais vite ..... ( mauvais equipement on va dire ) , je le reconnais depuis que j'ai achetais mon giant , c'est autre chose , j'ai decouvert les cadres alu , et surtout de nouvelle sensation Cool Cool ( plus de lergerté paréxemple ) puis ..... j'y prand de plus en plus gout geek geek geek geek


parcontre tgv bob , que ce que tu veux dire " priviligier le temp de selle aux kilometre "




P.S : pour ma troisieme question , je vais consulté lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:30

Peu importe la marque du vtt,la vitesse moyenne,le dénivelé positif où négatif,si tu passes tous les obstacles sur ton vtt où pas tongue

Pour la grande majorité sur le forum ,voir tous , le principal c'est de prendre un maximum de plaisirs .
Le reste c'est de la littérature pour vieille filles.

Privilégié le temps de selle ,c'est le temps à faire du vélo,bref la durée de ta sortie.

Bon courage et vas y progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:39

bo a écrit:
Peu importe la marque du vtt,la vitesse moyenne,le dénivelé positif où négatif,si tu passes tous les obstacles sur ton vtt où pas tongue

Pour la grande majorité sur le forum ,voir tous , le principal c'est de prendre un maximum de plaisirs .
Le reste c'est de la littérature pour vieille filles.

Privilégié le temps de selle ,c'est le temps à faire du vélo,bref la durée de ta sortie.

Bon courage et vas y progressivement.



merci Wink

t'inquiette pas j'y vais molo :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:40

pour les sorties, effectivement, ne pas aller se comparer ou essayer de faire comme les autres surtout si on n'a pas l'entrainement sinon c'est vite la galère et l'arrêt du vtt par dégoût !! roules à ton rythme, si tu as des potes qui roulent aussi c'est motivant, et tu verras les progrès en terme de distances et de moyennes arrivent très vite Wink

Alors bonnes ballades sur ton destrier et prends du plaisir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:50

thyras80 a écrit:
parcontre tgv bob , que ce que tu veux dire " priviligier le temp de selle aux kilometre "

Je vois que Bo t'as déjà répondu, et je confirme, il vaut mieux faire une sortie à son rythme mais avec une durée assez longue, plutôt que d'essayer de "bouffer" du kilomètre à vitesse grand V.
De plus, si tu as eu des problèmes cardiaques, je pense qu'il vaut mieux d'abord travailler l'endurance. Entre 50 et 60% de ta FCM (Fréquence Cardiaque Max ---> FCM= 220 - âge)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:12

Tgv Bob a écrit:
thyras80 a écrit:
parcontre tgv bob , que ce que tu veux dire " priviligier le temp de selle aux kilometre "

Je vois que Bo t'as déjà répondu, et je confirme, il vaut mieux faire une sortie à son rythme mais avec une durée assez longue, plutôt que d'essayer de "bouffer" du kilomètre à vitesse grand V.
De plus, si tu as eu des problèmes cardiaques, je pense qu'il vaut mieux d'abord travailler l'endurance. Entre 50 et 60% de ta FCM (Fréquence Cardiaque Max ---> FCM= 220 - âge)



merci Very Happy , vous inquietté pas si je le fais , c'est que je le peu Very Happy , de plus meme si je vais de mieu en mieu , je suis suivie regulierement , le probleme avec moi , ça va parraitre d'ingue , il faud toujour que je bouge ( deja avec mon boulot , je suis jardinier ) pour le bien étre de mes probleme cardiaque , coté coeur ça va , coté jambe ça va , mais mon defaux pour le moment et la respiration .....
ça va faire un peu pres 2 mois que je fais regulierement du VTT , je trouve que je comment a progressé sur ce coté , je respire plus calmement , et je recupere plus vite Very Happy Very Happy Very Happy

je me repette , en aucun cas je cherche a faire de la compette , si je fais ça , c'est pour mon plaisir , et aussi m'entretenir Very Happy



parcontre ça va parétre égoiste , pour le moment je prefere m'entrainer tout seule .......
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:18

Pour le souffle, une solution: le footing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:30

Pas grand chose à ajouter par rapports aux indications et conseils donnés par des membres bien sympathiques et surtout bien empathiques Wink
Effectivement fixe toi des objectifs relativement modestes et accessibles surtout en privilégiant le temps passé sur la selle (un peu comme en CAP).
Fais toi plaisir sur le vélo sois attentif à tes sensations, prends le temps de regarder la nature (même si tu te prends une pierre ou une racine ... lol! ).
Et surtout, SURTOUT prends soin de ta santé, ménage ton outil le plus précieux !!!!
Tous mes voeux de bonne santé et de progression Cool
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:49

Ca va faire deux ans que je fais du VTT et un an que je connais ce forum.
Ma première année, je finissais les randos HS et avec toujours des bobos et mon pote m'attendais et me soutenais.
Seconde année, les randos se finissent sans bobos (mon objectif). Je suis toujours en fermeture des randos mais à l'arrivée, mon pote me voit avec la banane !
Ce qui change, c'est que maintenant, je sais mieux gérer mon corps et que je me fais moins souffrir. Et du coup, je prends beaucoup plus de plaisir à rouler !! Et du coup, j'ai encore plus envie de rouler Very Happy

Autre chose, avec le beau temps et les longues journées : il est préférable de rouler 2 fois 1h30 par semaine qu'une fois 3 heures ... donc, si tu te sens bien sur 1h-1h30 de roulage, n'en fait pas forcément plus, mais fait-le plus souvent Wink le reste viendra tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:13

thyras80 a écrit:


par contre ça va paraitre égoïste , pour le moment je préfère m'entrainer tout seul .......

Ben non, je ne vois rien d'égoïste Exclamation Je me rappelle quand j'ai eu mon premier VTT, ça va sur 4 ans Very Happy j'ai roulé seul pratiquement une année avant de m'intégrer dans un groupe, mes premières sorties avec montées "sévères" étaient que souffrances les premiers mois, c'est à force de persévérances et sorties régulières que j'ai pu mesurer mes progrès en montant les pignons sur ces mêmes montées au fil du temps Very Happy

Aujourd'hui j'en bave toujours, mais j'avale beaucoup plus de km en conservant une certaine fraicheur à l'arrivée si j'essaie pas de suivre les p'tiots jeunes du fofo dans leurs délires cheers

Sorties régulières à son rythme sur 3 à 4 heures, dans 6 mois tu nous en reparlera Laughing

En étant seul !!! évites de prendre des risques, c'est la seule contre indication que j'y vois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:33

Et pour le temps par rapport aux kms.... Y a pas de limites sauf celles que tu te fixes

Certains te diront qu'ils ont fait 40 km en 2h00 d'autres en 3h30... Tout dépend du bonhomme mais aussi de la dénivellation!!!
(pour les chiffres, y a rien d'officiel!!!)
Revenir en haut Aller en bas
VTTDAV02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
VTTDAV02


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 56
Localisation : saint quentin
Loisirs : travailler
Date d'inscription : 16/09/2008

petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:54

Ahoura60 ça fait 54 ans qu il roule seul et il se demande encore comment ça se fait ! mortderire humour dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit questions pour les membres Empty
MessageSujet: Re: petit questions pour les membres   petit questions pour les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit questions pour les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etrex Vista HCX] Questions de base pour tous
» New spad pour le petit bonhomme
» Un petit coup de pub pour : Bearing Pit Stop
» Du monde pour un petit dressage de vélo en forêt de Laigue?
» recherche petit groupe pour rouler 2 heures dimanche 23/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: