VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 choix fourche

Aller en bas 
+14
ben631
Judi
asso80
spykooo
bo
lacrasse
zorglub
lou
Cooper69
kmdataplast
benji306
rouchi 60
mongosse02
fabio_02_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:53

benji306 a écrit:
Le diamètre des pivots de fourche est il standard ? je souhaite acheter une fourche pour mon beau frère qui a un Rockrider 5.2. Il y a t-il des choses à prendre en compte avant l'achat?

avant il n'y avait presque que du 1"1/8 sur les fourches mais maintenant il y a des nouveaux standards avec du 1"1/2.

Sur le 5.2 tu as du 1"1/8
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:35

Ok donc seul critère à prendre en compte !
merci Judi !
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:12

Quelqu'un serait-il me dire la diffèrence de fonctionnement entre ces deux fourches ?

Je crois que l'une est avec un ressort et l'autre avec un boudin, mais pas sur et quelle grosse différence?

http://www.kompressor-bike.com/fourche-suntour-xcr-100mm-blanche-disc-only-std-int-axe-de-9mm-p-2382.html

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=297&product=4383
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:17

Sur Kompressor ils ont pas mis la référence exact donc on peux pas trop savoir, sur Fizz c'est le modèle le plus haut de gamme de la XCR mais ça restera une XCR y aura pas beaucoup de différence, voir même pas du tout si c'est le même modèle.

Il ne peut pas mettre un peu plus pour celle là http://www.kompressor-bike.com/fourche-suntour-epicon-rld-100mm-blanche-disc-only-std-int-axe-p-2378.html lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:22

C'est pour son anni et il veut d'autre choses, donc je voulais pas mettre trop cher dans la fourche surtout qu'il n'a pas grosse utilisation de son 5.2 et que pour l'instant il se contente de sa Spinner qui est vraiment à ch... !!
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:25

Ah si il n'a pas une grosse utilisation ça va alors je pense que tu peux lui prendre la XCR mais si il roule l'hiver dans la boue il faudra qu'il la démonte pour la nettoyer si il veut qu'elle refonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:29

Je déterre ce post cheers clown

Bon alors je cherche une fourche bas de gamme pour mettre sur mon autre vélo, parce que la fourche de Vtc elle est morte, je me demande même si elle a déjà vécu ( oui c'est très profond comme réflexion Laughing ) et je veux donc changer pour une Fourche de VTT bas de gamme et pas cher ( La remise en forme du vélo est censé ne pas me couter + de 100 euros). C'est pour les balades en famille et avec les copains ( donc ça peut partir dans de la grosse déconnade ) Laughing . Donc j'ai du mal à trouver des sites avec des fourches bas de gamme, pour l'instant j'hésite entre la XCM et la XCR sur Fizzbike. Et je ne trouve pas d'autre site avec des fourches ne dépassant pas les 55 euros.

Donc si vous avez vu par Hasard une fourche dans mes critères, vous pouvez me le dire cheers cheers lol!

Ou alors dîtes-moi si la XCR vaut le coup à coté du prix de la XCM.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:40

Sur un VTC tu veux mettre une fourche VTT?
J'ai comme un doute de compatibilité au niveau longueur de jambage et emplacement des pivots pour les freins.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:14

Ne t'embètes pas et mets une fourche rigide
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:58

C'est pas un VTC, c'est un 6.0. Quand je dis fourche de VTC c'est pour dire à quel point elle avait l'air fragile. J'ai pensé à la fourche rigide mais franchement pour lever l'avant du Biclou de 18 Kilo (ça me fera les jambes) c'est pas génial.

Pour les pivot pour Freins, je m'en fou je mets un Freins à disque à l'avant. Et je sais pas ce que c'est la longueur de Jambage ( longueur de Pivot ? ). C'est du 1" 1/8 mais le JDD c'est pour pivot fileté donc faut que je le change. Je pense que je vais prendre la XCM, je vais pas dépenser plus pour un vélo qui ne roulera que quand il fait beau et sur 15/25 Km.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
pat jacq
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
pat jacq


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 60
Localisation : sempigny
Marque du vélo : GIANT TERRAGO 2 disc
Loisirs : dirigeant foot ,course de chevaux
Date d'inscription : 06/10/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:39

Je vais peut-etre changer de fourche j'ai vu sur fizzbikes 2 rockshox :la 1 a 299.99 une reba race 2010 disc poploc et la 2 a 269.99 une reba sl 2010 disc poploc quelles sont les differences et quelle est la mieux ?voir la tora 318 .Voulant rester dans le maxi a 300 roros
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:51

@ Pat la tenaille la reba race est un peu plus haut de gamme que la reba sl qui elle est aussi un cran au dessus de la tora.


Une reba sl c'est déjà bien, après si tu es féru dans les réglages de fourche.

Ne dépenses pas trop dans des périphériques de très haut de gamme , tu as un cadre dit de moyenne gammme , reste homogène dans ton montage.

Car à la fin tu changeras tellement de pièces ça ne vaudra plus le coup Wink

Revenir en haut Aller en bas
pat jacq
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
pat jacq


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 60
Localisation : sempigny
Marque du vélo : GIANT TERRAGO 2 disc
Loisirs : dirigeant foot ,course de chevaux
Date d'inscription : 06/10/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:14

Merci MISTER BO alors tu me conseille quoi au niveau gamme en dessous ,au cas ou j'ai vu la recon sl 2010 lockout a 169.99 sur alltrickks mais elle fonctionne comment resort,huile ,air et est ce que c'est bon en bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 7:08

La reba Race est exactement la même que la SL à ceci près que le floodgate (compression), est accessible en externe sur la Race via une molette.
Reba SL, excellente fourche, à air de surcroit, prix raisonnable. Recon c'est le modèle en dessous, Tora encore en dessous. Prends la Recon, au pire, le système de suspension est sur le même principe que la Reba.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:43

tu prends une reba sl Wink Pat la tenaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:20

comme bo, une REBA SL Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:22

pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:13

J'ai également une REBA SL 2010: que du bonheur!
J'avais avant une TORA 302 coil (à ressort) même si ca reste une bonne fourche c'est à des années lumières d'une REBA en terme d'amortissement, confort, précision de pilotage (et la TORA pèse le poids d'un âne mort affraid )
attention concernant la recon sur alltricks à 169 €
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ASRFO00102A&type=81&code_lg=lg_fr&num=241
il s'agit de la version à ressort et non à air (poids supérieur et amortissement moins bon) qui n'a rien avoir avec le système dual air de la REBA.
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:32

Parlons de ce que l'on connait :
- Tora 302 : bof bof. Lourde, pas vraiment d'amorti et surtout la gestion du petit+gros choc est presque inexistant.

- Tora SL : Installée sur le KTM de madame, réglage Air Pression positive et rebond à 2 position. Réglé en souple, elle ajoute un bon confort aux bras et un bon maintient du vtt sur les chemins. Les gestions des chocs sont franchement bons et très souples. Seul point noir : son poid :S par contre, pas très cher ... une vrai fourche abordable pour ceux qui ne sont pas à 600g près sur leur vtt

- Reba SL : très bon compromis pour le XC avant la parfaite SID (que je laisserai olizbail commenter ...). Le poid est très correct et elle se fait transparente sur le vtt. La gestion pression positive et negative ajout au rebond par molette donne une vraie souplesse dans la gestion des types de réglages. Je me suis amusé à en faire beaucoup pour voir et on peut vraiment la régler très facilement en fonction des terrains et des types de roulage recherché. Un prix déjà conséquent mais vraiment très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix fourche   choix fourche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix d'une fourche.....
» choix fourche
» [Fourche] Aide pour une nouvelle fourche
» Choix de fourche réglable de 100 à 140 mm
» choix fourche carbone rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: