VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment utiliser un GPS?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neutch
Forumeur amateur
Forumeur amateur
neutch


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pont Sainte Maxence
Marque du vélo : ORBEA Ténéré 09
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:42

Alors je me suis tapé tous les sujets sur les GPS et c'est toujours aussi floue pour moi boulet

Je posséde un PDA sur lequel j'ai installé TOMTOM, jusque là rien de compliqué lol!
Quand je vous lit je vois qu'il est possible de mettre des cartes voir des itinéraires déja tracé et là c'est le drame:affraid:

J'ai beau regarder dans tous les menus du TOMTOM je ne sais pas comment faire.
Est ce que TOMTOM ne sert pas juste aux routes?
Sinon que dois-je installer comme logiciels ?
Y aurait-il une ame charitable qui pourrait prendre de son temps pour m'expliquer tout cela?Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

D'avance merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
rush02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
rush02


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Aisne
Marque du vélo : rush edition limitée - cannondale
Date d'inscription : 30/06/2009

Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:59

Salut Neutch
j'ai essayé tomtom avec mon pda, pas top No
tu est obligé de convertir ta trace issu .gpx en itinéraire tomtom, attention tu est limité à 48 points il me semble ?!
pour moi le point noir est l'autonomie du pda environ 1h30. j'ai pas essayé avec mon HTC (il devrait résoudre le pb d'autonomie).
Tout cela pour dire, que ça ma gav... et j'ai acheté sur ebay un etrex legend pour 50€ port compris bounce
Revenir en haut Aller en bas
neutch
Forumeur amateur
Forumeur amateur
neutch


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pont Sainte Maxence
Marque du vélo : ORBEA Ténéré 09
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:32

Ok merci de ta réponse, je vais investir aussi dans un vrai GPS ce sera moins compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:59

Pour les activités extérieures (VTT, Rando, etc...) l'idéal serait d'acquérir un GPS fait pour ça, parce que le Tomtom c'est plutôt pour la voiture en effet et je ne pense pas que tu puisses y mettre une cartographie type VTT (avec les sentiers, courbes de niveau...).

Je possède un Garmin eTrex Legend HCx que j'utilise principalement pour le Geocaching mais depuis quelques semaines, je le mets sur mon guidon pour les sorties VTT et c'est très pratique.

Si c'est pour uniquement faire du VTT, il existe une gamme de GPS pour ça : Edge. Je ne travaille pas pour Garmin, mais je parle de ce que je connais mais pour une totale équité, rappelons qu'il y a aussi son concurrent Magellan (mais qui offre moins de produits tongue).
Voici comment je prépare un itinéraire :

  • A la maison, sur le PC avec le logiciel Garmin Basecamp* (remplaçant de Mapsource) et la cartographie Topo France V2 je trace mon itinéraire avec des waypoints réguliers (pour plus de précision sur le choix automatique de la route par le GPS sur le terrain). De plus, Basecamp permet de voir le profil et c'est bien pratique.
  • Ensuite je transfère la trace dans le GPS et c'est parti (après avoir fait quelques réglages dans le GPS pour qu'il fasse un guidage fiable en choisissant les bonnes directions).

Avant, je faisais mes premières sorties avec la carte IGN au 1:25 000 dans le sac à dos mais depuis que j'utilise le GPS c'est bien mieux : plus besoin de s'arrêter quasiment à chaque carrefour pour savoir où on va !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A+

* : pour transférer la carto sur le GPS il faut utiliser l'utilitaire MapInstall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:13

Beau travail Mr Pone bravo
Revenir en haut Aller en bas
neutch
Forumeur amateur
Forumeur amateur
neutch


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pont Sainte Maxence
Marque du vélo : ORBEA Ténéré 09
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:28

Rien à redire bravo

Il me reste plus qu'a faire des économies et je file acheter un petit gps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser un GPS? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un GPS?   Comment utiliser un GPS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser un GPS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un tremplin à ski en été ...
» Comment choisir son GPS
» no comment
» Comment équiper mon VDM?
» Comment préparer une course de 24 H ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: