VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Graissage et lubrification

Aller en bas 
+17
mc
King Julian
PLINGAZ
Arnaud M
xjrman
pascal60
benji306
francois02
zorglub
musclor
foveau4
jeanphi934
yannou60300
bo
fabrice
spykooo
nonaurel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:43

.
Arnaud M a écrit:
.
PLINGAZ a écrit:
moi j'utilise ça et c'est top :

http://www.alltricks.fr/accessoires/atelier/entretien/squirt-lube-flacon-lubrifiant-120ml-34-161927.html

Wink
.
Je vais tester sa car je connais pas 
merci
.
J'ai pas trouvé mieux, par contre, à ne mettre qu'en conditions humide

http://www.cycle-tyres-direct.fr/lubrifiant-humide-finish-line-wet-lube-cross-country-126.html?codesf=272627276&gclid=Cj0KEQjws8qgBRCLp-aploLbqcQBEiQAm0rD58TlFgtarQsYlV626c-dI3TRGz5w916kPLES1rEQrZkaAoRE8P8HAQ
Revenir en haut Aller en bas
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Villers Bretonneux
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc
Date d'inscription : 17/06/2013

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:49

.
King Julian a écrit:
.
J'ai pas trouvé mieux, par contre, à ne mettre qu'en conditions humide

http://www.cycle-tyres-direct.fr/lubrifiant-humide-finish-line-wet-lube-cross-country-126.html?codesf=272627276&gclid=Cj0KEQjws8qgBRCLp-aploLbqcQBEiQAm0rD58TlFgtarQsYlV626c-dI3TRGz5w916kPLES1rEQrZkaAoRE8P8HAQ

Pour moi après avoir séché la chaine (coup de compresseur/tours de roues), après chaque lavage (J'utilise eau chaude/ un peu de produit vaisselle pour dégraisser): WD40 au chiffon. 

Si le jour où je roule d'est annoncé rivière ou flaques: le même produit (finish-line wet) ça tient bien mais pour autant ça fait pas de gros paquets de merde dans chaque maillons. C'est même assez pratique si tu fais de longues sorties, tu peux le mettre dans le sac et en remettre un peu au milieu de la rando (>70 bornes environ).

Sur les plongeurs je met juste un coup de WD40 aussi et j'enlève les poussières...

Pour les roulements une fois par an ça parait bien, mais ça dépend forcément du matos de départ et des km que tu fais (et dans quelles conditions). Pour ça après avoir nettoyé et séché faut de la graisse bien épaisse et pas coller trop de merde dessus quand tu remontes.  drunken

Chacun sa méthode, je fais comme ça, il y a sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:44

Sauf que le WD 40 n'est pas un lubrifiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:40

Salut,

Bon j'en avais marre de me faire le dégraissage / néttoyage / regraissage des vélo de madame et moi même après chaque rando alors je viens d'acheter un flacon de SQUIRTLUBE pour essayer. (bon j'avoue je mise beaucoup sur le produit Smile )

La graisse de chaine (ou plutôt huile) que j'utilisais lubrifiait bien et longtemps, mais par contre c'était un attrape merde sans nom Sad
Comme je ne suis pas adepte du regraisser sur la crasse, je passais une plombe à chaque fois.

Alors je viens de me dégraisser complètement les transmissions (plateaux, cassette, chaine, galets de dérailleur) pour les avoir comme neuf et sec et viens d'appliquer le produit.

J'espère que le produit tiendra ses promesses, à savoir lubrification longue et ne pas garder la crasse qui viendrait essayer de s'y coller.
Si ça peut me permettre de ne pas nettoyer à fond systématiquement, mais de seulement regraisser toutes les deux petites randos de 20 bornes, ou toutes les rando de 40+ bornes et de ne faire un nettoyage complet que toutes les 200 bornes je serais bien content.
Surtout que moi le nettoyage de vélo, c'est par deux Smile

Je vous fais un petit CR après la prochaine rando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:57

moi, j'ai tout nettoyé au W40 et maintenant je bombe au silicone
Ca fait 2 ans que je fais ça , car raz le bol des blocs de boues collés aux galets du dérailleur. A faire avant chaque sortie, mais si bien nettoyé avant, ça ne prends pas 2 heures..............
Je fais cela aussi sur le vélo de route.
C'est ma solution du moment
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:49

Après les 40 km de ST LEGER LES DOMARTS, je peux faire le premier retour : IM PE CABLE

La transmission est encore propre et lubrifiée. J'ai juste mis un petit coup de chiffon sur les chaines, et le coup de jet d'eau habituel au vélo et on dirait que tout sort du magasin. Même pas de poussière sur les galet de dérailleur, cassette / plateau et chaine propre

J'ai trouvé ce que je cherchais... même plus besoin de faire les transmissions à chaque sortie, juste un léger coup de lubrifiant avant la prochaine rando et hop.

A voir en condition humide cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
speederyoyo02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
speederyoyo02


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Cerny en laonnois
Marque du vélo : Mondraker Podium r 29er et Orca Aero M20i Team
Loisirs : VTT et les copains !!
Date d'inscription : 14/10/2012

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:25

Ca c'est le coté pénible du VTT.....

J'adore sortir mon Spad, mais c'est toujours galère de le nettoyer ensuite...
L'avantage du vélo de route, c'est que l'on a pas besoins de se taper çà à chaque fois......  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CC-Chavignon-888124624685049/
Wizzzzzz
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Wizzzzzz


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Le Meux ( proche Compiegne )
Marque du vélo : Scott aspect 740
Loisirs : VTT, musique, voitures qui vont bien
Date d'inscription : 18/07/2017

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:48

Salut,

moi j'ai viré la chaine et je fais que descendre lol!

Comme APEX, je suis passé au squirt après avoir complètement dégraissé ma transmission. c'est top ! Randos boueuses ou poussiéreuses, je finis toujours avec la transmission propre et aucun grincement ou couinement cheers

Par contre je ne lave plus vraiment le vélo, sauf si vraiment c'est un tas de boue Embarassed . Un coup de pinceau sec pour enlever les éventuels dépôts. Pour le moment, j'en mets avant chaque rando / entrainement. il faut que j'essaie d'espacer un peu.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:14

.
Wizzzzzz a écrit:
Salut,

moi j'ai viré la chaine et je fais que descendre lol!

Comme APEX, je suis passé au squirt après avoir complètement dégraissé ma transmission. c'est top ! Randos boueuses ou poussiéreuses, je finis toujours avec la transmission propre et aucun grincement ou couinement cheers

Par contre je ne lave plus vraiment le vélo, sauf si vraiment c'est un tas de boue Embarassed . Un coup de pinceau sec pour enlever les éventuels dépôts. Pour le moment, j'en mets avant chaque rando / entrainement. il faut que j'essaie d'espacer un peu.

Steph
.
je confirme c'est top, je teste autre chose aussi qui est bien mais je connais plus le nom je rechercherai
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Wizzzzzz
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Wizzzzzz


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Le Meux ( proche Compiegne )
Marque du vélo : Scott aspect 740
Loisirs : VTT, musique, voitures qui vont bien
Date d'inscription : 18/07/2017

Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:48

Le BOESHIELD T9 peut-être ?

J'ai pas essayé mais certains disent que c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage et lubrification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage et lubrification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lubrification
» Démontage et graissage CRL CrossRide TS-2 29/2013
» Graissage rock shox recon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: