VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Semi rigide ou tout suspendu ?

Aller en bas 
+11
dams 02
FVL60
Dion
spykooo
KEUFRAN
fish
ti-matt
ted02
h02
Tgv Bob
jung
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Tout suspendu ou semi-rigide
TS
Semi rigide ou tout suspendu ? Vote_lcap60%Semi rigide ou tout suspendu ? Vote_rcap
 60% [ 31 ]
SR
Semi rigide ou tout suspendu ? Vote_lcap40%Semi rigide ou tout suspendu ? Vote_rcap
 40% [ 21 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:58

Question de choix, de prix voir de terrain mais alors cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:36

Je suis TS à fond j'en ai déja eu 3
1 Connondale V activ super vélo(gardé 3 ans)
1 Spécialized S Works (que j'ai toujours) typé assez XC
et 1 Spécialized Stumpjumper Expert avec le systeme "brain" à l'arriere (Génial) celui là c'est plus pour faire le zazou dans les trous et les bosses voir + si affinité
Maintenant je ne suis plus compete (j'ai donné étant jeune) mais je suis plutot longues distances alors le confort est important
Maintenant la plus part des bons TS ne pompent plus et ont une éfficacité remarquable et je peux vous garantir que tu peux envoyer severe avec
En + 1 TS te pardonnera mieux tes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:25

SR vu les terrains pratiqués...
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:41

TS, pour la pratique Enduro.
J'en ai un depuis 2 ans, je vais en changer mais toujours pour un TS.
Plus de sécurité (plus stable), pardonne certaines erreurs de pilotage (on n'est plus aussi agile qu'à 20 ou 30 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:39

avant le scale ,j'avais un ts cannondale ts super v ,tres bon velo ,pour rouler seul,car lors de randonnée j'étais a la peine,lors de relance.donc je suis retourné au sr ,et la que du bonheur une balle ,quand je vois le nombre de rider que achete un ts de 13kg-14kg qui roulent peu sur une quarantaine de km ,pour moi cela me semble pas etre le bon choix ,surtout ds notre region,où il faut un velo nerveux.
j'ai fait le roc ,là par contre j'aurais acheté un ts.
j'ai esseyais un spark, là encore que prefere mon scale ,meme s'il est moins prestigieux
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:19

TS oh! oui pour son confort
Mes pbs de dos ont pratiquement disparus même si il est un peu lourd je l'I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
ti-matt
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Auneuil
Date d'inscription : 21/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:23

Depuis que j'ai gouter au ts , je ne peux plus m'en séparer . Le confort , l'accroche en monté et je trouve que le poids des ts est en net amélioration . Que du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:00

ti-matt a écrit:
Le confort , l'accroche en monté et je trouve que le poids des ts est en net amélioration . Que du bonheur ! cheers
Donc +1 pour le TS pour les mêmes raisons + le confort en descente. Fini le mal de dos.

Après un RR 5.4 trop grand et du coup peu maniable pour moi, qu'est ce que j'ai apprécié le Trance2 pour son confort et maintenant le Rush pour le compromis nervosité-confort.
Revenir en haut Aller en bas
KEUFRAN
Forumeur débutant
Forumeur débutant
KEUFRAN


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : FRESNOY EN THELLE
Loisirs : VTT bien-sûr
Date d'inscription : 20/04/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:17


Salut Fish, je vois que tu as eu 1 TRANCE et tu n'en n'a jamais parlé et bien. Je dis ça car je recois le mien demain et je suis impatient (d'ailleur je le mettrais en avatar).
Normalement mon choix n'ai pas trop mal malgré un poids de 13.65 mais ayant essayer un TRANCE1 et garder un excellent souvenir, mon choix ne pouvait se porter sur autre chose.

Quand pense tu ?banane
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:22

Je répond pas car j'en sais rien... j'hésite pour mon futur spad...

Rouler avec un vélo de 13 voire 14Kg me fait peur...je suis habitué à mes 11,8kg de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:27

Ba un canyon de milieu de gamme fait 12,5Kg lol!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:36

GOBIN a écrit:

Salut Fish, je vois que tu as eu 1 TRANCE et tu n'en n'a jamais parlé et bien. Je dis ça car je recois le mien demain et je suis impatient (d'ailleur je le mettrais en avatar).
Quand pense tu ?banane
je n'en pense que du bien, comme toi apparement, Ted pourrait même y mettre son grain de sel Wink

C'est un super vélo pour lequel à notre niveau les 13, ... kg et des brouettes ne sont vraiment pas un handicap.
Il est super stable et sécurisant. En gros il corrige bien les erreurs de trajectoires des gros bourrins comme moi king ce qui peut éviter l'OTB velotombe sur l'ARR voir même la RRF mortderiremortderire mortderire

Le seul bémol, c'est le netoyage archi pète c#&!M%. D'ailleurs je l'ai changé pour ça Suspect
mais tu ne regretteras pas ton choix, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:08

C'est pas le bas de l'amortisseur qui est chiant à nettoyer Question
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:25

greg a écrit:
C'est pas le bas de l'amortisseur qui est chiant à nettoyer Question
bien vu, c'est au niveau du bras ocsillant et des biellettes que ça le fait pas, mais bon faut dire que j'suis assez .... comment dirai-je ... tittissse.
Oui c'est ça, le gars jamais content quoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:38

Je vais passer en TS d'ici la fin de l'année et cela m'étonnerait que je retourne en arrière ensuite Smile
La moyenne en poids se situe entre 12 et 13 kg dans la gamme qui m'intéresse, je considère cela très correcte ne pratiquant que la rando "sportive" Laughing
Surtout si l'on considère le poids total roulant à entendre certain propos permettez moi de sourire Very Happy

Gagner 500gr sur le vélo ou perdre soit même 10 kg Exclamation Exclamation Exclamation
Bon aller on va commencer par un gros caca avant la sortie ce sera un bon début vers la performance mortderire

humour
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:19

Ben oui mon trance3 pour le gris que j'aimais mieux que le noir du trance2
Ben oui il est un peu lourd Rolling Eyes
Ben oui il me manque Sad
Ben oui j'y tiens beaucoup c'est un cadeau de ma douce I love you
Ben oui c'est un bon vélo qui a considérablement diminué mes problèmes de mal de dos tongue
Ben oui il accroche dans les montées Twisted Evil
Ben oui il me pardonne de grosses bétises dans des passages compliqués affraid
Ben oui je suis actif sur le forum des amoureux du trance http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=62866&st=2760
Non vraiment c'est un bon vélo mais il me pose juste un problème c'est quand il faut le pousser dans les coins de trop fortes pentes ou en fin de rando pour le remettre sur le porte-vélo mais bon je ne suis pas sans défauts moi non plus Wink
Et vive les tranceurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: a   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:58

ahoura60 a écrit:
Gagner 500gr sur le vélo ou perdre soit même 10 kg Exclamation Exclamation Exclamation
Bon aller on va commencer par un gros caca avant la sortie ce sera un bon début vers la performance mortderire
Pas absurde, le coup du caca : en gros ça doit correspondre à la différence de masse entre une cassette PG950 et la PG980, tout en ayant économisé une trentaine de roros.
ça fait un paquet de rouleaux lol!

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
KEUFRAN
Forumeur débutant
Forumeur débutant
KEUFRAN


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : FRESNOY EN THELLE
Loisirs : VTT bien-sûr
Date d'inscription : 20/04/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:46

Merci pour les réponses,
A ce que je vois, le poids est son plus gros défaut mais passant d'un RR6.3 au TRANCE je ne peut qu'être comblé.
Je suis tellement impatient de le recevoir que j'attends le livreur devant ma fenêtre. ALORS QU'EST CE QU'IL FOUT! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:49

Tu le rodes demain avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
KEUFRAN
Forumeur débutant
Forumeur débutant
KEUFRAN


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : FRESNOY EN THELLE
Loisirs : VTT bien-sûr
Date d'inscription : 20/04/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:57

Je pense que OUI car étant bien occupé cette semaine et beaucoup absent je n'est pas pris 5 mn pour m'inscrire à la NOISEENE (ce sera pour l'an prochain) à moins de s'incrir sur place (on peut faire ta RECO le WE prochain;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:02

Disons que si on veut une belle RRF il faut encore y travailler, j'ai encore plein d'idée de chemin que je voudrais valider ou non.
Revenir en haut Aller en bas
KEUFRAN
Forumeur débutant
Forumeur débutant
KEUFRAN


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : FRESNOY EN THELLE
Loisirs : VTT bien-sûr
Date d'inscription : 20/04/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:05

greg a écrit:
Disons que si on veut une belle RRF il faut encore y travailler, j'ai encore plein d'idée de chemin que je voudrais valider ou non.

ALORS, TOUS A LA RECO POUR

queen "GREGUS LE GRAND"queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:14

A Andeville pour 9h comme d'hab Question
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:04

Beaucoup de bon sens là dedans...moi je vais changer et rester au SR car je trouve ça simplement mochard la tripaille des TS - je trouve la technologie bien quand elle ne se voit pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:06

fish a écrit:
ahoura60 a écrit:
Gagner 500gr sur le vélo ou perdre soit même 10 kg Exclamation Exclamation Exclamation
Bon aller on va commencer par un gros caca avant la sortie ce sera un bon début vers la performance mortderire
Pas absurde, le coup du caca : en gros ça doit correspondre à la différence de masse entre une cassette PG950 et la PG980, tout en ayant économisé une trentaine de roros.
ça fait un paquet de rouleaux lol!

Arrow Arrow Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





Semi rigide ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Semi rigide ou tout suspendu ?   Semi rigide ou tout suspendu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi rigide ou tout suspendu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout suspendu ou semi rigide
» Achat XC Semi rigide 3000€
» Mon premier SEMI RIGIDE SCOTT RC 700 CARBONE
» VTT à 1200 euros semi rigide Lapierre, orbéa, scoot ou SPE??
» VTT Tout Rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: