VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:12

Depuis quelques temps sur le fofo, des vidéos prisent par quelques un d'entre vous accompagnes les sorties VTT good
Peu importe avec quel matériel !

Le but de ce post est de faire connaitre:

1) Quel convertisseur utiliser pour passer du format de fichier MOV, VOB à AVI ou FLV par exemple.

2) Quels logiciels ou utilitaires utiliser pour assembler divers morceaux de vidéo et finaliser une vidéo ?

3) Comment traiter certains problèmes tel la désynchronisation du son après une conversion de fichier ?

4) Avantages et inconvénients des divers formats de vidéos Very Happy

Le débat est ouvert banane
Revenir en haut Aller en bas
max02
Forumeur amateur
Forumeur amateur
max02


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Troyes
Marque du vélo : Canyon CF SLX 9.9
Date d'inscription : 13/09/2008

[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:52

1) Pour les conversions de formats vidéos j'utilise un site en ligne où il y a pas mal de formats et besoin de rien installer : http://media-convert.com/convertir/

2) Pour le peu de montages vidéos que j'ai fait j'ai utilisé windows movie maker qui est assez simple et efficace.
Pour les photos j'utilise Photofiltre.

3) Je sais pas du tout ...

4) Selon le format, la qualité vidéo peut être plus ou moins bonne, le format va aussi jouer sur la taille du fichier. Certains formats ne peuvent pas être lus par certains lecteurs comme par exemple le lecteur windows media qui sait lire que du mp3 ^^, donc obligé d'utiliser vlc media player ou installer un pack codecs ...

voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://creneywinnersbikers.over-blog.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:55

ahoura60 a écrit:
Depuis quelques temps sur le fofo, des vidéos prisent par quelques un d'entre vous accompagnes les sorties VTT good
Peu importe avec quel matériel !

Le but de ce post est de faire connaitre:

1) Quel convertisseur utiliser pour passer du format de fichier MOV, VOB à AVI ou FLV par exemple.
comme max 02

2) Quels logiciels ou utilitaires utiliser pour assembler divers morceaux de vidéo et finaliser une vidéo ?
virtualdub

3) Comment traiter certains problèmes tel la désynchronisation du son après une conversion de fichier ?
virtualdub

Le débat est ouvert banane

l'histoire de la synchro, je crois j'ai fait une doc y a longtemps là-dessus. sais pas si j'arriverais à retrouver, chercherais ttà l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Laon (02)
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/05/2008

[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:56

1) Quel convertisseur utiliser pour passer du format de fichier MOV, VOB à AVI ou FLV par exemple.
Internet vidéo converter 1.53.

2) Quels logiciels ou utilitaires utiliser pour assembler divers morceaux de vidéo et finaliser une vidéo ?
Sony Vegas 7.0 et Windows movie maker. Il parait que Pinacle studio 12 et virtualdub sont très bien aussi.

3) Comment traiter certains problèmes tel la désynchronisation du son après une conversion de fichier ?
Ça m'ai jamais arrivé donc je sais pas.

4) Avantages et inconvénients des divers formats de vidéos Very Happy
La qualité, le nombre d'images par seconde, la taille...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:27

Logiciel : Nandub ou Virtaldub

Lancer Nandub ou Virtualdub

Ouvrir le fichier final

Mettre Video / direct stream copy

Menu Audio / Interleaving

Ici mettre le temps de décalage (en millisecondes) entre la vidéo et le son

Positif = son en avance / image

Négatif = son en retard / image
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:53

J'ulise Unlead Video Studio 11 que je trouve plus ludique et adapté aux "petits" effets et montages que VirtualDub.


Sinon, il existe une solution sympa sur le net : http://www.avsmedia.com/fr/index.aspx

Editeur de solutions videos, pour 59€, vous accedez a l'ensemble de leurs outils...

Exemple : Edition, montage, convertion, copy,...

Ce qui est a mon avis important de preciser c'est que le mintage vidéo est tres chronophage et que cela demande une machine avec des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:25

ahoura60 a écrit:
Le débat est ouvert banane

Alors moi la dedans...j'y connais rien du tout!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:45

Kokonot a écrit:
1) Quel convertisseur utiliser pour passer du format de fichier MOV, VOB à AVI ou FLV par exemple.
Internet vidéo converter 1.53.

virtualdub sont très bien aussi.[/color]



Internet vidéo converter 1.53 a l'air très bien et l'interface est simple good

virtualdub et virtualdubMod je maitrise pas encore la synchro du son, une fois il est trop court et après c'est l'inverse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:42

ahoura60 a écrit:


virtualdub et virtualdubMod je maitrise pas encore la synchro du son, une fois il est trop court et après c'est l'inverse Embarassed

Ai trouvé ça copain : http://leblogaj.over-blog.com/article-21379957.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:59

fred80 a écrit:

Ai trouvé ça copain : http://leblogaj.over-blog.com/article-21379957.html Wink

Merci Fred good je vais mi plonger des que j'ai un moment Very Happy

Il a tellement de possibilités VIRTUALDUB, mais c'est une usine à gaz l'utilisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:11

Pour les videos, les montages, diaporama... moi j'utilise Picassa tout bêtement

Pour les retouches photos le très bon et classique Gimp good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:53

Ma première vidéo vélo Very Happy une vidéo pour rire, car au début ils savaient pas que je filmais avec l'APN cheers

https://www.dailymotion.com/video/xa5vf0_fete-du-velo-berny-2009_sport
dans MENU selectionner: "qualité haute et taille originale"

Comme d'hab., ça chambre un peu Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:54

good
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:10

1) Quel convertisseur utiliser pour passer du format de fichier MOV, VOB à AVI ou FLV par exemple.
MPEG_Streamclip_1.2 ou Aimersoft DVD Studio Pack

2) Quels logiciels ou utilitaires utiliser pour assembler divers morceaux de vidéo et finaliser une vidéo ?
Windows movie market

3) Comment traiter certains problèmes tel la désynchronisation du son après une conversion de fichier ?
Virtualdub

4) Avantages et inconvénients des divers formats de vidéos Very Happy
je film principalement avec mon portable qui enregistre en Mp4 et WMM ne prend pas en charge les mp4.

Voilà pour ma part bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: [Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?   [Retoucher, Monter vos Vidéos...]  Quels logiciels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retoucher, Monter vos Vidéos...] Quels logiciels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter et passer partout
» Les vidéos en lignes
» vidéos de la bresse
» Vidéos garcimor
» vidéo du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Video et photo-
Sauter vers: