VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chambre à air auto réparable

Aller en bas 
+4
TH
Stail
spykooo
zorglub
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:32

J'ai vu chez inter sport des Chambres à air auto réparables de marque Cytec, le principe en cas de crevaison: enlever le corps étranger, faire tourner la roue et un gel à l'interieur se disperse pour reboucher le trou.

Connaissez vous?

avez vous déjà essayé?

5.00 euros la chambre en 26' (4.95 euros pour du Michelin classique...)

Ne connaissant pas je n'ai pas tenté le coup... A voir??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:33

pas plus d'info ici: http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=73134


??
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:36

Je pense que c'est des chambres à double paroi et liquide entre les deux. J'en ai eu c'est increvable, mais bon ça fait les cuisses vu le poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:54

zorglub a écrit:
Je pense que c'est des chambres à double paroi et liquide entre les deux. J'en ai eu c'est increvable, mais bon ça fait les cuisses vu le poids.

Tu avais senti une différence de poids au roulage?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:04

tiens je mettais ça quand je voulais me faire les cuisses Laughing

JOE'S SELF SEALING TUBE PV
26X1.75-2.35 Presta / French valve innertube prefilled with Joe's Super Sealant. High quality innertube prefilled with the world's leading tire sealant, prevents flats by instantly sealing punctures in the tread area of the tire up to 3mm. 180 gram innertube, prefilled with 120 gram Joe's Super Sealant (total 300 grams).

300 g la chambre Laughing

http://www.no-flats.com/products.php?categid=5
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:29

Ah oui...300gr la chambre...No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:42

C'est ce que j'avais dans chaque pneu la première fois que je suis venu à Saint Quentin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:49

Laughing Laughing ah wé, tellement lourd que tu en a perdu tes plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:58

zorglub a écrit:

JOE'S SELF SEALING TUBE PV
26X1.75-2.35 Presta / French valve innertube prefilled with Joe's Super Sealant. High quality innertube prefilled with the world's leading tire sealant, prevents flats by instantly sealing punctures in the tread area of the tire up to 3mm. 180 gram innertube, prefilled with 120 gram Joe's Super Sealant (total 300 grams).

300 g la chambre Laughing

http://www.no-flats.com/products.php?categid=5

Et ça marche tant que le trou reste raisonnable cheers un jour j'ai eu droit à une crevaison lente, la chambre coupée sur 5 mm et le produit répandu dans le pneu Evil or Very Mad

Mes 2 roues en sont équipées en permanence, surtout pratique l'hiver ! plus de crevaison sur un équipement recouvert de boue banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Stail
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Scott scale 50
Loisirs : VTT, photos, sport auto
Date d'inscription : 22/11/2008

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:48

J'ai des Hunchinson Protect air, si je me souvient bien 8€ la chambre. Tant que ça reste des épines petites, l'autre jour j'ai eut un monstre bien 4cm de long et bien grosse elle ma percé ma bande en silicone et les deux coté de la chambre je perdait de l'air mais un coup de regonflage en milieu de rando et j'ai pu rentré. J'ai roulé 2 autres fois avec l'épine dans le pneus sans rien sentir et c'est quand j'ai ouvert le pneus que j'ai vu ça.

Bref c'est chère, c'est lourd 235g la chambre, mais ça marche plutôt bien pour les petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:57

Ce matin en remplaçant mon pneu avant michelin xdry 2 pour affronter les endroits boueux, une épine de roncier avait percée la chambre à air ! un peu de liquide vert perlait au démontage et j'ai retrouvé l'épine bien encastrée dans le pneu et difficile à extraire Crying or Very sad

Ben aucune de perte de pression perceptible cheers cheers cheers

ça fait plusieurs fois maintenant que je retrouve des épines ayant transpercées la chambre au changement de pneu sans que je m'en aperçoive auparavant Very Happy

C'est la bien la preuve de l'efficacité des produits anti-crevaison, et suis pas près de rouler sans aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:27

salut personnellement jai investi dans trois ou quatre de ces chambre a air mais chez dkt et au debut je trouvé ca bien mais avec le recul c'est vraiment de la merde car quand tu gonfle le liquide present a l'interieur sinfiltre dans ta pompe et ca men a couté une, premier probleme ! et puis ca marche pas tout le temps pour celle de dkt par exemple si tu tarette le liquide ne va pas dans toute la chambre et le trou ne se refere pas donc quand le trou est trop gros ben tu peux rien faire... et puis ca déguelasse toute ta gente ton pneu c'est vraiment pas top quand tu dois réparer...

Maintenant j'ai une technique plutot simpa je récupere mes vieille chambre à air je decoupe la valve, je la decoupe sur la longueure et met cette chambre autour de la nouvelle pour faire double épaisseur et apporter plus de protection!

voila voila mon opinion sur le produit chez dkt je ne sais pas en ce qui concerne intersport

thibaut
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:30

Mets des chambres en latex, tu ne sera plus embété...même si parfois ça explose ....
Revenir en haut Aller en bas
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:32

ah ouais ? tu trouve ca plus resistant ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:36

Ce n'est pas plus résistant c'est plus élastique donc moins sensible au crevaison et en plus c'est plus léger Exclamation par contre c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:40

mortderire trop fort le coup de la veste de la chambre!! merci

Non, sans rire, en plus ton système doit peser un poids de vache morte!
Une bonne chambre en latex, c'est léger, ça crève...mais très très très Sleep lentement!!! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:57

mouais ca va ca fait les jambes ! Mais c'est sur que pour celui qui recherche la legereté vaut mieux mettre du latex..
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:04

+1 pour le latex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 13/07/2010

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:44

Salut les gens
Bon ayer premiere crevaison apres 130 km seulement Pffffff.... c'est le cas de le dirt Chambre à air auto réparable Icon_lol
Donc je profite de ce message qui parle déja de crevaison pour vous demander votre avis.
Alors forcement je vais réparer et aller m'acheter une chambre a air ou deux chez intersport.
Par contre je vois que certain parle de la chambre anti-crevaison de chambrre en latex et j'ai vu aussi pneu tubless et encore sur le net de bande à coller à l'interieur du pneu (pas sur les flans) pour renforcer et limiter les crevaisons
J'aimerais franchement trouver une solution fiable afin de crever le moins possible et pour ne pas me retrouver à 12/15 KM de chez moi et devoir appeler au secours pour revenir a la maison et d'eviter la marche a pied aussi, car c'est mieu d'etre sur le vélo qu'a coté de celui-ci a 7km/H Chambre à air auto réparable Icon_lol
Merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par clone le Sam 31 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:48

je test en ce moment une chambre a air en latex elle a actuellement 130 bornes aussi est RAS ! J'ai vu aussi des bande dur a mettre a linterieur du pneu pour durcir le pneu est limiter les crevaison 12€ a dkt je vais tester bientot je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
clone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 13/07/2010

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:55

Donc si l'on associe le latex plus les bandes interieur on arrive a un pneu "anti-anti crevaison" donc une bonne solution .
Merci de votre avis TH en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:56

ya toujours des risques en plus le latex s'use avec le temps enfin voila sinon j'ai aussi vu des pneu renforcer ma d'autant plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
RS02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
RS02


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : CHAUNY
Marque du vélo : rocky mountain rsl perso ,haibike heet perso
Date d'inscription : 03/05/2010

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:08

une chambre latex bien monté(avec du talk) aura une durée de vie au moins équivalente à une standard,avant mon passage au no tube je chargé mais chambre avec 40ml de préventif,je n'ai jamais eu à démonter pour crevaison.
c'est une bonne solution quand on à pas trop le budget pour du tubeless.la chambre latex permet de baisser en pression(moins sensibles au pincement)et avec le préventif c'est quasi increvable Wink
Revenir en haut Aller en bas
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:10

oui le talque c'est indispensable car elle accroche énormement.
Niveau talque tu en mettais beaucoup ou juste sur toute la chambre pour pas que ca accroche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:14

Ca limite le crevaisons par perforation, du moins sur la bande de roulement du pneu. Ca peut être efficace à voir, j'avais ça avant j'ai pas vu grande différence en l'enlevant. A voir aussi les crevaisons par pincement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre à air auto réparable Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air auto réparable   Chambre à air auto réparable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air auto réparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales auto
» Les pédales auto ou pas ?
» Le topic de la chambre à z'air
» Chambre à Air en Latex
» Tubeless VS Chambre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: