VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [roue] problème de centrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[roue] problème de centrage Empty
MessageSujet: [roue] problème de centrage   [roue] problème de centrage Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:58

Je m'explique lorsque la roue n'est pas serrée juste placée elle est parfaitement centré 1.5cm de chaque côté entre le pneu et la fourche.

Mais le problème survient lorsque je la sert :

[roue] problème de centrage 1000122l

Elle se décale sur la gauche ( lorsque je suis assis sur le vtt ) ce qui fait qu'a gauche l'écart se réduit à 1cm et à droite cet écart est de 2cm.

Quel est le problème ??

Cette après-midi j'ai regraissé les roulements, l'axe de la roue et celui de l'attache rapide qui à vue d'oeil ne sont pas tordue. (Je les est posé sur l'établi et aucun jour n'est apparue).

J'ai donc pensé au fourreau de fourche qui est légèrement tordu vu qu'a chaque freinage tout se tord légèrement du côté du disque ???

Ou sinon 1 problème tout con ???
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[roue] problème de centrage Empty
MessageSujet: Re: [roue] problème de centrage   [roue] problème de centrage Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:14

La roue ne serait pas bien centré ou alors une des deux pattes de fixation de roue est usé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[roue] problème de centrage Empty
MessageSujet: Re: [roue] problème de centrage   [roue] problème de centrage Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:56

mongosse02 a écrit:

J'ai donc pensé au fourreau de fourche qui est légèrement tordu vu qu'a chaque freinage tout se tord légèrement du côté du disque ???

Ou sinon 1 problème tout con ???

tu veux dire qu'au freinage le haut de ta roue se déplace coté gauche ?

Mets ton vélo à l'envers, tu enlèves complètement l'axe de serrage rapide, et tu poses ta roue sur la fourche et vérifies que l'axe creux de la roue est d'égale distance de chaque cotés et porte bien sur les emplacements prévus de ta fourche Very Happy Go au rapport Mongosse cheers

t'es sure qu'il ni a pas de jeu dans le roulement de roue avant toute chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roue] problème de centrage Empty
MessageSujet: Re: [roue] problème de centrage   [roue] problème de centrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[roue] problème de centrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: