VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quoi qu est ce ?

Aller en bas 
+8
Judi
ted02
indiana60
rouchi 60
spykooo
lou
Kokonot
zafira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quoi qu est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi qu est ce ?   quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:48

La vidéo est de mauvaise qualité, c'est vraiment dommage surtout pour Franck (Petit nom du rider Embarassed ) car il a du payer sa caméra une petite fortune pour au final avoir des images dignes d'une webcam !

Enfin là n'est pas le propos Smile Le parcours et sympa, ce qui pourrait me gêner dans ce genre de rencontres est l'aspect compétition... Mais c'est peut être nécessaire pour progresser (Devoir faire vite et bien, à fortiori si on y arrive on doit pouvoir faire mieux lentement Surprised )

Pour ma part ce qui m'intéresse dans l'enduro est le coté vitesse + technique que peut apporter de la descente. Cependant il est nécessaire de pédaler, plus qu'en DH pur. De même un vtt de descente et un vtt d'enduro, c'est pas le même prix... Tout ça pour avoir avec l'enduro un vtt dispo pour du XC Smile
Bref pas mal d'aspect qui me donnent vraiment envie de faire de l'enduro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi qu est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi qu est ce ?   quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:35

zafira a écrit:

a j oubliais, l enduriste doit aussi aimer la biere et(ou) le pinard, c est important ça !

ça je l'applique déjà sans pratiquer l'enduro quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_biggrin moi ce qui me gêne dans l'enduro c'est l'équipement quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_scratch

J'ai du mal à m'imaginer ressemblant à une tortue sur un vélo... qui de plus utilise des raquettes de tennis en guise de pédales quoi qu est ce ? - Page 2 29303

quoi qu est ce ? - Page 2 392748 dans le jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

quoi qu est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi qu est ce ?   quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:30

Bonjour, une question bête:
Faut il un VTT special? tout suspendu? pour faire de l'enduro?
Ou bien un XC suffit pour se faire plaisir.
J'aime assez la pratique de la descente technique et des passages très accidenté, mais je ne voudrais pas non plus plier mon beau vélo tout neuf oops2
juju.
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

quoi qu est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi qu est ce ?   quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:02

bah pour ici, tu peux commencer avec ton xc que tu adapte un peu. des pneus de plus grosse section ( fait gaffe aux bases ar si elles dégagent bien les flancs) ,des pédales plates, ou auto à plus grosse cage, un cintre relevé un poil plus large, une potence plus courte et basta pour commencer.
en haut des descentes, tu t arretes, tu baisse la selle et roule.
comme ça tu peux gouter un peu au truc sans te ruiner, voir si tu kiff avant d investir dans du matos adapté.
un conseil, ne roules pas seul au début, tu vas t enmerder un peu, ride avec des mecs qui pratiquent déjà, c est mieux pour la motive et les conseils.

ps: tu peux nous rejoindre sur nos spots pour des cessions enduro, tu seras le bienvenue.
bon ce WE, c est compet enduro des loups à verdun, pour plus tard tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

quoi qu est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi qu est ce ?   quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:13

zafira a écrit:
bah pour ici, tu peux commencer avec ton xc que tu adapte un peu. des pneus de plus grosse section ( fait gaffe aux bases ar si elles dégagent bien les flancs) ,des pédales plates, ou auto à plus grosse cage, un cintre relevé un poil plus large, une potence plus courte et basta pour commencer.
en haut des descentes, tu t arretes, tu baisse la selle et roule.
comme ça tu peux gouter un peu au truc sans te ruiner, voir si tu kiff avant d investir dans du matos adapté.
un conseil, ne roules pas seul au début, tu vas t enmerder un peu, ride avec des mecs qui pratiquent déjà, c est mieux pour la motive et les conseils.

ps: tu peux nous rejoindre sur nos spots pour des cessions enduro, tu seras le bienvenue.
bon ce WE, c est compet enduro des loups à verdun, pour plus tard tu vois.

good merci

Je note l'invitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi qu est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi qu est ce ?   quoi qu est ce ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi qu est ce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro-
Sauter vers: