VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Classer les parcours

Aller en bas 
+2
zafira
Ggé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Classer les parcours Empty
MessageSujet: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:30

Divers parcours seront d'ici la reprise du printemps prochain dispos, mais comme tout le monde n'a pas le même niveau il serait bon de classer ces parcours, dans le même ésprit que les pistes de ski.

Une raison est simple, quelqu'un comme moi qui manque un peu de confiance en sois pour cause de maladresse récurrente (Je suis un peu du genre "Grande Couille" (1m90) ) il serait bon de disposer de circuit Verts pour se faire la main, travaillez certains aspects et progresser comme il faut Smile.

On peut voir un truc plus vaste avec des conseils selon le temps mis pour chaque parcours.
Ex : Si vous finissez ce parcours en 1h30 sans vous viandez et sans faire d'erreurs majeures, vous êtes READY pour le parcours Orange.

Le dernier exemple est plus compliqué à mettre en oeuvre mais avec le temps on peut imaginer ceci je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:01

+1 avec PaulHenri
J'suis pô une aussi grande couille que lui, mais bien maladroit malgré tout.
Et ça me tenterais bien d'essayer un de vos "futur" circuit pour m'améliorer techniquement. good
Un vert parce qu' avec mon SR et mon p'tit 80 de débatement j'suis pô prés de tenter le grand Jump. velotombe

PS: Y marche bien l'coin enduro good ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:28

Une selle telescopique serait le must, je suis vachement haut sur ma selle car j'aime bien développer :/ Et c'est souvent chiant d'entamer un passage technique assit sur la selle :/
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:17

bon on a differents parcours en stock, alors pourquoi pas. je te rassure, les descentes enduro chez nous durent pas plus de 2mn. le reste c est de la liaison rando comme partout.
c est sur que la telesco c est le must, recommandée meme pour la rando. de toute facon, en descente ou dans du technique, faut etre toujours en flexion sur les pédales et jamais assis.
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:40

tu veux dire qu'il faut pas tomber lourdement sur le cul, ou faire un bon soleil en se tordant l'épaule ?
si j'avais su, j'aurais pas venu
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:10

ca fait toujours mal de tomber!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:22

bilan provisoire foret de l aigue: 4 spéciales. 1 verte, 2 bleue, 1 rouge.
0 remontée mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:58

Apres la sceance du jour, je comprends mieux l'interet des categories de parcours Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:03

bilan sortie Fred: 12 bleus 1 bouteille de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:10

fred80 a écrit:
Apres la sceance du jour, je comprends mieux l'interet des categories de parcours Classer les parcours Suspect

Tu as pris une leçon d'enduro? Classer les parcours Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:39

pas d'Enduro mais de patin à glace !!! bobo1
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:27

Apres cette demonstration, je pense que mes circuit pour l'instant seront plutot vert, tout comme je l'etait ce matin quand on voit le niveau de l'ami zaf, qu'est ce qu'on a pu se dire, "sa donne envie" en le voyant se jeter dans le vide par exemple et retombes comme un fleur.....
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:07

je fais moins le malin quand je suis pas à domicile. chez soi on est toujours champion du monde, c est facile quand on connait. demande à Fred, chez lui c est moi qui me suis vautré comme un malpropre No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:08

zafira a écrit:
je fais moins le malin quand je suis pas à domicile. chez soi on est toujours champion du monde, c est facile quand on connait. demande à Fred, chez lui c est moi qui me suis vautré comme un malpropre Classer les parcours Kopfschuettel

ça va Modeste Classer les parcours Icon_exclaim Classer les parcours Icon_exclaim Classer les parcours Icon_exclaim
Classer les parcours 897276 Classer les parcours 897276 Classer les parcours 897276
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:10

zafira a écrit:
je fais moins le malin quand je suis pas à domicile. chez soi on est toujours champion du monde, c est facile quand on connait. demande à Fred, chez lui c est moi qui me suis vautré comme un malpropre No

ta carrement raison, sa roule tout seul a st gobain et arrivée chez toi , plus de bonome ( a defaut un bonobo mais bon...) Tu avais carement raison en disant que l'on aille rouler les uns chez les autres; on va progresser plus vite, car je me suis rendu compte hier que l'adaptabilité et la reactivité sont des grandes qualités pour un enduriste.
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:57

pareil pour les binouzes à la fin, faudra veiller à varier, si non on va s habituer lol!
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:05

nouveau recensement des spéciales en foret de l aigue: 4 descentes + le jura (spéciale à plat on va dire) + le terrain de cross à Lacrasse.
au primtemps on va pouvoir faire une grosse randuro sur la journée pour relier tout ça en y passant un peu de temps sur chaque spéciales. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:22

C'est tout bon ça Smile
Faut que je m'y mette sur Amiens, pour faire du repérage. Les spéciales font combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:02

cheers cheers faudrait que je triche un peu et venir un de ces 4 dimanches reconnaitre le parcours avec vous Laughing Mais je suis sur un nouveau projet d'ouverture de single, et a l'allure ou j'avance Sleep , il sera tout juste pret pour le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classer les parcours Empty
MessageSujet: Re: Classer les parcours   Classer les parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classer les parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes 25 mars
» parcours VTC
» Les parcours GPS
» Parcours d'orientation
» calcul de parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro-
Sauter vers: