VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Première chaussures à cales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:22

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur des chaussures que j'ai vu chez Décathlon : les Shimano SH-MT41, en particulier si elles tiennent chaud au pied car il commence à faire froid aux orteils.

Il va aussi falloir que j'achète les pédales automatiques qui vont avec mais comme je n'y connais rien, je ne sais même si ça se montera sur mon VTT. Donc si vous avez des conseils, je prends ! Smile
Enfin, très rapidement : qu'apportent réellement ce genre de pédales par rapport aux classiques ? J'imagine : le pied ne dérape plus, possibilité de tirer sur la pédale, c'est tout ?

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:38

Alors dans l'ordre :

Ces shimano ont l'air pas mal pour débuter. ressemblant à des basquettes, elles ne doivent pas être hyper rigide au niveau de la semelle.
Concernant le froid, elle ne sont pas étudié comme une paire spécifiquement dédié au froid avec Gore Tex et compagnie mais ça dépent de la sensation de froid de chacun. Je ne sais pas si une paire de surchaussure pourrait s'adapter à ce modèle pour passer l'hiver au chaud.
J'ai moi même plébiscité les surchaussures jusque l'an dernier. Je passe cette année la la paire dédié à l'hiver.

Concernant les pédales, saches que n'importe laquelle sera compatible avec ton VTT.
Si tu débutes tu peux prendre celle ci : http://www.decathlon.fr/FR/pedales-atac-alium-3709298/
Premier prix de chez time, tu ne sera pas emmerdé avec les réglages et c'est une pédale super fiable!
Si ton budget est plus restreint : http://www.decathlon.fr/FR/pedales-automatiques-823-3709968/
Avec ce modéle, il faudra faire les réglages de dureté des ressorts et ce modèle evacue moins bien la boue que le premier.

Ayant eu les deux, la Time j'ai fait 8000km sans aucun entretient et j'ai revendu mon spad avec, la Wellgo j'ai fait 1000km avant de tout exploser!
Il y a bien une paire de shimano entre les deux mais c'est le même système que Wellgo...


Première chaussures à cales Icon_lol à toi de juger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:46

Concernant les chaussures, c'est à toi de voir si tu es bien dedans...

Pour les pédales, tu vas trouver chez Décat. des Time Atac Allium environ 45 €. C'est du costaud tu peux y aller les yeux fermés. Aucun entretien n'est nécessaire. Nettoyage un petit coup d'huile de temps en temps et hop.
Les pédales auto se montent sur tous les vélo.
Moi je suis venu aux pédales auto après avoir faillit me gameler dans une descente parce que mon pied avait glissé de la pédale..et depuis pas question de rouler sans.
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:23

spykooo a écrit:
ressemblant à des basquettes, elles ne doivent pas être hyper rigide au niveau de la semelle.
Je les ai eues en main au magasin et je n'ai pas réussi à plier la semelle. Elle n'est pas en plastique dur et lisse mais en caoutchouc très résistant.
spykooo a écrit:
Concernant le froid, elle ne sont pas étudié comme une paire spécifiquement dédié au froid avec Gore Tex et compagnie mais ça dépent de la sensation de froid de chacun.
Ca m'ennuierait d'acheter ce modèle et d'avoir froid Sad
spykooo a écrit:
Concernant les pédales[...]
Merci pour ces infos Smile
Sur ce, je vais parcourir le forum pour avoir des impressions sur les pédales auto et le fonctionnement.

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:26

Pone a écrit:
spykooo a écrit:
Concernant le froid, elle ne sont pas étudié comme une paire spécifiquement dédié au froid avec Gore Tex et compagnie mais ça dépent de la sensation de froid de chacun.
Ca m'ennuierait d'acheter ce modèle et d'avoir froid Première chaussures à cales Icon_sad

En fait, les chaussures sont bien, peu être moins rigide que des modèles plus "racing" mais toujours plus rigide qu'une simple paire de basquette. C'est ce que je voulais dire. Donc au moment des portages par exemple c'est mieux, surtout pour un débutant.

Pour le froid, tu peux mettre une paire de couvre chaussure mais pour les chaussure VTT j'ai toujours été ennuyé par les crans. Ca va pas bien à mettre et j'avais des chaussures plus style "racing". Donc, j'imagine avec ce genre de chaussure (que tu as vu) et plus large au niveau de la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:52

Froid aux pieds, froid aux pieds.. Rolling Eyes
Mets des chaussettes chaudes ou des chaussons en Windstopper dans tes chaussures Exclamation
Faut tout leur dire à ces jeuns Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:12

Laughing Ok bon je crois que je vais aller acheter tout ça alors.

J'imagine qu'il y a des réglages à faire au niveau de la position du pied ? J'ai lu par exemple qu'il fallait positionner l'articulation du pouce au niveau de l'axe de rotation de la pédale ?

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:21

Pone a écrit:
Première chaussures à cales Icon_lol Ok bon je crois que je vais aller acheter tout ça alors.

J'imagine qu'il y a des réglages à faire au niveau de la position du pied ? J'ai lu par exemple qu'il fallait positionner l'articulation du pouce au niveau de l'axe de rotation de la pédale ?

Tcho

Bon shoping!!!
Si tu veux mettre des grosses chaussettes dans tes chaussures faut prendre une taille au dessus. En même temps ça évite d'être trop compressé pour l'hiver et former une bulle d'air chaude autour du pied.
Sinon te fais pas chier, prends une taille normal et pédale vite! Première chaussures à cales Icon_lol

Pour les réglages c'est exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:20

A propos des TIME Atac alium : est-ce qu'on peut accrocher la chaussure sur les 2 faces ? Ou alors il faut tourner la pédale pour pourvoir enclencher ?

Je n'arrive pas à trouver cette info sur les sites de vente.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:43

Pone a écrit:
A propos des TIME Atac alium : est-ce qu'on peut accrocher la chaussure sur les 2 faces ? Ou alors il faut tourner la pédale pour pourvoir enclencher ?

Je n'arrive pas à trouver cette info sur les sites de vente.

Ah oui oui, il y a deux faces encliquetables!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:57

Pone a écrit:
Laughing Ok bon je crois que je vais aller acheter tout ça alors.


Tcho

Essaies les chaussures avec les chaussettes hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:02

En principe je vais acheter tout ça demain ainsi que des vêtements adaptés parce que bon, le short et t-shirt (même à manche longue) ça va commencer à être bon Laughing
Et ca fait surtout pouilleux de service Wink
Revenir en haut Aller en bas
gekkowoodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
gekkowoodo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : amiens
Marque du vélo : commencal
Loisirs : escalde, raid, rando, kite, vtt
Date d'inscription : 07/01/2010

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:21

Je profite du post de Pone, pour ne pas en créer un nvx qui serait égalment consacré au chaussures. J'ai entendue parler de plaquette c'est a acheter en plus des pédales ? es c'est quelle articulation du gros orteil qui doigts etre au milieu de la pedales? la metatarso-phalangienne ou l'inter-phalangienne?

On peut courir genre 4 Km avec ces chaussure sans abimer les chaussure, je pense au raid souvent y 2 Km pour relier les kayaks apres les VTT ou bien il reste 2 KM a pieds c'est faisable avec sa ?

MERCI D'AVANCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:30

Les cales ne sont pas comprises dans le prix des chaussures. Après parfois elles sont offertes par le magasin.

A décathlon c'est 15 € les deux cales. Pour l'histoire des orteils aucune idée. Maintenant je dirais que ce n'est pas fait pour marcher car c'est rigide à la base donc si tu marche trop avec tu risque d'assouplir la semelle et de tuer les deux cales en métal, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:07

Les cales sont livrées avec les pédales. Mais si tu as déjà les pédales tu peux en acheter à part. C'est un consommable.

Marcher ou courir avec ce type de chaussure...Première chaussures à cales Icon_scratch je te le conseil pas! Première chaussures à cales Icon_lol

Il existe cependant des modèles plus souple que la pur chaussure de XC! Il y a des modèles qui ressemble à des basquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





Première chaussures à cales Empty
MessageSujet: Re: Première chaussures à cales   Première chaussures à cales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chaussures à cales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures et Cales
» Position des cales sur les chaussures?
» Chaussures, pédales et cales
» réglages cales sur chaussures??
» Chaussures avec cales-pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: