VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Itinéraire de randonnée balisé

Aller en bas 
+3
ted02
zorglub
jujucoy
7 participants
AuteurMessage
jujucoy
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
jujucoy


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Monchy-Humières
Marque du vélo : Go sport affix disc
Loisirs : Vtt, rugby, moto, lecture, modelisme...
Date d'inscription : 10/06/2009

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:31

Bonjour à tous !!!


Primo je tiens à m'excuser d'avoir littéralement déserté le fofo depuis mon inscription (juste avant le RIC 2009), mais on va dire que j'ai tout simplement méchamment manqué de temps. La preuve le vtt est passé de rouge et blanc à gris poussiéreux !!!

Donc maintenant que je peut reprendre tout doucement j'ai une petite question :

Par chez moi il y a des sentiers de randonnés balisés, savez les petits balisage peints sur les arbres tout ça, et en fait j'aimerai savoir si il existe un site ou autre qui regroupe ces itinéraires ?

De sorte à ce que si je veut faire une sortie je regarde les itinéraires en choisit un et part rouler !

Et question subsidiaire, je me fais un offrir un GPS pour mon anniversaire (Keymaze 500), il est possible de mettre ces circuit sur le GPS ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:43

J'imagine que ce sont des GR, circuits de grande randonnée. A ma connaissance, on les trouve sur les cartes IGN au 25000, tracés en rouge.

Pour le GPS, je le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:53

jujucoy a écrit:
Bonjour à tous !!!


Primo je tiens à m'excuser d'avoir littéralement déserté le fofo depuis mon inscription (juste avant le RIC 2009), mais on va dire que j'ai tout simplement méchamment manqué de temps. La preuve le vtt est passé de rouge et blanc à gris poussiéreux !!!

Donc maintenant que je peut reprendre tout doucement j'ai une petite question :

Par chez moi il y a des sentiers de randonnés balisés, savez les petits balisage peints sur les arbres tout ça, et en fait j'aimerai savoir si il existe un site ou autre qui regroupe ces itinéraires ?

De sorte à ce que si je veut faire une sortie je regarde les itinéraires en choisit un et part rouler !

Et question subsidiaire, je me fais un offrir un GPS pour mon anniversaire (Keymaze 500), il est possible de mettre ces circuit sur le GPS ?

Merci d'avance !
Avec "Google est ton ami" j'ai trouvé ça :
http://www.cc-pays-sources.org/images/publications/PDS-2-MontCalvaire.pdf

http://www.utagawavtt.com/forum/keymaze-500-gtvotre-avis-sur-ce-gps-vt3995.html
Une mine de réponse sur ce merveilleux forum
Tu peux aussi y trouver des tas de circuits à insérer dans ton GPS pour toute la France
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
jujucoy
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
jujucoy


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Monchy-Humières
Marque du vélo : Go sport affix disc
Loisirs : Vtt, rugby, moto, lecture, modelisme...
Date d'inscription : 10/06/2009

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:02

Un grand merci ted !

Tu sais que ça fait 2 jours que je cherche ? Apparement je n'avai pas les bons mots clef !!en tout cas merci!

Merci également pour le lien sur le keymaze, g pas mal parcouru les fofo à la recherche d'infos sur ce gps, mais ça fait un sujet de plus Wink !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:27

Pour les randos, renseigne toi en mairie. Souvent, ils ont des petits documents avec tout les parcours et les détails
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:00

nonaurel a écrit:
Pour les randos, renseigne toi en mairie. Souvent, ils ont des petits documents avec tout les parcours et les détails

good t as raison Nonaurel, d autant plus qu a monchy humiere, c est des petits circuits "locaux". je crois qu ils sont balisés en bleu et jaune. il y en a un qui passe au pied de la petite chapelle. ce sont des PR du pays des sources je crois.
ils sont pas mal, mais y a pas de quoi se tailler les veines, et gaffe en période de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:44

jujucoy a écrit:

Et question subsidiaire, je me fais un offrir un GPS pour mon anniversaire (Keymaze 500), il est possible de mettre ces circuit sur le GPS ?


Réfléchis un peu pour ton choix ! un GPS montre est plus adapté à la rando pédestre qu'au vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:22

zafira a écrit:
nonaurel a écrit:
Pour les randos, renseigne toi en mairie. Souvent, ils ont des petits documents avec tout les parcours et les détails

good t as raison Nonaurel, d autant plus qu a monchy humiere, c est des petits circuits "locaux". je crois qu ils sont balisés en bleu et jaune. il y en a un qui passe au pied de la petite chapelle. ce sont des PR du pays des sources je crois.
ils sont pas mal, mais y a pas de quoi se tailler les veines, et gaffe en période de chasse.

Effectivement c'est le pays des sources. J'ai les parcours si tu veut, mais tu peut les récupérer à l'office du tourisme de Noyon.

Pour info, parcours N°2 : Départ cimetiere de Monchy, 10km
Parcours N°3 : départ de face église Villers sur coudun, 11,75km (passe par Braisnes, et croise le parcours N°2)

Rien d'autres par chez toi, si tu les veut : MP
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:44

Hello, notre terrain de chasse n'est pas bien loin de chez toi. Veux tu nous accompagner à l'occasion ? Sinon, j'espère au moins que tu rouleras à Neuville sur Resson pour le Téléthon...?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:01

Les parcours ICI mais ils se présentent sous forme de fiches à télécharger en fichiers PDF ou voir sur http://www.tracegps.com/ pour les traces GPX
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Gaulois


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 57
Localisation : Chiry Ourscamp (oise )
Marque du vélo : Rockrider 8.2
Loisirs : C' est quoi ça ?!
Date d'inscription : 16/01/2008

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:25

cheers trop fort les papy ! ils assurent ! banane
Sinon , pour les chemins de rando il existe plusieurs code le GR (barre blanche et rouge ), le Gr de pays (barre jaune et rouge) et le PR barres jaunes, ensuite viens les symboles : pour le vtt 2 ronds superposés et un triangle et pour finir les couleurs : vert -2h, bleu -3h, rouge -4h et noir +4h
et pour plus d' info FFRandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:45

Gaulois a écrit:

et pour plus d' info FFRandonnée.

On voit bien que vous êtes encore jeunes les gars Very Happy pas fichu de terminer ce qu'ils commencent clown

http://www.ffrandonnee.fr/balisage.aspx lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Gaulois


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 57
Localisation : Chiry Ourscamp (oise )
Marque du vélo : Rockrider 8.2
Loisirs : C' est quoi ça ?!
Date d'inscription : 16/01/2008

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:51

lol! comme je disais , trop fort ! le mieux c' est que j' ai fais une demande de brochure qui est à la mairie pour un projet futur d' aménagement de circuits communaux , car on ne peut pas faire n' importe quoi et qu' il y a pas mal de terrains privés ! scratch un vrai casse tête No
Revenir en haut Aller en bas
jujucoy
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
jujucoy


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Monchy-Humières
Marque du vélo : Go sport affix disc
Loisirs : Vtt, rugby, moto, lecture, modelisme...
Date d'inscription : 10/06/2009

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:34

Merci à tous en tout cas de votre intérêt !!

Je vais déjà essayer de me parcourir les 2 près de monchy en balade avec ma ptite femme ce sera bien suffisant !

Ceci dit avec les chasseurs en ce moment c'est pas la joie non plus !!

@ ahoura : J'ai déjà lu pas mal de sujet à propos du keymaze et plusieurs relativement positif vis à vis de son utilisation vélo, ça fait un pti moment que j'y réfléchi, mais merci du conseil Very Happy

@ Dion : Je vais voir pour le telethon, et pour une sortie à l'occasion pourquoi pas mais j'ai vraiment pas de niveau !!(rando occasionnelle de 30 bornes en général) mais c'est gentil de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:42

jujucoy a écrit:

@ ahoura : J'ai déjà lu pas mal de sujet à propos du keymaze et plusieurs relativement positif vis à vis de son utilisation vélo, ça fait un pti moment que j'y réfléchi, mais merci du conseil Very Happy

Attention, je met pas en doute ses capacités techniques Very Happy mon observation concerne le coté pratique ! Un GPS fixé sur le cintre ou la potence est plus facilement lisible ou utilisable en roulant, que fixé au poignet Laughing c'était la ma remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujucoy
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
jujucoy


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Monchy-Humières
Marque du vélo : Go sport affix disc
Loisirs : Vtt, rugby, moto, lecture, modelisme...
Date d'inscription : 10/06/2009

Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:52

erf, je me suis mal exprimé en fait Very Happy

Y'a justement une fixation guidon de livré avec !! Sinon c'est certain que le GPS au poignet ça n'aurait vraiment pas été pratique du tout ! Et j'ai pu le voir en vrai à D4 et l'écran est je pense suffisamment grand pour être lu sur le guidon.

Si ça intéresse je posterai une photo du GPS une fois installé sur mon guidon Wink.

L'avantage c'est aussi que si jamais je veut aller me balader à pied ben le gps je le prend en tant que montre et ça évite d'avoir un gps à tenir à la main ou en sacoche autour du cou ! (flemmard inside Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:41

jujucoy a écrit:
erf, je me suis mal exprimé en fait Very Happy

Y'a justement une fixation guidon de livré avec !! Sinon c'est certain que le GPS au poignet ça n'aurait vraiment pas été pratique du tout !

Okkkk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire de randonnée balisé Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire de randonnée balisé   Itinéraire de randonnée balisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire de randonnée balisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: