VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sur la trace du RIC (long)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:24

Départ 8h15 de Berny à 5 vététiste pour récupérer le parcours 105 km du RIC à Vic sur Aisne dans le sens normal. Apres avoir gravis toutes les cotes jusque apres Chelles, Passage au Château de la Chesnoy ou nous rencontrons un groupe de scouts (que des filles ) pas de sœur Thérèse mais sœur Bénédicte avec qui nous échangeons quelques mots et à laquelle je transmet les salutations de Marcel Evêque de Soissons

Sur la trace du RIC (long) Lachesnoy2zr5.th

Ensuite direction le Mont St Marc que nous gravissons après avoir roulé sur une allée cavalière en sable gris (je hais le sable, et ma transmission aussi…) Dans les montées autour du Mont St Marc mon GPS a joué avec mes nerfs nous induisant en erreur une paire de fois, ensuite gros arbre en travers suivi d’un descente de folie pour s’apercevoir après coup que j’avais raté le bon chemin.
Arrêt de quelques minutes pour profiter de la magnifique vue plongeante
sur la foret de Compiègne et les Beaux Monts.
Sur la trace du RIC (long) Mstmarcjq3.th
Sur la trace du RIC (long) Mstmarc2zu6.th

Le parcours retrouvé, dans la dernière belle descente du Mont St Marc vers les Beaux Monts nous avons croisé un vététiste qui lui montait, il m’a appelé par mon nom en le croisant, mais je ne l’ai pas reconnu… et je temps que je m’arrête j’étais hors de porté. Alors ami vététiste si tu lis ce message ne m’en veut pas, mais tu peux toujours te signaler !

Au environ de 11h00 nous traversons l’Aisne à Rethondes en direction de St Crépin aux Bois ou nous retrouvons les femmes et enfants pour un pic-nique sur l’herbe.
Sur la trace du RIC (long) Picniquemt1.th
Un bonne heure et demie d’arrêt avant redémarrage et se heurter à une montée de folie (celle ou on longe un grillage dans la foret arrivée en haut pour ceux qui ont effectué le 75 ou 105 km)

A compter de ce moment la pluie a commencé à tomber pour ne plus nous quitter à quelques rares exceptions près.
Passé Berneuil la démotivation dans le groupe a produit son effet, je n’ai pas réussi à les faire changer d’avis. A 4 voies contre 1 j’ai du m’incliner… on rentre sur Berny

Dommage à cause de cette fichue météo ! je m’aperçois que la gourde remplie à St Crépin ne me servira plus que de leste, je vidange une partie de son contenu sur Vianney en traversant Attichy, le reste sur les poursuivants pour les empêcher de me doubler. Le ton du retour était donné… ensuite suivi d’une échappé digne du tour de France, entre 30 et 40 km/h sur quelques km, personne ne m’a rattrapé avant que je ralentisse.
Je dis au revoir aux copains à Vic sur Aisne, pour prendre la direction d’Autrêches sous la pluie, bien trempé à l’arrivée. Je terminerai ce parcours avec 90 km au compteur et 17,4 km de moyenne, les jambes encore aptes à rouler mais avec un mal au ventre bien déclaré.

J'allais oublier une rencontre inattendue en foret de Laigue , une répétition de cor de chasse avec seulement nous pour spectateurs
Les musiciens se sont mis en ligne pour la photo et ont joué pour leurs 5 spectateurs, sublimisime le morceau joué Very Happy
Sur la trace du RIC (long) Corchassepf3.th

Beau parcours interrompu à cause de la météo, à refaire plus tard et à la limite sans GPS. Very Happy


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:57

ahoura60 a écrit:
nous retrouvons les femmes et enfants pour un pic-nique sur l’herbe.
Un bonne heure et demie d’arrêt avant redémarrage et se heurter à une montée de folie.
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops :
Sur la trace du RIC (long) Rose10

hum , "la belle vie" (toujours S.Distel, j'ai revu Camping il y a peu Laughing )

Proverbe fishien : "En été avant la pluie, mieux vaut descendre l'tiote côte que de la remontée !"

Bravo Ahoura pour ce compte rendu quasi live, vivement l'ARR même si je suis inquiet par ton "échappée digne du tour de France, entre 30 et 40 km/h sur quelques km".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:11

ça c'est du compte rendu. 30, 40km d'échapée Shocked je vais penser a prendre un moteur pour l'ARR. 1H30 d'arrêt, ça n'a pas du être simple de repartir bien droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:19

fish a écrit:

Bravo Ahoura pour ce compte rendu quasi live, vivement l'ARR même si je suis inquiet par ton "échappée digne du tour de France, entre 30 et 40 km/h sur quelques km".

Je pense que cela a été provoqué par contrariété du fait de la météo, ou alors peut-être par les abricots secs ingérés avant le redémarrage l'arbre étant abreuvé uniquement à la nitroglycérine Very Happy Very Happy Very Happy

HUM... HUM... Fin observateur je vois, t'en as quand même oublié un sur la photo Exclamation Et il était pas mauvais du tout le ptit rosé Laughing

Les autres photos de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:35

[quote="ahoura60"]
fish a écrit:
HUM... HUM... Fin observateur je vois, t'en as quand même oublié un sur la photo Exclamation Et il était pas mauvais du tout le ptit rosé Laughing
je pensai que c'était le verre de la madame. Elle avait le droit.

Pour certain (toi) c'était de la nitroglycérine et pour les autres éthylèneglycol. Un peu d'antigel de ce temps là ça peut pas faire de mal clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:44

greg a écrit:
ça n'a pas du être simple de repartir bien droit lol!

La première Shocked montée au dessus de St Crépin m'a tout de suite remis les idées à "l'en-droit " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:05

Ahoura
Comme t'as pas pu le faire en entier nous (La malmaire) nous le faisons en entier en 09
Si tu veux t'es invité (les autres aussi ,si il y a des amateurs )

Je vous donnerais la date exacte +tard
Revenir en haut Aller en bas
Fenton
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Fenton


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 23/06/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:39

09 ?
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:54

Fenton a écrit:
09 ?


Fenton rien que pour toi la traduction (Very Happy Very Happy ): 09 ça veut dire Septembre de l'année 2007


Dis moi mon garçon tu serais pas un peu belge des fois ou peut etre blond le pire ce serait blond + belge humour humour humour
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:12

SPE 93 a écrit:
Ahoura
Comme t'as pas pu le faire en entier nous (La malmaire) nous le faisons en entier en 09
Fenton faut excuser SPE, c'est comme qui cause les djeuns du "neuf-trois" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:53

fish a écrit:

Fenton faut excuser SPE, c'est comme qui cause les djeuns du "neuf-trois" lol!

Un peu passé le djeun ,merci quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la trace du RIC (long) Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace du RIC (long)   Sur la trace du RIC (long) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la trace du RIC (long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirson 28/08/11
» Xtrem Raid et Rando des Marcassins
» specialized hardrock!! :D
» Cuissard long
» AISNE-WE DU 6 - 7 AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: