VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dérailleur arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenton
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Fenton


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 23/06/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:54

SOS

Je viens de monter un nouveau SRAM X9 ar à la place d'un Shimano LX, nickel la changement entre pignons sans problème sauf que maintenant le dérailleur av n'arrête pas de sauter, j'ai essayé de règler la tension de cable et vices mais sans succès! Faut-il changer le dérailleur av également ???
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:58

Normalement il ni a aucun rapport entre l'av et l'ar

Mais qu'est ce que tu appelle "sauté "
Qu'est ce que ça fait exactement sur un dérailleur av soit les vitesses passent bien ou ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
Fenton
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Fenton


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 23/06/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:49

Les vitesses passent sans trop de problème, mais la chaîne a tendence à vouloir descendre du plateau de milieu vers le petit plateau et glisser du petit plateau vers l'interieur, alors que j'ai serré la vis L presqu' au point que la phalange touche la chaîne - presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:41

Un dérailleur AV semble simple mais c'est toujours le plus chiant à régler Twisted Evil
As tu changé la K7 et la chaîne aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenton
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Fenton


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 23/06/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:57

Non, c'est la même chaîne ainsi que la cassette. Je pense que c'est peut être la cable, fatigué, donc je vais comme même changer le dérailleur avant, les X9 avant ne sont pas si cher sur internet et la cable.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:11

avant d'acheter un nouveau dérailleur

retire completement le cable et ressere le bien comme il faut en faisant attention de bien le regler
Il ni a aucune raison pour que ça ne marche pas comme avant
Un dérailleur avant c'est pas bien compliqué comme systeme et ça ne casse pas comme ça


Je vais peut être dire une connerie mais c'est compatible du Sram avec des manettes Shimano parce qu'il me semble que ça n'est pas le même rapport il y en a 1 qui est en 1/ et l'autre pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenton
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Fenton


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 23/06/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:51

Je suis tout à fait d'acord, étant que je n'avais rien touché sur le dérailleur av je ne comprends pas que ça deconne maintenant, coincedence ?

C'est vrai que le cable a fait 4000km, mais bon je ne change pas de plateua tous les 5mins.

C'est vrai que les manettes shimano ne sont pas compatible, mais j'ai déjà les manettes SRAM. J'en ai eu assez de sensibilité des Shimano LX deore, que je serai soulagé de mettre autrechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:14

Tu ne mentionne pas le motif du changement du Shimano LX par le Sram X9 !
Usure ou avait-il reçu un pete ?

Pour que la chaine descende d'un pignon toute seule (si pas d'action du dérailleur), je vois qu'un problème d'alignement ou plateau faussé, ou encore un point dur sur la chaine ! mais cela doit se voir à l'oeil en faisant tourner avec ou sans la chaine... non !!!

Quand à passer d'un Shimano en Sram effectivement le ratio des commandes n'est pas le même, suis étonné que cela fonctionne sans problème à l'arrière Very Happy
Ou alors...

Histoire de RATIOS:
Sram tire 1 cm de cable a la commande pour 1 cm de cable tiré au dérailleur (ratio 1:1) alors que Shimano tire 1 cm a la commande pour 2 cm au dérailleur (ratio 1:2)
Sram est historiquement incompatible avec Shimano, ceci dis certains modèles Sram existent avec les 2 ratios. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenton
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Fenton


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 23/06/2007

Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:53

Effectivement les il fallait changé les manettes avec le dérailleur, j'avais decidé de changer de Shimano car je trouvé que le LX se dégle sans arrêt. J'ai donc investi dans le dérailleur arrière + manettes. Je n'ai jamais connu une changment de vitesse si precis que maintenant.

J'ai fait un gros gaf par contre, le dérailleur avant est de Ø 31,8 et mon cadre 34,9mm ! Je ne savais pas qu'il y avait deux taille. Donc après avoir démonté undérailleur av (ainsi que ces manettes )pour le premier fois j'ai besoin de le remonter aussi tôt ! J'ai comme même profité pour changer la cable et oui, ça marche très bien maintenant.

Dommage que l'ARR n'est pas demain. Ceci dit il faut que je retourne le dérailleur SRAM !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérailleur arrière Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière   Dérailleur arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérailleur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: