VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 choix de freins a disques

Aller en bas 
+12
bo
francois02
spykooo
GrosMath
Cooper69
remibiker
ted02
rouchi 60
Kokonot
zorglub
Judi
kravseb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:28

bonjour,pour rester dans le sujet choix freins à disque,j'hesite entre deux modeles ,les avid elixir r ou les formula oro k24,d'aprés vous quel est le meilleur choix merci
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:14

j'ai les AVID ELIXIR R, et j'en suis satisfait good
du mordant, progressifs, du tout bon quoi good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:32

je suis pro shimano question frein.

Mais là je choisirai les avid ELIXIR R plutôt que les formula K24.
Revenir en haut Aller en bas
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:50

Pu.... de Me.....!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je suis dégouté, j'ai reçu mon stroker trail AV de 185 mais après avoir bien pris mon temps, et vérifié 10 fois que je faisais la bonne commande, je me suis quand même planté! j'ai reçu un PM au lieu de l'IS dont j'ai besoin, résultat il me faut un adapteur mais je ne suis sur de rien vu le lien ci dessous. Pour moi, ma fourche est une fourche standard de 9mm soit QR ( j'ai une RC tora sl) et donc l'adapteur 20mm contenu sur le lien ci dessous est à proscrire.
Je crois que ce que je dois commander est la référence 53974, sur le site de [url]
http://www.chainreactioncycles.com [/url] mais ayant pris une belle claque quant à mes certitudes sur ce que je fais bien et ce que je fais moins bien, je vous demande votre aide, Embarassed Embarassed Embarassed , HELP ME mayday mayday!!! affraid affraid affraid affraid affraid

Si vous tapez la référence 59374 dans le champ de recherhce du site précité vous devriez tomber sur la page que je viens de regarder. Sur cette page il y a les deux refs, et donc la bonne pour moi ( si je suis moins con qu'à la première commande... serait celle du dessous.

Pourriez vous m'indiquer si mon choix est le bon? No No No No No No

Je suis vert de pas pouvoir rouler avec dimanche..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , je suis une B...

boulet boulet boulet

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:25

je pense que cela va pas être évident pour trouver un adaptateur IS avec un disque en 185 mm What a Face

Va voir chez un bouclard
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:29

Tu es sur que ton disque fait 185 mm de diamètre chez avid ça existe, mais chez hayes j'ai un doute. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:48

Donc si j'ai bien compris tu as un étrier de frein avant en PM et une fourche en IS et tu cherche un adaptateur.


il te faut ça:

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=adaptateur-frein-is-180-arriere&type=177&code_lg=lg_fr&num=331


Le seul truc qui me chiffonne c'est ton diamètre de disque.
Avid fait des diamètres 185mm mais hayes Question


PM Arrow post mount

IS Arrow standard international
Revenir en haut Aller en bas
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:16

Alors pour etre précis, mon disque fait 7'' soit 17,78 cm, mais on est pas à un ou deux mm près... Very Happy Very Happy

Sinon @bo: MErci pour le lien, sauf que c'est un adapter avant dont j'ai besoin. J'ai trouvé le bon sur alltricks et je viens de le commander!!!! bounce bounce

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=adaptateur-frein-is-180-avant&type=177&code_lg=lg_fr&num=331

Bon bah dans 3 jours je roulerai enfin avec un frein à disc!

Merci les gars. 1010 1010
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:44

le diamètre de tes disques est écris dessus ... c'est pas plus simple que de mesurer ?

Normalement Hayes est en 180
Revenir en haut Aller en bas
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:49

T'inquiètes Judi, c'est bon, 180 ou 178,87 ou 185, de toute façon c'est pareil, puis la commande est passée... on verra bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:03

Alors Kravseb ça donne quoi ton histoire de frein Question
Revenir en haut Aller en bas
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:54

bah c'est de la balle! cheers cheers cheers J'adore le freinage par disque! En plus, le disque de 180 est super beau sur mes jantes! A part çà, la sensation de progressivité, dont je ne comprenais pas vraiment le sens avant d'avoir descendu une bonne cote avec des freins à disques, est vraiment supérieure à ce que je pouvais attendre! Juste au debut, quand je cherchais les limites du disque, en allégeant un peu le guidon (tirage vers l'arrière et gros freinage) j'ai bloqué le pneu avant, et là grosse frayeur

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid j'ai fait un bon tout droit dans les feuilles mortes...

J'ai hâte maintenant de monter celui de derrière! Ensuite la prochaine transformation sera un dérailleur arrière XT inversé.


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:17

kravseb a écrit:
bah c'est de la balle! cheers cheers cheers J'adore le freinage par disque! En plus, le disque de 180 est super beau sur mes jantes! A part çà, la sensation de progressivité, dont je ne comprenais pas vraiment le sens avant d'avoir descendu une bonne cote avec des freins à disques, est vraiment supérieure à ce que je pouvais attendre! Juste au debut, quand je cherchais les limites du disque, en allégeant un peu le guidon (tirage vers l'arrière et gros freinage) j'ai bloqué le pneu avant, et là grosse frayeur

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid j'ai fait un bon tout droit dans les feuilles mortes...

J'ai hâte maintenant de monter celui de derrière! Ensuite la prochaine transformation sera un dérailleur arrière XT inversé.


bounce bounce bounce


ne jamais freiner de l'avant dans une descente avec de la boue ou des feuilles sinon affraid clown bobo2
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:24

Judi a écrit:


ne jamais freiner de l'avant dans une descente avec de la boue ou des feuilles sinon choix de freins a disques - Page 2 Affraid choix de freins a disques - Page 2 Icon_clown choix de freins a disques - Page 2 171594
choix de freins a disques - Page 2 Icon_lol et sur la craie, c'est pareil professeur choix de freins a disques - Page 2 Icon_question choix de freins a disques - Page 2 Icon_geek choix de freins a disques - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:02

bonsoir,je viens de recevoir mes avid elixir r,montage sans difficultés ,merci à judi pour les conseils sur le choix is/pm,et une grande facilité de reglage des etriers en rapport avec les formula,il ne me reste plus qu'a les roder et voir la difference de freinage par rapport au formula k18 a+
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:48

alors asso80 content de tes freins ?
y à t'il du mieux par rapport au formula? ton avis m'interesse car je pense changer mes k18 pour des elixir cr merci
Revenir en haut Aller en bas
p'titcube
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
p'titcube


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : Le Plessis Brion (oise)
Marque du vélo : CUBE AIM+
Loisirs : Tir à l'arc / VTT
Date d'inscription : 09/09/2009

choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:28

Pour ma part je ne sais pas encore quelle paires de frein je vais prendre.
J'hésite entre des Avid juicy 3 et des Hayes stroker ryde.
Pourriez vous m'éclairer un peu, histoire de voir ce que les utilisateurs de ce types de frein en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de freins a disques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de freins a disques   choix de freins a disques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de freins a disques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix de freins à disques
» Freins à disques
» Votre avis sur les Freins a disques Avid elixir 5
» Probleme freins à disques
» choix freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: