VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Roues d'enduro léger

Aller en bas 
+3
zorglub
zafira
Vimyg
7 participants
AuteurMessage
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:01

Coucou,

comme je l avais annoncé dans ma présentation je suis en train de me préparer un nouveau spad, bien plus polyvalent que mon xc semi rigide actuel en 100 de débattement, mais pas non plus extrême Twisted Evil

je ne vous dis pas de suite ce que c'est, tant qu il n est pas complètement fini je garde le secret, mais le vu le titre de mon post je suis a moitié grillé joker2

j'ai besoin de votre aide pour un achat de roues

alors voilà je recherche des roues assez légères pour de bonnes randos de plusieurs heures dans nos forets, mais suffisamment solides pour encaisser des terrains plus techniques et des petits sauts

autre précision, il va me falloir un axe de 20 à l avant

je m orientais à la base sur les nouvelles CrossmaxST qui semblait en accord avec mon programme ( je me trompe peut etre corrigez moi si je suis dans le faux ^^ ),
mais à 600 euros la paire je suis certain qu'un montage perso équivalent doit être faisable pour un peu moins cher Roues d'enduro léger Icon_rolleyes ,
sur des sites de vpc comme CRC ( www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=752 )

pourriez vous m'aiguillez sur des possibilités de montage si vous en avez l'expérience svp ?
car je suis un peu perdu dans toutes ces références study

merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:05

Alors, je suis pas très expérimenté en la matière mais le vtt que je possède m'a été vendu par un Enduriste du forum, le vélo était en montage enduro donc je pense que les roues qu'il y a dessus vont pour de l'enduro.

Ce sont des Mavic Cross, voila tout. En espérant que tu trouve ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:16

en montage perso, je n y connais pas grand chose, par contre pour un budget réduit, il y a des bon plan style roue shimano XT pour l enduro, bon rapport qualité prix pour peu que l on soit un peu soigneux ( entretien vérification jeu aux moyeux ). existe bien sur en axe de 20 AV.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:07

Un monteur pro m'avait conseillé ça enduro light : Spank oozy + Hope Pro II, faudrait je l'essaye un jour quand même Laughing
http://www.jpracingbike1.com/Spank-Oozy--Hope-Pro2-cbkabacba.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:13

Moi j'ajoute aux remarques des potos que tu dois tenir compte de ton gabarit..

A 90Kg (comme moi Roues d'enduro léger Icon_cool ) il est prefereable de s'orienter sur des roues Freeride.....pour qu'elles encaissent les sauts et ne voilent pas au premier Gap Roues d'enduro léger Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:14

Ai placé le post dans une rubrique plus "MATOS" Roues d'enduro léger Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Sickboy


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 55
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Yeti 575
Loisirs : zik et concert punk rock
Date d'inscription : 06/10/2009

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: roue enduro   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:16

Salut,
je te conseille d'acheter les roues spinergy xyclone enduro avec rayon en nylon et un poids très léger et si tu achètes aux states sur ebay avec la baisse du dollar tu peus en avoir pour 350€ avec les frais de port. ces roues c'est du solide j'ai ça sur mon yeti 575. zen
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:29

http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=Mavic%20Crossline&gclid=CNvMovWLl58CFZ1h4wodzDTMJA

Regarde celles ci
Mavic Crossline possibilité axe de 20
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:30

Sickboy a écrit:
Salut,
je te conseille d'acheter les roues spinergy xyclone enduro avec rayon en nylon et un poids très léger et si tu achètes aux states sur ebay avec la baisse du dollar tu peus en avoir pour 350€ avec les frais de port. ces roues c'est du solide j'ai ça sur mon yeti 575. zen

je ne sais pas ce qu'elles valent mais c'est vrai esthétiquement elles sont très très belles
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:40

merci pour vos conseils, et en effet il ne faut pas zapper mon poids sur le velo, car avec mes 90kg sans l'équipement pour 1m84 je ne suis pas un petit gabarit Roues d'enduro léger Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:51

J'ai craqué pour les spinergy I love you je l'ai acheté 449€ sur Ebay neuve. A ce prix ça devient difficile de trouver mieux scratch et en plus elles ont une gueule terrible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:54

Vimyg a écrit:
merci pour vos conseils, et en effet il ne faut pas zapper mon poids sur le velo, car avec mes 90kg sans l'équipement pour 1m84 je ne suis pas un petit gabarit Roues d'enduro léger Icon_cyclops

Je suis du meme moule !!!

J'ai choisi des Crossmax SX.....
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:34

les deemax sont trop axées DH pour moi ( assez lourdes surtout par rapport a des roues typées enduro )

la Crossmax Sx semble en effet ce que je recherche Roues d'enduro léger Icon_exclaim

merci des conseils Roues d'enduro léger Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:41

Vimyg a écrit:
les deemax sont trop axées DH pour moi ( assez lourdes surtout par rapport a des roues typées enduro )

la Crossmax Sx semble en effet ce que je recherche Roues d'enduro léger Icon_exclaim

merci des conseils Roues d'enduro léger Icon_wink

J'ai également des sx et c'est du costaud

http://www.probikeshop.fr/vtt/Roues-Roues-Disque-Tubeless/c29_172_175/p2329/MAVIC-Paire-de-roues-CROSSMAX-SX-20mm-2008/product_info.html

ou

http://www.rivierabike.com/voir_crossmaxsxpromo.html

Elles sont de 2008 mais c'est pas grave c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues d'enduro léger Empty
MessageSujet: Re: Roues d'enduro léger   Roues d'enduro léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues d'enduro léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roues] 300 euros pour des roues...
» St leger les Domart le 03 juin
» préstage st leger.
» St Leger les Domart le 30/09/2012
»  Léger Jeu dans le jeu de direction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: