VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au secours.......

Aller en bas 
+4
lacrasse
mongosse02
zorglub
fabrice
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:56

voila pour l'anecdote de ce matin.
nous sommes partis a une dizaine faire du vtt, l'ambiance est bonne, le parcours sympathique, la temparature sous les 0°.

au detour d'un chemin, sur le bitume verglassé, l'ouvreur se casse la gueule sur la chaussée.
- tout va bien ?
- ouai, attends je verifie un peu mais a priori tout est ok.
a non, j'ai mal a la main.
- enleve ton gant qu'on regarde ca, et la , bien sur, le petit doigt en 8, tres certainemen luxé.
tel des apprentis sorciers, aux repliques digne d'un onemanshow genre attends j'ai ete medecin a l'armée Rolling Eyes Laughing , vla tit pas que je te tire sur le doigt pour le remettre.
'core heureux que c'etait pas le mien de ptit doigt pale
et bien sur s'en suiva ce qui devait arriver, notre brave vttiste nous faisant un tiot malaise affraid
pas trop loin de tartiers, je me propose d'aller chercher la voiture pour le ramener au plus vite chez lui ou au urgence ..... ce qui a pris quand meme pres de 20 minutes, soit largement le temps de se refroidir, surtout quand on se sent pas bien.

tout ca pour en arriver ou ?

tous plus ou moins équipé de sac a dos, il serai peut etre bon qu'au moins un, dans un groupe, sans enmener le service complets des urgences Rolling Eyes , ai au moins une couverture de survie et une petite trousse de premier soin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:05

noutch02 a écrit:
au moins une couverture de survie et une petite trousse de premier soin, non ?

Idea ben voila ! encore un truc à rajouter dans mon barda Cool la couverture de survie par le froid qu'il fait !!! Bon ça doit peser moins lourd qu'une béquille scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:05

Moralité, il ne faut pas rouler sur la route en vtt... Rolling Eyes

good pour la trousse de survie...
et puis un flingue aussi pour achever sur place ceux qui seraient trop amochés... Embarassed heu j'aurais pas dû...trop tard
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:14

J'ai qq pansements dans le sac, mais bon la couverture ça rentre pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:17

fabrice a écrit:
Moralité, il ne faut pas rouler sur la route en vtt... Rolling Eyes


Bon je suis fautif Very Happy c'est un conseil que j'ai divulgué ce matin, mais un peu tard semble t-il !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:24

Le passage du "j'ai été médecin dans l'armée est marrant" quelle idée de tirer sur le doigt !

En revanche globalement ça fait chier pour ton pote :/ J'espère que ce n'est pas trop grave Smile Le problème de la couverture etc est que si on s'écoute, moi j'emmène la caisse à outils avec moi xD Donc maintenant caisse à outils + pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:32

bin a vrai dire pour le pote j'en sas pas plus, il doit aller au urgence.....

pour ce qui est de la trousse, yoda avait qqchose de top a l'époque, le strict minimum en terme de poids et place mais je me rappel qu'il avait de la bétadine, des pensements et un couv.
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:37

+1 Je vais surement m'en faire une sa peut toujours servir même hors vtt, il va falloir que je demande conseil à Vince pour l'élaboration de cette trousse
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:38

il aurait pu rentrer en stop lol!
en tout cas heureusement que c'est arrivé pas loin, et que tu n'ai mis que 20mn pour ramener une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:08

Depuis que j'a roulé avec Yoda et que je l'ai vu intervenir comme un chef sur une coupure de Mitch, je balade, pansement, Stips, desinfectant en dosette, couverture de survie et meme un siflet pour me faire entendre au cas où...au secours....... Icon_twisted

Merci YOYO au secours....... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:18

parait pas mal tout s'touillage.......

t'as acheté en pharmacie ou en magasin de sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:24

noutch02 a écrit:
parait pas mal tout s'touillage.......

t'as acheté en pharmacie ou en magasin de sport ?

J'ai composé avec ce que j'avais à la maison, sauf le couverture de survie et le sifflet qui viennent d'un mag de sport

Comme solution antiseptique, c'est de la Betadine en dosette.
Le tout dans un sav de congelation... pour l'humidité et pour mettre un doigt dedans au cas où au secours....... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:26

fred80 a écrit:
pansement, Stips, desinfectant en dosette, couverture de survie et meme un siflet pour me faire entendre

Et la pompe anti venin Exclamation au cas ou Wink

au secours....... Appareil%20a%20deboucher%20eviers%20lavabos

Un lien qui peut vous aidez pour les couts
http://fr.shopping.com/xGS-couverture%20de%20survie~NS-1~linkin_id-8033877

à savoir une couverture de survie à partir de 1€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:53

prefere me faire sucer Embarassed mortderire

pour la couv, je va voir sa de pret Wink
a ce prix la, ca serai dommage de s'en passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:56

Ouch...une sortie à émotion!!! au secours....... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:03

+1 pour tout cette attirail
qq 100aines de gramme en plus
pour un confort au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:42

C'est vrai qu'une couverture de survie ça ne prend prend pas beaucoup de place dans la camelbak .
Et surement encore moins pour les adeptes de la cascade dans le jura.

Où mieux une petite trousse de secours

http://www.cyclo-randonnee.fr/premiers-soins-152/trousse-de-secours-vaude-avec-zip-petit-modele--322.html
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:50

pour les cascades dans le jura, un crucifix suffit. blague à part, je rajouterai 1 ou 2 cachets style doliprane 1000 ( sauf contre indication). comme nous avons toujours de quoi boire pour en prendre un. ça soulage quand meme et permet parfois de rentrer en attenuant la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:41

pour les couvertures de survie il faut chercher mais certaines ne prennent vraiment pas de place, ça coutera 1 peu plus de 1€ mais beaucoup moins de place.

depuis le RIC et les divers accidents je roule dorénavant avec mon tel portable car je roule toujours seul ...
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:53

Moi aussi je prend mon portable depuis un otb dans les marais en hiver vers 16h00 et étant seul avec en plus en me relevant je suis retombé aussitôt avec un léger étourdissement et pissant le sang d'une lèvre et du nez.
Je suis resté une bonne quinzaine de minutes assis avant de reprendre le vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:52

Judi a écrit:
pour les couvertures de survie il faut chercher mais certaines ne prennent vraiment pas de place, ça coutera 1 peu plus de 1€ mais beaucoup moins de place.


- Dimensions : 220 x 140 cm.
- Poids : 60 grammes. pour 1.10€

60 gr ça doit vraiment pas prendre de place !!! quand au téléphone portable c'est grâce à lui si je suis ici Smile une fois ou deux j'ai du l'oublier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours....... Empty
MessageSujet: Re: au secours.......   au secours....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS
» La trousse de secours de VTT
» CR du 11 et 12 /03/17
» Au secours besoin d'aide
» Venir au secours d'un single magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: