VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Freins] Test des Avid Elixir 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Freins] Test des Avid Elixir 5 Empty
MessageSujet: [Freins] Test des Avid Elixir 5   [Freins] Test des Avid Elixir 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:20


Achetés 120 Euros sur VRVBikes, une bonne affaire vu les prix pratiqués sur les autres sites.
Réception après deux jours, comme d'hab chez VRV le package n'est pas au mieux de sa forme, pas de chichi pas de boite. Du papier bulle, du papier journal et voila. Cependant tout est très bien protégé, donc c'est parfait.

On retrouve donc dans ce pack :
Maitre Cylindre Etrier Plaquette Disque Adaptateur Vis (Avant et Arrière)
Notice

Rien de plus rien de moins que ce qu'on attends.

Coté esthétique c'est parfait Smile Très joli la peinture semble être de bonne qualité en espérant qu'elle tienne bien.
Erreur ! Les marques Elixir 5 sur le maitre cylindre s'effacent lorsqu'on passe l'éponge dessus.

Coté performance j'ai eu l'occasion de les tester dans différentes situation.
Sur le plat rien à redire, au premier coup de frein arrière ça parait mou, puis au deuxième on trouve un bon mordant. Bizarre mais je m'y suis fait. Pour l'avant ça dépote sévère !

Dans la boue maintenant, rien à redire non plus ils font très bien leur boulot. J'ai pu les essayer à Saint Germain Sur Bresle et 100% réussite au niveau des freins.

Petite conclusion : Je n'ai pas encore testé les réglages pour l'espacement des plaquettes mais je peux déjà dire que pour 120 e j'ai eu un très bon ensemble AV/AR. Je les conseille à tous ceux qui veulent changer Wink

Paul-Henri, en direct d'Amiens.





Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Freins] Test des Avid Elixir 5 Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Test des Avid Elixir 5   [Freins] Test des Avid Elixir 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:10

PaulHenri a écrit:

Sur le plat rien à redire, au premier coup de frein arrière ça parait mou, puis au deuxième on trouve un bon mordant. Bizarre mais je m'y suis fait. Pour l'avant ça dépote sévère !

C'est purement un signe qu'il leur faut une purge l'ami!

Tu dois avoir des bulles d'airs dans le circuit...[Freins] Test des Avid Elixir 5 Icon_arrow Aller hop hop hop je ne veux plus voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[Freins] Test des Avid Elixir 5 Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Test des Avid Elixir 5   [Freins] Test des Avid Elixir 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:37

Oh Mon Dieu, si y'a bien une chose que je n'aime pas c'est la purge !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Freins] Test des Avid Elixir 5 Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Test des Avid Elixir 5   [Freins] Test des Avid Elixir 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:14

C'est facile sur les Avid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





[Freins] Test des Avid Elixir 5 Empty
MessageSujet: Re: [Freins] Test des Avid Elixir 5   [Freins] Test des Avid Elixir 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Freins] Test des Avid Elixir 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Avid Elixir R 2010
» PB freins à disque Avid Elixir 5
» vis de plaquette pour frein AVID ELIXIR
» Votre avis sur les Freins a disques Avid elixir 5
» Test freins mécaniques Avid BB7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: