VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?

Aller en bas 
+5
ben631
remibiker
ted02
Jekyl
Judi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:32

Salut les amis Smile Alors je me demandais si certains ont déjà fait l'inverse de la tendance, c'est à dire passer d'un TS à un SR ? Si oui pour quelles raisons et qu'en avez vous ressorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:12

PaulHenri a écrit:
Salut les amis Smile Alors je me demandais si certains ont déjà fait l'inverse de la tendance, c'est à dire passer d'un TS à un SR ? Si oui pour quelles raisons et qu'en avez vous ressorti ?

Salut Paul henri , je l'ai fait (allant jusqu'au tout rigide même si le scalpel sort encore).
La principal motivation étant de retrouver les sensations originelles du vtt , ne pas être "l'esclave" du réglage de la suspension .

le principal bénéfice :
la lecture des meilleures trajectoires car sans les suspensions la moindre erreur se paye cash .

quant au confort si le cadre est bien choisi on ne se casse pas plus le dos que ça.

Toutefois je ne suis pas opposé à me trouver plus tard un TS qui me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:28

l'été je roule en TS et l'hiver je sors le SR (le TS partant en SAV Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_lol)

Je ne pense pas revenir un jour au SR sur les longues distances à cause de mon dos mais il n'y a aucun problème pour des sorties de 50/60 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:15

Euh Judi,50/60 km c'est déjà tout de même une grande distance.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:17

PaulHenri a écrit:
Euh Judi,50/60 km c'est déjà tout de même une grande distance.

ça dépend pour qui, pour moi c'est la distance mini que je fais lors de mes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:23

gargouillou a écrit:
PaulHenri a écrit:
Salut les amis Smile Alors je me demandais si certains ont déjà fait l'inverse de la tendance, c'est à dire passer d'un TS à un SR ? Si oui pour quelles raisons et qu'en avez vous ressorti ?

Salut Paul henri , je l'ai fait (allant jusqu'au tout rigide même si le scalpel sort encore).
La principal motivation étant de retrouver les sensations originelles du vtt , ne pas être "l'esclave" du réglage de la suspension .

le principal bénéfice :
la lecture des meilleures trajectoires car sans les suspensions la moindre erreur se paye cash .

quant au confort si le cadre est bien choisi on ne se casse pas plus le dos que ça.

Toutefois je ne suis pas opposé à me trouver plus tard un TS qui me plaise.
Salut Gargouillou
quand tu dis, ca ne casse pas le dos plus que çà, ne penses tu pas que la question du confort puisse être liée au gabarit du pilote? disons plus tu es lourd, plus tu morfles !!
Sinon, qu'entends tu par cadre bien choisi, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:35

Salut Gargouillou
quand tu dis, ca ne casse pas le dos plus que çà, ne penses tu pas que la question du confort puisse être liée au gabarit du pilote? disons plus tu es lourd, plus tu morfles !!
Sinon, qu'entends tu par cadre bien choisi, stp?[/quote]

Salut Jekyll ,
Question confort le gabarit du pilote joue probablement mais si tu es lourd sur un TS , tu le seras aussi sur un SR .
La condition physique joue également un rôle très important , j'en veux pour exemple les douleurs lombaires subies début 2009 sur mon scalpel et qui ont été corrigées par des exercices de renforcement abdominal prescrits par le toubib.

"Un cadre bien choisi" est un cadre adapté à la morphologie de son pilote (taille de l'entre jambe , longueur du torse .... ) et avec un matériau correspondant aux désidératas de son proprio .
Pour être plus clair ne recherchant pas le rendement à outrance ,pas d'alu (en SR s'entend) ni carbone pour moi mais plutôt de l'acier haut de gamme ou du titane .

Jekyll j'espère avoir répondu à tes questions et également mieux renseigner Paul Henri . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:59

Je ne suis po lourd mais en SR j'avais constamment mal au dos.
Mon premier TS fut un vrai bonheur les douleurs ont pratiquement disparu et le confort me permet de faire quelques km même si je ne fais po de sortie > à 50km je ne suis po près de vouloir revenir à un semi rigide quand je vois les marques de roue de tracteur sur des chemins par exemple et que je vois le lissage qu'un TS absorbe je me rappelle les souffrances que ces passages me faisaient subir je ne regrette vraiment po mon acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:06

gargouillou a écrit:
Salut Jekyll ,
Question confort le gabarit du pilote joue probablement mais si tu es lourd sur un TS , tu le seras aussi sur un SR .
La condition physique joue également un rôle très important , j'en veux pour exemple les douleurs lombaires subies début 2009 sur mon scalpel et qui ont été corrigées par des exercices de renforcement abdominal prescrits par le toubib.

"Un cadre bien choisi" est un cadre adapté à la morphologie de son pilote (taille de l'entre jambe , longueur du torse .... ) et avec un matériau correspondant aux désidératas de son proprio .
Pour être plus clair ne recherchant pas le rendement à outrance ,pas d'alu (en SR s'entend) ni carbone pour moi mais plutôt de l'acier haut de gamme ou du titane .

Jekyll j'espère avoir répondu à tes questions et également mieux renseigner Paul Henri . Wink

Ecoutes, pour tout dire tu m'as comblé Wink
Ta réponse est aux petits oignons, je me doutais que la condition physique était là clé et c'est bien le problème, me concernant.
J'ai les jambes si je roule essentiellement assis, la "danseuse" très peu pour moi même en coup de cul. C'est aussi pourquoi, le dos est très sollicité et que je pensais le TS plus à ma convenance.
Après c'est peut-être psyco, lorsque je monte sur un SR, je me dis d'avance que je vais souffrir.
good pour ce qui est de la plaidoirie sur le cadre, ai tout compris, on sent le vécu.
Merci et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
remibiker


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 37
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Cannon Flash HImod1
Date d'inscription : 01/11/2009

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:48

pour ma part j'ai tenté l'experience TS et j'ai voulu revenir SR malgrès que je fait du marathon , je trouvais que je perdais plus que ce que je gagner , certe je gagner en confort mais pas autant ce que je pensais du coup op je me suis remi sur un SR et sans regret !
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:07

Moi c'est ce que j'ai fait lol, mais on peut pas appeller ça un vrai TS(RR 6.0). clown
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:39

mon SR est seulement là en mulet, juste du dépannage ou éventuellement en vacances, je suis beaucoup mieux sur le TS, c'est une question avant tout de confort mais aussi de pédalage, pilotage, j'augmente le facteur "risque mesuré" avec le TS, maintenant la réponse de Gargouillou sur les matériaux est très pertinente. good
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:14

indiana60 a écrit:
maintenant la réponse de Gargouillou sur les matériaux est très pertinente. good

Exact!

Un cadre Acier n'est pas forcément démodé...juste plus souple qu'un alu et donc plus confortable. Certes, ça envois moins tu iras plus loin avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:09

remibiker a écrit:
pour ma part j'ai tenté l'experience TS et j'ai voulu revenir SR malgrès que je fait du marathon , je trouvais que je perdais plus que ce que je gagner , certe je gagner en confort mais pas autant ce que je pensais du coup op je me suis remi sur un SR et sans regret !

C'était quoi ton TS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Tuxboy
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Tuxboy


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 56
Localisation : Ercheu
Marque du vélo : Lynskey MT29
Loisirs : VTT, photo
Date d'inscription : 14/10/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:17

Après 6 ans en TS j'ai aussi sauté la pas vers le SR, enfin pas totalement car je conserve mon TS pour les grosses sorties.
Ma motivation est de trouver un vélo fiable, joueur, et avec lequel je peux prendre du plaisir à rouler un peu partout.
Je me suis monté un SR sur la base d'un cadre Sobre. J'ai choisi un cadre en acier haut de gamme (Tange prestige) avec une géométrie moderne, pour le confort et la polyvalence.
j'aurais bien pris un titane pour les mêmes qualités en plus light mais pour un bon titane le budget n'est pas le même pale mais pourquoi pas un jour...
Pour l'instant je n'ai parcouru que 170km et tout va bien. Je n'ai pas ressenti de gène au niveau du confort, c'est vrai que c'est plus raide que le TS mais pas gênant en soi. il faut juste être plus souple sur le vélo et ne pas rouler comme une buse Laughing
En contre partie, c'est plus fun et ça permet de mieux profiter du terrain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:10

Intéressant ces avis Smile Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
remibiker


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 37
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Cannon Flash HImod1
Date d'inscription : 01/11/2009

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:52

spykooo a écrit:
remibiker a écrit:
pour ma part j'ai tenté l'experience TS et j'ai voulu revenir SR malgrès que je fait du marathon , je trouvais que je perdais plus que ce que je gagner , certe je gagner en confort mais pas autant ce que je pensais du coup op je me suis remi sur un SR et sans regret !

C'était quoi ton TS?

C'était un decat 9xc
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:09

remibiker a écrit:
spykooo a écrit:
remibiker a écrit:
pour ma part j'ai tenté l'experience TS et j'ai voulu revenir SR malgrès que je fait du marathon , je trouvais que je perdais plus que ce que je gagner , certe je gagner en confort mais pas autant ce que je pensais du coup op je me suis remi sur un SR et sans regret !

C'était quoi ton TS?

C'était un decat 9xc

Mwé...connait pas le système...

Sur l'anthem, comparé à mon ancien rigide, même poids, meilleur grip, plus de confort...que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:12

Si c'est l'ancien système n.e.u.f, renommé pour le pompage, ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:15

zorglub a écrit:
Si c'est l'ancien système n.e.u.f, renommé pour le pompage, ça peut se comprendre.

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_lol alors tout s'explique!

Franchement, aujourd'hui il existe de ces systèmes qui ne te font rien perdre...au contraire! En monté, la ou ton pneu a du mal à adhérer à cause d'une bosse ou autre, avec la suspat, ça passe tout seul! Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
remibiker


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 37
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Cannon Flash HImod1
Date d'inscription : 01/11/2009

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:12

spykooo a écrit:
zorglub a écrit:
Si c'est l'ancien système n.e.u.f, renommé pour le pompage, ça peut se comprendre.

Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_lol alors tout s'explique!

Franchement, aujourd'hui il existe de ces systèmes qui ne te font rien perdre...au contraire! En monté, la ou ton pneu a du mal à adhérer à cause d'une bosse ou autre, avec la suspat, ça passe tout seul! Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_cheers

Peut etre mais c'est pas du tout le pompage qui m'a déplus ... justement d'ailleurs je n'ai pas eu de sensation de pompage , mais par contre je me suis rendu que je ne trouvais pas le confort que j'attendais, certe c'est plus confortable mais avec le poids d'un TS mon choix a été vite fais ...
Surtout que maintenant avec mon Cannon flash j'ai suffisamment de confort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?   Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du TS au SR, certains l'ont déjà fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture cadre - Qui a déjà fait ?
» [MECA] Fixation post mout avant L'avez vous deja fait?
» [chutes] L'année 2011 a été dur pour certains...............
» A mon tour de passer au 29"
» Passer au double plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: