VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobbawl
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bobbawl


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Berneuil sur aisne
Marque du vélo : CANYON GRAND A.L 9.0
Loisirs : VTT entre autres
Date d'inscription : 31/08/2009

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:43

Entre le coin mécanique et /ou le coin entretien, je laisse les modos choisir !
_________________________________________

Pour ceux, qui comme moi sont des brèles en démontage remontage de SPAD et les autres qui sont des stars de la mécanique sous toutes ces formes, y a-t-il des règles à respecter comme pour une voiture concernant « la révision » du biclou chez son vélociste préféré ?

Ou, qu’est ce qui vous parez suffisamment « pointu » pour ne pas y toucher ? En dehors bien entendu d’un problème quelconque qui saute aux yeux ou aux oreilles.

Nota Bene : Je vous l’accorde, un gars qui a achète un CANYON est qui n’est pas un mécano à la Scotti (et oui je préfère la SF à la mécanique) a dû se tromper de marque, mais je pense que les vélocistes ne sont pas que des vendeurs de VTT.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: Re: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:04

En premier lieu tu as le huilage de la chaîne après chaque lavage.
L'entretient de la câblerie c'est aussi assez simple....

A dire vrai, en tatillonnant au cas par cas et en venant chercher des conseils tu saura tout faire!! pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bobbawl
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bobbawl


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Berneuil sur aisne
Marque du vélo : CANYON GRAND A.L 9.0
Loisirs : VTT entre autres
Date d'inscription : 31/08/2009

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: Re: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:54

Merci pour la réponse spykooo.
En faites je nettoie et je dégraise/graisse mon vélo, j’irai même jusqu’à changer mes plaquettes le moment venu (merci la vidéo). Mais mon graissage est de surface, je ne démonte rien, surtout pas la transmission (je ne me vois pas réindexé le dérailleur).

Par contre, mon propos c’est plus : Une voiture c’est une révision 1 fois par an ou tout les X km, Y a-t-il se genre de règle en matière de VTT ? Par exemple j’ai roulé tout l’hiver, donc j’ai ramassé pas mal de merde, malgré mon nettoyage et mon graissage régulier dois je aller chez un vélociste pour un nettoyage « plus profond » de la transmission alors qu’en faites j’ai pas de souci. Vaut’ il mieux prévenir que guérir ?

Si non globalement vos post sur la mécanique sont très intéressant et m’ont déjà été utile. pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans 363690
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: Re: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:02

Une petite révision fourche (+ amorto si TS) au printemps ça peut pas faire de mal pour attaquer la belle saison.

Pour la transmission, tant que ça déconne pas pas besoin de toucher, ça fera le temps que ça fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: Re: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:35

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans 725706 avec Zorg.

Pour moi, tous les 3000km je change chaîne + cassette.
Quand je démonte un truc j'en profite pour bien nettoyer au tour...donc pas d'entretien particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bobbawl
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bobbawl


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Berneuil sur aisne
Marque du vélo : CANYON GRAND A.L 9.0
Loisirs : VTT entre autres
Date d'inscription : 31/08/2009

pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: Re: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:23

Ok !

Donc, une révision chez un pro après la mauvaise saison, et tant que je n’ai pas de problème je continu juste à nettoyer et à graisser.

Et dés que j’ai un problème je vais fourrer mon nez dans le coin mécanique avant toute chose.

Ben c’est que ça m’arrange bien tout ça !!! Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Empty
MessageSujet: Re: pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans   pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nul en mécanique ou les flémards de la clé à 6 pans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein Disque Mécanique HS : changer pour hydro?
» Démontage et graissage CRL CrossRide TS-2 29/2013
» Mécanique Tandem
» Bonsoir nouveau inscrit suite a la rando de lacroix St. Ouen
» Un moteur dans un vélo, le dopage mécanique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: