VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pneu pour les vosges ?

Aller en bas 
+2
zafira
luis
6 participants
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:25

hello
En préparation du stage, quel pneu est à conseiller pour la bas?
notamment pour l'avant de mon endurigide, à la place de mon bulldog qui est un petit 2.30 (ressemble plus à du 2.1)
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:32

je vais prendre plusieurs pneus, je pense qu à cette époque de l année et dans les vosges, va falloir privilégier l adherence. comme il y a de la racine et de la caillasse, je garde une bonne section. à l avant je laisse le maxxis hight-roller DH en 2.35. peut-etre le meme à l arriere en XC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:35

Maxxis hight roller 2.30 av
tioga factory 2.1 ar

Pour moi

quoi que je pense charger pour plus large a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:41

Pour moi pas trop le choix je pense prendre mes Michelins Mud et les A.T, je vais voir avec un ami si y'a moyen qu'il me prête autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:52

Highroller 2.35 avant et arrière si sec ou
Swampthing 2.35 avant et highroller ou fat albert arrière si humide
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:13

Si on demandait à notre hôte ce qu'il en pense lui qui a l'habitude du terrain Question
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:28

bienvue coleslow good remy passe sur le forum vous surveillez Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:11

le high roller a l'air d"etre plébiscité
quel dif entre le XC et le DH?
vous avez lequel fred et coleslaw?
et bonne idée de coleslaw mais ne va pas t'il privilégier les modeles de ces sponsors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:21

luis a écrit:

vous avez lequel fred pneu pour les vosges ? Icon_smile


LE DH pneu pour les vosges ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:08

luis a écrit:
le high roller a l'air d"etre plébiscité
quel dif entre le XC et le DH?
vous avez lequel fred et coleslaw?
et bonne idée de coleslaw mais ne va pas t'il privilégier les modeles de ces sponsors? Smile

Le DH
En monte avant il faut une gomme tendre 42A et en monte arrière du 60 ou 70A
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:32

merci c'est bon je sais lequel commandé maintenant Smile
comment ça j'ai pas de personnalité, je vous copie oui et alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:03

J'ai quand même posé la question à Rémy pneu pour les vosges ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:03

dans le vtt mag de ce mois, ils ont fait un dossier apres un test d'1 an sur 52 pneu xc polyvalent.
donc le test est orienté XC mais ils disent quand meme s'il est approprié à l'enduro (je pense enduro leger), bon a chaque fois c'est des section en 2.1 mais c'est un test xc
voici les pneu avec une tres bonne note et approprié à l' enduro:
- panaracer xc fire pro
- panaracer cinder
- specialized purgatory
- wtb velociraptor front

merci fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:55

y'a plus qu'a commander !!!!

Pour les pneus, il faut quelque chose d'assez renforcé pour éviter au maximum les crevaisons (genre pneu 2 ply downhill chez Maxxis). Et un peu cranté aussi car à cette période, ce sera sans doute un peu humide bien que notre terrain est sablonneux donc par tous les temps, ça roule.
Pour ma part, en général, j'ai un maxxis en 2.35 à l'arrière (high roller voir larsen TT quand il fait beau) et un maxxis en 2.5 à m'avant (high roller ou minion ou swamp thing).

Je suis à dispo pour toute autre question, A bientôt.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:01

je partais sur le 1 ply mais vais peut etre commandé le 2 ply en 2.35 c'est quand meme 300gr en plus affraid .
par contre je crois que je vais rester sur mon bulldog à l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:08

Je voudrais pas faire de la pub mais je vends un High Roller 2.35 42a 2ply neuf de chez neuf jamais monté et un larsen tt 2.35 60a 2ply qui à très peu roulé. Le pb c'est qu'ils sont lourds alors dés qu'il faut les envoyer par la poste aïe aïe les frais de ports, donc s'il y'en a qui font l'enduro de troyes que je ferais peut être aussi ça pourrait être pratique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:17

Moi le budget a déjà été voté (Sont pas super arrangeants au Crédit Agricole lol! ) donc vu ce que le MR dit ce sera Mich Mud (http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_7489652.jpg) j'espère donc que ce sera suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:28

PaulHenri a écrit:
Moi le budget a déjà été voté (Sont pas super arrangeants au Crédit Agricole pneu pour les vosges ? Lol ) donc vu ce que le MR dit ce sera Mich Mud (http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_7489652.jpg) j'espère donc que ce sera suffisant pneu pour les vosges ? Icon_smile

J'ai mes pneus d'origine du Pitch , des Spé EsKAR que je ne mettrais pas.. je peux te les preter ! pneu pour les vosges ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:03

fred80 a écrit:
PaulHenri a écrit:
Moi le budget a déjà été voté (Sont pas super arrangeants au Crédit Agricole pneu pour les vosges ? Lol ) donc vu ce que le MR dit ce sera Mich Mud (http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_7489652.jpg) j'espère donc que ce sera suffisant pneu pour les vosges ? Icon_smile

J'ai mes pneus d'origine du Pitch , des Spé EsKAR que je ne mettrais pas.. je peux te les preter ! pneu pour les vosges ? Icon_wink


pareil que fred j ai 2 ESKAR (les pneus je precise lol) si ca peu depanner pour le stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:08

Je viens de me commander un Maxxis High Roller 2.50 UST Tubeless Tyres 42a pour l'avant pneu pour les vosges ? Icon_cheers
A l'arriere je mettrais mon Maxxis High Roller 2.35 60a

Ca va envoyer severe pneu pour les vosges ? Icon_geek pneu pour les vosges ? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:19

et sinon vous allez mettre quoi comme maillot/short/chaussettes clown clown
























zen dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:48

niko02 a écrit:
Je voudrais pas faire de la pub mais je vends un High Roller 2.35 42a 2ply neuf de chez neuf jamais monté et un larsen tt 2.35 60a 2ply qui à très peu roulé. Le pb c'est qu'ils sont lourds alors dés qu'il faut les envoyer par la poste aïe aïe les frais de ports, donc s'il y'en a qui font l'enduro de troyes que je ferais peut être aussi ça pourrait être pratique cheers

ok Niko pour le high roller, si tu vas à Troye, je te le prendrai là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:30

niko02 a écrit:
Je voudrais pas faire de la pub mais je vends un High Roller 2.35 42a 2ply neuf de chez neuf jamais monté et un larsen tt 2.35 60a 2ply qui à très peu roulé. Le pb c'est qu'ils sont lourds alors dés qu'il faut les envoyer par la poste aïe aïe les frais de ports, donc s'il y'en a qui font l'enduro de troyes que je ferais peut être aussi ça pourrait être pratique pneu pour les vosges ? Icon_cheers

Tu veux bien m'en dire plus sur le LARSEN ?
Km
UST?
Prix ?

pneu pour les vosges ? 892803
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:32

Les conditions dans les Vosges ne sont apparemment pas fameuses
Le week end approche peut on avoir des précisions de la part de Rémy concernant le terrain et donc la monte des pneus Question
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:17

zafira a écrit:
niko02 a écrit:
Je voudrais pas faire de la pub mais je vends un High Roller 2.35 42a 2ply neuf de chez neuf jamais monté et un larsen tt 2.35 60a 2ply qui à très peu roulé. Le pb c'est qu'ils sont lourds alors dés qu'il faut les envoyer par la poste aïe aïe les frais de ports, donc s'il y'en a qui font l'enduro de troyes que je ferais peut être aussi ça pourrait être pratique cheers

ok Niko pour le high roller, si tu vas à Troye, je te le prendrai là-bas.

fred80 a écrit:
niko02 a écrit:
Je voudrais pas faire de la pub mais je vends un High Roller 2.35 42a 2ply neuf de chez neuf jamais monté et un larsen tt 2.35 60a 2ply qui à très peu roulé. Le pb c'est qu'ils sont lourds alors dés qu'il faut les envoyer par la poste aïe aïe les frais de ports, donc s'il y'en a qui font l'enduro de troyes que je ferais peut être aussi ça pourrait être pratique pneu pour les vosges ? Icon_cheers

Tu veux bien m'en dire plus sur le LARSEN ?
Km
UST?
Prix ?

pneu pour les vosges ? 892803

Hey Zaf ! J'ai trouvé, c'est ici que tu m'avais demandé de ramener mon high roller a Troyes ! Mais je viens seulement de le voir depuis le temps.

Quand a Fred on s'était parlé en mp le larsen est vendu.

Sinon pour faire avancer le sujet, je sais pas où vous allez précisément dans les vosges mais la semaine dernière a Dabo y'avait pas de caillasse, juste quelques belles racines, par contre il parait que du coté de la Bresse par exemple y'a que ça, à voir donc Wink Vu le temps assez variable je verrais bien des minion dhr 60a et dhf 42a en 2.35, c'est d'ailleurs ce que je vais essayer à baccarat normalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu pour les vosges ? Empty
MessageSujet: Re: pneu pour les vosges ?   pneu pour les vosges ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu pour les vosges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: