VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 retour de vacances

Aller en bas 
+9
spykooo
syl02
guil02
SPE60
luis
ted02
fabrice
fish
indiana60
13 participants
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:27

Comme le titre l'indique, nous voici revenu de nos vacances dans le Luberon (entre autre) ou le VTT a fait de bien belles sorties et cette fois pas que sur le porte vélo a l'arrière du bahut (comme un certain week a Avallon Rolling Eyes), cette fois ci, il a pu gouter au terrain pierreux du sud, j'ai pu me rendre compte que mon smart sam a l'arrière et le nobby a l'avant n'ont quasiment jamais été pris a défaut sur ce type de terrain et que le Trek est fait pour ce terrain, de plus j'ai eu vraiment raison de changer mes plaquettes avant de partir car là bas autant les montées sont nombreuses, autant les descentes sont chaudes affraid .

Alors tout a commencé par un bon gros coup de flash de nuit sur la nationale, et oui 80km/h passé au lieu de 70km/h, bref cela ne va pas gacher ce qui doit suivre, sauf qu'aprés les panneaux étaient reluqués sous tout les angles.
Deux jours de route peinard par le chemin des écoliers nous amene a Cucuron, le point d'arrivé de notre premiere semaine, superbe village provencal, nous sommes en plein coeur de la culture d'olivier et du vin, la cote du Luberon, digne d'être plus connu, finalement nous sympatisons avec un producteur d'huile d'olive bio qui nous envoie gouter la production viticole bio de son pote, les deux, huile et vin s'avèrent excellent, du coup hop un p'tit chargement nous permettra de gouter tout ça plus tranquillement au retour a la maison, nous y trouvons aussi un p'tit jus de raisin maison pour le fiston qui se régal a le boire a l'apéro.
Puis vient les choses sérieuse avec les sorties VTT prévues, pour ça j'ai dans le gps 5 traces allant de 23km à 62km avec du bon D+.
je commence par un p'tit 35km, 996mD+ pour la mise en jambe, puis 2 jours après, le plat de résistance avec un 43km, 1477mD+ affraid et comme dessert, le lendemain avec le fiston un p'tit 23km, 817mD+, au passage un grand bravo a Nico pour sa belle prestation sur ce terrain a la fois physique et technique tu cartonnes Inutile de dire que le 62km même pas en rêve j'ai essayé de m'y attarder, p'tain que c'est dur le VTT dans cette région, mais comme dit plus haut, autant j'en ai chié dans les montées, que j'ai pris du grand grand plaisir dans les descentes, a part quelques unes que j'ai faites a coté du biclou tellement c'était affraid affraid affraid

En dehors du VTT, quelques ballades pedestres en famille ont fini de me scotcher, le soir pas besoin de compter les moutons pour dormir Very Happy

La suite a été plus ballades en France sans trop de VTT, faut dire que les cuisseaux avaient reçus, donc nous somme descendus vers Marseille voir la belle bleue, le fiston s'est baigné, nous sans façon, bien trop froide, pale pour remonter via Montpellier, Lodève, Clermont Ferrant, Moulin et finir a Avallon où cette fois, j'ai pu me faire ce fameux tour en VTT pas effectué 1 mois auparavant cause intemperie, finalement je m'y engage un peu tard ce qui m'oblige a couper le parcours par de la route. Crying or Very sad

Apres un séjour dans le sud, nous sommes content de retrouver le morvan, la verdure, et cette jolie petite ville, (nous adorons cette région, tout comme le pays basque mais en plus accessible).

Quelques photos suivent, le reste sur mes albums Picasa mais apres un peu de temps, en effet apres avoir envoyé en SAV mon apn chez Nikon via la Fnac, je l'ai retrouvé sans avoir fait faire les réparations (car le devis trop élevé) avec le miroir rayé, du coup non seulement je dois l'utiliser en manuel à 100% car plus d'autofocus ni aucuns automatismes mais en plus faut que je retouche quasiment tout les clichés pour effacer une vilaine rayure noire. Evil or Very Mad

le mois prochain j'investi dans un apn.

retour de vacances Cucuro11 retour de vacances Cucuro12 retour de vacances Cucuro13 retour de vacances Cucuro14 retour de vacances Cucuro15 retour de vacances Cucuro16 retour de vacances Cucuro17 retour de vacances Cucuro18 retour de vacances Cucuro19 retour de vacances Cucuro20 retour de vacances Cucuro21 retour de vacances Cucuro22 retour de vacances Cucuro23 retour de vacances Cucuro24 retour de vacances Cucuro25 retour de vacances Cucuro26
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:10

Excellent indiana,retour de vacances 897276

beaux souvenirs de vacances retour de vacances Icon_wink et retour de vacances 172837 au fiston pour sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:40

Sad bon je vois qu'il y en a qui s'amuse...

bravo ça donne envie banane le terrain a l'air un brin caillouteux par là bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:52

Super le photos , les vacances et le fiston retour de vacances 19644 retour de vacances 382586
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:02

J'en prends plein les yeux excellent ce CR et ces photos good
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:43

+1 bravo Indiana ! belles vacances, belles sorties, belles photos ! ça donne envie....
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:46

super les photos et le cr
et de te voir avec ton fiston ca donne envie de faire la meme avec le mien alors qu'il commence juste à rouler sans les roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:08

Beau CR et superbes photos merci et un grand bravo à nico car effectivement le terrain de jeu à l'air caillouteux et grimpant affraid mais aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:22

bravo superbes cr et potos , top vacances vivie la reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:21

Ca donne vraiment envi ce type vacances bravo et les photos good
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:22

de très belle photos avec le sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:37

Heureux de te retrouver parmis nous l'ami retour de vacances Icon_cheers
Une fois encore tu nous proposes un reportage digne des Géo ! C'est une regal de decouvrir votre escapade retour de vacances Icon_flower

Bravo au fiston... c'est certain la releve est assurée !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:42

J'adore tes sorties avec le fiston Indi!!!! retour de vacances 432685
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:59

Super photos, beau paysage ça donne vraiment envie ! je ne connais pas l'âge de ton fils mais bravo à lui qui à l'air de vraiment bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:10

bravo Mes gaillards, vous en avez profité good
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:27

bravo

Cela avait l'air de n'être que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:33

ça fait réver bravo à l Indiana family.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:31

superbe tes photos Indiana, la dernière grimpette que fait ton fiston a l'air costaud, bravo à lui tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:43

Merci les copains, c'est vrai rouchi que la derniere grimpette était courte mais costaud et je ne pensais pas qu'il allait la faire jusqu'au bout et pourtant si, sinon dans the descente puisque cette sortie s'est résumée en gros a du plat sur environ 7km au niveau du ruisseau, puis 8km de montée non stop par le chemin assez large mais très caillouteux (photo N°10) d'ailleur le D+ s'est effectué là (en clair c'est 2h de montée pour 20min de descente), puis environ 5km de descente par le single pierreux (photo N°11-12-13) puis pour finir du plat sur 3km avec la derniere grimpette qui tue.
Je dois avouer que dans la descente, quelque fois, le p'tit gars poussait grave et que je n'avais pas d'autre choix que d'y aller a bonne allure tout en régulant son energie car il ne contrôlait pas trop le danger ou bien c'est moi qui le contrôlais de trop. scratch
toujours est il, nous nous sommes bien éclaté ce jour là en VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: