VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inscrit en Club ou pas ?

Aller en bas 
+36
Chicken
ronnie6z
fix1instant
L'écureuil
Rom1-60
alexgautier
ohaime60
SPE60
chtof80
dmarc9
REYNALD
KITT
pascal02
Sebrenard
Mesrine60
Ritchie
leander
snurfeur
nonaurel
bellepatte
luis
biker xc27
sebcat
coachtoto
MICKY
syl02
kriss02
h02
spykooo
indiana60
jung
chris
gillou60
FVL60
ted02
fish
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous inscrit dans un club ?
OUI
Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Vote_lcap43%Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 53 ]
NON mais je pense le faire un jour
Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Vote_lcap37%Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 46 ]
NON et je n'en vois pas l'intérêt
Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Vote_lcap20%Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 25 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:20

NON et je n'en vois pas l'intérêt
car pour ma part, j'aime en faire quand JE le veux, quand je le peux et or de question de mettre de l'argent dans ça...
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:52

perso pas encore affilié a un club mais j'y pense pour l'année prochaine afin de passer de consomateur a acteur et filer un coup de pâte si il le faut sur l'organisation d'une rando
et histoire de rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:09

je compte pas m'inscrire dans un club car j'ai pas la motivation pour même si j'adore les rando organisées , je prefere rouler avec les Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 277764 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:42

Féli a écrit:
NON et je n'en vois pas l'intérêt
car pour ma part, j'aime en faire quand JE le veux, quand je le peux et or de question de mettre de l'argent dans ça...

Heureusement qu'il y a de gens qui organisent pour que tu puisse faire ce que TU veux quand TU veux parcequ'il y a des blerot qui se creve le C.. pour que d'autres puissent assouvir leurs passion.
Et malheureusement sans argent pas de tout ça, pas de ravito, pas de balisage et pas de sanduiwch, pour que tu fasse ce que Tu veux, mais t'inquiete on le mets l'argent pour que tous s'amuse Wink même nous, parceque ça nous fait plaisir de voir du monde
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:19

Adhérer à un club, c'est aussi participer, comprendre, écouter ce qui s'y passe. Le fait d'être adhérent te permet de prendre part à cette vie associative qui réunit tant de personne autour d'une même passion. Dans un club, tu as des personnes qui prennent de leur temps personnel de façon bénévole pour faire en sorte que chacun puisse assouvir sa passion. En retour, à ton tour tu peux renvoyer l'ascenseur pour aider à ta façon. Dans un club, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues quelque soit les compétences.
D'autre part, avoir une licence, c'est aussi avoir une assurance (même si généralement, on en possède plusieurs qui parfois se chevauchent). En l'occurence, pour ma part, la licence FFC me couvre (mais ne me protège pas) dès que je suis sur un vélo même pour aller chercher le pain...ce qui donne parfois des idées à mon épouse.
C'est pourquoi, je suis toujours fidèle, malgré mon exil, à mon club breton d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:25

à MICKY et coachtoto
Certes, je comprends votre point de vue.

Néanmoins, ça ne changera pas ma façon de voir les choses sur ça. Car être inscrit en club (selon moi dont uniquement de mon point de vue) :
ça veut dire être dispo à telle heure, tel jour... donc pour ma part, c'est une sorte de contrainte.
Pour moi, le sport c'est en faire quand je le souhaite, certes régulièrement mais pas forcément aux mêmes horaires.
Et dans un club, chose impossible car comme vous le dites, c'est une question d'organisation.

J'aime l'imprévu et organiser mes sorties selon mes envies (pour faire simple et pour résumé).


à syl02 : j'espère pouvoir en dire autant plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sebcat


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : tully
Marque du vélo : spécialized épic fsr expert carbon
Loisirs : musique, peche ,cyclisme
Date d'inscription : 21/05/2011

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:28

salut, j'ai mis non mais je compte en prendre une un jour,sans compet biensur c'est juste comme certains le disent( pour rouler entre potes , rigoler et pourquoi pas organiser et surtout connaitre des personnes qui ont la meme passion)il y a aussi l'assurance du matos et du bonhomme.je me renseigne justement sur tout ca avant de prendre ma décision et quand se sera clair , je la prendrais .le seul bémol qui se posera c'est:"dans quel club", car il est vrai que tous les clubs ne se ressemblent pas .
voila @++
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:40

Féli a écrit:
à MICKY et coachtoto
Certes, je comprends votre point de vue.

Néanmoins, ça ne changera pas ma façon de voir les choses sur ça. Car être inscrit en club (selon moi dont uniquement de mon point de vue) :
ça veut dire être dispo à telle heure, tel jour... donc pour ma part, c'est une sorte de contrainte.
Pour moi, le sport c'est en faire quand je le souhaite, certes régulièrement mais pas forcément aux mêmes horaires.
Et dans un club, chose impossible car comme vous le dites, c'est une question d'organisation.

J'aime l'imprévu et organiser mes sorties selon mes envies (pour faire simple et pour résumé).


à syl02 : j'espère pouvoir en dire autant plus tard... Wink

Je vois que pour toi un club c'est super contraignant...

Perso nous avons aucune contrainte! Au contraire, tous les weekend nous proposons plusieurs possibilités (rando entre nous, sorties officielles...) mais rien ne nous empêche de se faire une sortie solo.
Si nous participons à une rando organisée, nous partons (essayons Laughing ) tous ensemble.
Nous nous organisons du covoiturage, de la colocation...

Bref, l'idée que tu te fais d'un club est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:46

spykooo :

ok, c'est l'organisation... normal.
mais pourquoi payer pour ce genre de chose ?
n'y a t'il pas possibilité de faire des sorties sans pour autant encore devoir débourser ?

rencontrer du monde et avoir une même passion, je suis pour !
surtout que l'intérêt est au final sympa.

C'est le reste qui ne me convient pas : payer pour faire du sport,
le temps qui peut à la dernière minute tourner au vinaigre (et donc, pour ma part, annuler une sortie...).


Mon idée sur la chose n'est pas fausse mais différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:51

Pas encore mais je pense le faire un jour. Pour l'instant simplement des sorties en solo ou entre potes suivant le moment. Rouler à plusieurs c'est partager une même passion,échanger des conseils et se perfectionner,chose qu'il est beaucoup plus difficile de faire seul. Pour ce qui est du coût, je le conçois parfaitement, que ce soit pour des ravitos ou simplement l'organisation qui n'est pas forcément toujours simple à mettre en place (comme par ex, lorsqu'il s'agit d'avoir l'accord de proprio pour faire passer une rando dans leur bois,chemin...), Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 892803 à tous ceux qui se demennent pour nous faire vivre plus intensement notre passion.
Maintenant me retrouver dans un club où l'on critique votre monture parce que ce n'est pas une marque celèbre ou dans un club où il n'y a pas d'esprit d'équipe,très peu pour moi. Je dis ça parcequ'il m'est arrivé de le voir dans ma région, sur certaines randos organisées, où certains qui font du vtt en club sont plus là pour se montrer et critiquer les autres et laisser sur le bas côtés des jeunes ou moins jeunes qui débutent et qui sont en galère...perso avoir une passion commune c'est avant tout pour moi avoir l'esprit d'entraide,c'est encourager ceux qui ont un vtt moins perfectionné,leur donner gout à notre passion, les aider tout simplement en cas de souci technique...et tous ces gens là qui ne se soucient que d'eux je me demande ce qu'ils font sur un vtt et tout simplement ce qu'ils font en club.
Quand je lis les différents sujets postés ici, je me dis que chez vous il y règne un très bon esprit,ça fait plaisir à voir alors Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 265106 à vous amis vttistes de Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 277764 et à tous ceux qui ont la même conception de notre passion
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:01

kriss02 a écrit:
perso pas encore affilié a un club mais j'y pense pour l'année prochaine afin de passer de consomateur a acteur et filer un coup de pâte si il le faut sur l'organisation d'une rando
et histoire de rouler ensemble

+1

et en esperant surtout en apprendre plus sur la vie d'un club de vtt et essayer d'ouvrir une section enfant.
Je suis obliger de payer pour pouvoir aider What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:28

luis a écrit:


et en esperant surtout en apprendre plus sur la vie d'un club de vtt et essayer d'ouvrir une section enfant.
Je suis obliger de payer pour pouvoir aider What a Face

Bien pour la section enfant bravo , tu veux etre enfin devant toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:54

Féli a écrit:
C'est le reste qui ne me convient pas : payer pour faire du sport,
- La part représentée par l’adhésion à un club dans un budget vélo est la plupart du temps anecdotique (le prix d'un ou deux pneus par an). Bon, tu me diras, ça dépend du budget Smile
- L'adhésion à un club n'est pas une pure perte. C'est un capital que tu mets en commun avec les autres membres pour avoir de l'équipement (en général maillots et cuissards), et une participation pour les compétitions et les déplacements lointains.
- La plupart des randos ne nécessitent pas une inscription à l'avance. La météo incertaine n'est pas un problème dans ce cas.
- Le prix d'une rando n'est pas une taxe pour faire du sport, c'est un ticket pour manger et une assurance pour avoir un parcours sympa (enfin, pas toujours en fait ^^). Je le vois comme ça. 3 Euros pour grignoter une ou deux fois sur le parcours, et finir avec une casse croute et une mauvaise bière, certains y voit un moment de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:48

Moi je suis inscrit dans le meilleur club du monde !!!! Le club des Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 277764 velotombe malades banane
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: gny   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:04

Féli, ce que tu comprends pas, ce que faire parti d'un club ne t'oblige pas à rouler constemment avec eux. Perso, dans le club de Lagny, on est jamais tous ensemble. Chacun roule de son coté, et il est vrai que certains se retrouvent plus que d'autres parce qu'on est du meme coin,... Mais sinon, aucune obligation dans tous ca.
Après, faire partie d'un club, c'est aussi rejoindre une bande de pote, participer à quelque chose de vivant. Par exemple, pour Lagny, effectivement, aller à des réunions le vendredi soir, ca peut paraitre lourd, surtout après une semaine de boulot. Mais au final, tu rejoins tes potes, tu fais ta petite réunion et tu finis par une bonne bouffe où tu te marre bien!
Ensuite, tu organises des manif'. On a fait un repas, où l'on a tous fait, mais encore une fois, c'était une soirée mémorable. Puis notre rando. Et ca, quel plaisir de voir (ou de lire) tout les bons commentaires quand au boulot que tout le monde a fait pour organiser cette rando.
Alors, c'est sur que si pour toi, le sport c'est perso, et que tu veux pas t'investir, alors tant mieux. Moi, je trouve que participer à l'organisation de quelque chose, quand les gens te remercient pour ton investissement, c'est de la boulette. Moi, pour info, étant devenu malheureusement un non rouleur, je vais peut etre m'incruster dans l'organisation du RIC, pour filer un coup de main et voir du coup les potes.
Et puis, à propos de ta cotisation, allez qui représente en moyenne une 50aine d'€ par an, quand tu vois que dans quasi tout les clubs, tu as des tenues (qui peuvent valoir 100 ou 150€), que le club participe aux sorties (quand c'est loin, ca soulage), et que meme certains clubs payent les randos de leur licensiés, alors je dis que c'est plutot intéressant. Et meme en élargissant, quand tu participes à de gros événements (style roc, crapauds,...), il faut à chaque fois que tu ailles au doc pour un certif', soit une vingtaine d'€ à chaque fois, et rembourser par qui???

Alors, meme pour moi qui a un fort risque de ne pouvoir rerouler, je resigne direct dans le plus grand club de picardie l'année prochaine, rien que pour participer à tout ce que j'ai dit plus haut. Et quand tu fera la rando de Lagny l'année prochaine, tu te dira qu'effectivement, heureusement qu'il y a des c** pour débourser 50€ pour faire du sport!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:18

et qu'il y a surtout des c** pour organiser des supers randos et faire decouvrir des foret qu'on pensait connaitre
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:33

luis a écrit:
et qu'il y a surtout des c** pour organiser des supers randos et faire decouvrir des foret qu'on pensait connaitre
Le pire c'est qu'il y a des c**s qui y vont et qui sont contents bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:36

comme des actes valent mieux que de long discours, j'invite Féli a passer une journée d'organisation, une réunion, a venir roulera une rando avec les copains et je suis sur qu'elle voudra revenir nous voir.
elle comprendra que meller organisation, sport et amis, ça n'est que pur plaisir.

bon j'ai pris Féli comme exemple, au hasard Laughing ça aurait pu etre quelqu'un d'autre tongue
(on ne sait jamais) clown
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:36

nonaurel a écrit:
Féli, ce que tu comprends pas, ce que faire parti d'un club ne t'oblige pas à rouler constemment avec eux. Perso, dans le club de Lagny, on est jamais tous ensemble. Chacun roule de son coté, et il est vrai que certains se retrouvent plus que d'autres parce qu'on est du meme coin,... Mais sinon, aucune obligation dans tous ca.
Après, faire partie d'un club, c'est aussi rejoindre une bande de pote, participer à quelque chose de vivant. Par exemple, pour Lagny, effectivement, aller à des réunions le vendredi soir, ca peut paraitre lourd, surtout après une semaine de boulot. Mais au final, tu rejoins tes potes, tu fais ta petite réunion et tu finis par une bonne bouffe où tu te marre bien!
Ensuite, tu organises des manif'. On a fait un repas, où l'on a tous fait, mais encore une fois, c'était une soirée mémorable. Puis notre rando. Et ca, quel plaisir de voir (ou de lire) tout les bons commentaires quand au boulot que tout le monde a fait pour organiser cette rando.
Alors, c'est sur que si pour toi, le sport c'est perso, et que tu veux pas t'investir, alors tant mieux. Moi, je trouve que participer à l'organisation de quelque chose, quand les gens te remercient pour ton investissement, c'est de la boulette. Moi, pour info, étant devenu malheureusement un non rouleur, je vais peut etre m'incruster dans l'organisation du RIC, pour filer un coup de main et voir du coup les potes.
Et puis, à propos de ta cotisation, allez qui représente en moyenne une 50aine d'€ par an, quand tu vois que dans quasi tout les clubs, tu as des tenues (qui peuvent valoir 100 ou 150€), que le club participe aux sorties (quand c'est loin, ca soulage), et que meme certains clubs payent les randos de leur licensiés, alors je dis que c'est plutot intéressant. Et meme en élargissant, quand tu participes à de gros événements (style roc, crapauds,...), il faut à chaque fois que tu ailles au doc pour un certif', soit une vingtaine d'€ à chaque fois, et rembourser par qui???

Alors, meme pour moi qui a un fort risque de ne pouvoir rerouler, je resigne direct dans le plus grand club de picardie l'année prochaine, rien que pour participer à tout ce que j'ai dit plus haut. Et quand tu fera la rando de Lagny l'année prochaine, tu te dira qu'effectivement, heureusement qu'il y a des c** pour débourser 50€ pour faire du sport!
Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 725706
Revenir en haut Aller en bas
snurfeur
Forumeur amateur
Forumeur amateur
snurfeur


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : fay
Marque du vélo : canyon al 7.9
Loisirs : snow, musique , pasta partie
Date d'inscription : 14/05/2011

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:03

perso je fais parti d'un club qui n'est pas ufolep ni ffc seulement une association de vttiste
on fait un repas par an + une rando ou l'inscription est la même pour tous ( 1€ de + pour moi a chaque rando pale ) avec de trés beau lots ( dont u nbeau vtt )
sur le calendrier ufolep je vois souvent des randos en même temps dommage
pour les bras il y a la même chose dans tout les clubs et associations cela est certainement du au fait que personne ne veux mettre la main à la patte mais profiter de l'organisation et e plus ils ralent sur l'organistion
je trouve qu'étre ufolep apporte bcp de contrainte notement eu niveau des licences payante ( pour qui et surtout pour quoi une soi disant assurance mais quand il y a probléme on prend l'assurance perso merci la SECU)
en plus ce ne sont pas ou trés rarement des compétes ( tant mieux ) donc pourquoi licence...
il faut envoyé le CR de l'assemblé + le budget????
bcp bcp trop de containte et un manque de liberté avec un nombre de licencié toujours en baisse
pour moi s'est non pour la licence et oui pour le club
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:56

Je dis oui pour le club, on y retrouve -en général- que des personnes qui partagent la même vision que toi du VTT. Il y a aussi le fait que tu ne roules pas ou plus seul, que tu trouves toujours une personne du même niveau ou pour te pousser vers le haut. A savoir que le covoiturage et souvent de la partie et ce n'est pas les Ragondins qui me contrediront. Cela permet également des déplacements que tu ne pourrais pas te permettre seul, des commandes groupées pour du matos ou des vétements à des tarifs préférentiels. Je ne parlerai pas de l'entraide, car pour ça TOUT les vttistes sont là.

Concernant la licence, mouai... bof, je vois pas trop l'intérêt même si j'y suis via mon club (FFCT).
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:44

Féli a écrit:
NON et je n'en vois pas l'intérêt
car pour ma part, j'aime en faire quand JE le veux, quand je le peux et or de question de mettre de l'argent dans ça...



Faut savoir que tout les clubs VTT ne fonctionnent pas a l'identique, beaucoup ressemble à des associations ou une poignée de gens se retrouve autour de la même passion et ont envie de la partager mais pour cela il faut forcément un financement qui passe par une adhésion et une affiliation à une Fédération encore que sur ce point faut voir, scratch disons que le fait d'appartenir à une fédé, cela ouvre les portes lorsque l'on organise une rando, c'est plus facile d'avoir les divers autorisations de passage.

Ceci dit, c'est aussi vrai qu'il existe des clubs où les contraintes sont quasi permanentes, entre les réunions à gogo, les rdv dominicaux à 8h00 du mat et pas 8h05, les obligations de participations aux divers épreuves et y faire un résultat, en même temps il faut de tout pour satisfaire un plus grand nombre.

Chez nous, à Baron, pas de contraintes comme celles citées juste au dessus, ce n'est que du plaisir de se retrouver soit pour rouler, soit pour organiser la rando annuelle qui nous prend beaucoup de temps + 2 réunions à l'année je pense que l'on peut arriver a se dégager 2 fois sur 365 jours sans que cela complique la vie, quand aux rdv pour rouler, aucunes obligations car nous sommes pour le moment très peu et presque tous en horaire de taf décalé ce qui occasionne des sorties en semaine le matin ou l'après midi, ou bien des sorties seul, bref c'est exactement comme dit Feli, "j'aime en faire quand JE le veux, et quand je le peux" quand a mettre de l'argent dedans, je ne vois pas comment faire autrement quand on veut faire fonctionner le truc scratch toutefois les sommes dépensées pour une adhésion (environ 50€ l'an) restent tout à fait raisonnables au vue des dépenses quotidiennes dans la société où nous vivons.

Je trouve dommage qu'il y ai beaucoup de consommateurs mais trop peu d'acteurs et ce dans tout les domaines puisque ma femme est prof de danse (enfants et adultes) et oeuvre aussi dans une association où elle se retrouve confrontée au même soucis, car quand il faut mettre la main au porte monnaie (5 ou 10€) ou trouver des âmes pour la couture et ainsi fabriquer les tenues pour presque rien, fioup!!!! y'a plus personnes affraid

Pour moi la plus grosse contrainte, c'est finalement de devoir bosser + de 40 années de ma vie, et comme dit l'autre "travailler + pour gagner +", les contraintes liées au club VTT, à coté c'est que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:52

vive les avis.

MICKY a écrit:
comme des actes valent mieux que de long discours, j'invite Féli a passer une journée d'organisation, une réunion, a venir roulera une rando avec les copains et je suis sur qu'elle voudra revenir nous voir.
elle comprendra que meller organisation, sport et amis, ça n'est que pur plaisir.

bon j'ai pris Féli comme exemple, au hasard Laughing ça aurait pu etre quelqu'un d'autre tongue
(on ne sait jamais) clown

LOL... pourquoi pas.

Indiana : OK.
Et pour ceux qui sont (comme moi) à la frontière entre le 60 et le 95 :
quelles sont, selon vous, les meilleurs clubs en la matière ? et pourquoi les considérez-vous comme meilleur (à d'autres) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:47

j'ai voté OUI, cela ne fait que 4 ans que je suis dans un club : Baron AAE , licencié FFCT pour les velos et UFOLEP pour les marcheurs.

c'est vrai qu'avant j'aurai peut etre repondu NON ; alors tout depend des clubs et des motivation de chacun ; mais chez nous
il n'y a pas de competition, c'est avant tout pour pouvoir se retrouver a plusieurs pour rouler ; et puis surtout je suis trés
content de voir l'envers du décord d'une rando avec tout le plaisir que cela procure de preparer un tel evenement.
et le plaisir de voir les autres y participer.
maintenant les clubs ont aussi besoin d'adherents pour pouvoir justement continuer d'organiser des randos. alors si personne
ne s'inscrit en club , a la longue il y aura de moins en moins de ranndo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:27

@ Feli Arrow je pense pas qu'il y ai un club mieux que l'autre, il y a pour contenter tout le monde, après a toi de trouver chaussure a ton pied et forcément si tu as l'envie tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrit en Club ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club VTT de "les Ageux" devient le club VTT des Rageux
» Hello, je suis Cycy
» LA cds RR du 16 decembre
» Nouvel inscrit
» [foxou] Nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: