VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lac Blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:49

Je ne savais pas trop ou poster, j'espere ne pas etre fouetté en public si je m'ai gouré
cet été je vais passer une semaine sur le site du bikepark du Lac Blanc
il y en a t il parmi vous qui ont deja pu y poser les pneus?
ca semble pas mal niveau rando (vu que je ne suis ni peat ni atherton je n'y vais pas pour faire de la DH Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:54

cheers MOI cheers

J'y suis allé paser une journée seulement. Le domaine du lac blanc, ou plutot le bike park est vraiment destiné au DH. Tu n'as que des parcours très descendant, d'autres plutot freeride (avec de bons gros spot)

De memoire, tu as 4 pistes de DH (bleu, vert, rouge et noir) et 2 pistes freeride (rouge et noir).

Un conseil, loue tout sur place : vélo, parce que ca morfle pas mal, et surtout toute les protec' (casque integral, gilet dorsal, genouillere...)

Après pour la rando, je sais pas trop mais bon, vu que c'est la montagne, doit y avoir ce qu'il faut. Parce que si tu te tape 1 semaine à faire de la descente, déjà ca coute cher, et surtout vive les articulations à la fin de la semaine.

Et perso, j'ai bien envie d'aller y passer une journée au mois d'aout, vu que ma futur paternité va m'obiger à ne pas prendre de vacances. A bon entendeur (aller retour dans la journée, j'suis un dingue)
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:45

ok merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:07

et sinon les pistes DH sont vraiment chaudes ou c'est jouable sans trop de niveau de se faire une journee de DH sur les pistes faciles???????
comme j'y reste 4 jours je vais peut etre essayer les gros vélos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:31

mamat a écrit:
et sinon les pistes DH sont vraiment chaudes ou c'est jouable sans trop de niveau de se faire une journee de DH sur les pistes faciles???????
comme j'y reste 4 jours je vais peut etre essayer les gros vélos!!!!!!!

Sincèrement, te pose pas de question et fonces bom .

Je n'avais jamais fait de descente, et je commencais juste à rouler quand j'ai été passer une journée là bas. Vas y à ton niveau. Tu peux faire toutes les pistes. Sur les pistes noires, t'as toujours 2 passages aux endroits les plus chaud (genre d'un coté, gros saut, et de l'autre, petit passage tranquille). T'as toujours moyen d'éviter les gros obstacles.
Vas y progressivement, commence par la familliale, et au fur et à mesure, découvre les autres pistes. Muni toi d'un APN, car tu va voir des mecs te doubler comme des fous, donc des fois, poses toi devant les gros spots et mate.

Si tu va là bas, et que tu te prends meme pas une journée au bike park, je t'en voudrais

Compte environ 90€ la journée, vélo, protections et remontée méca.

Par contre, et super important, réserve le tout à l'avance, parce que là bas, le vélo de descente, c'est la sortie dominicale, donc y a toujours du monde
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:43

ca marche
merci encore pour les conseils
t'as des adresses pour la location de velo aux alentours du bike park ou il vaut mieux aller direct dans le shop du park?
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:50

Tu va direct au bike park, au moins tu as tout sur place. Et si tu casses quelque chose, ils réparent direct
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:09

je vais suivre tes conseils nonaurel
a plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
l'gros
Forumeur débutant
Forumeur débutant
l'gros


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Chevrieres nord
Marque du vélo : commençal meta 4.3 VIP
Loisirs : natation,vtt, informatique et ne rien faire !
Date d'inscription : 24/04/2008

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:59

pour y avoir emmené l'an passé 3 gamins de compiegne c'est jouable comme bike park. Tu as toujours la possibilité d'eviter une grosse bosse en cas de stress au dernier moment.

Suffit de voir le nombre de traces evitant la butte kenny à l'arrivée.

je te conseille d'aller faire avant une visite sur leur site internet pour leur faire une pré - reservation de materiel par mail. Vu l'affluence, tu risque quelque fois de te retrouver avec seulement les velos les plus chers à louer.

Pour la reparation c'est vrai qu'ils te la font sur place, mais attention à la facture. Sur 3 velos, 1 durite percée avant le depart, 1 crevaison sur l'autre. Dans les 2 cas au retour du velo, on a eu droit au message, " celle ci est gratuite, la prochaine vous payez !"

mais bon les 3 frappés on apprécié la demi journée. Si tu debute ça peux suffire

si tu veux voir des frappés tu as plein de video " lac blanc "sur le net et même sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:56

l'gros a écrit:
pour y avoir emmené l'an passé 3 gamins de compiegne c'est jouable comme bike park. Tu as toujours la possibilité d'eviter une grosse bosse en cas de stress au dernier moment.

Suffit de voir le nombre de traces evitant la butte kenny à l'arrivée.

je te conseille d'aller faire avant une visite sur leur site internet pour leur faire une pré - reservation de materiel par mail. Vu l'affluence, tu risque quelque fois de te retrouver avec seulement les velos les plus chers à louer.

Pour la reparation c'est vrai qu'ils te la font sur place, mais attention à la facture. Sur 3 velos, 1 durite percée avant le depart, 1 crevaison sur l'autre. Dans les 2 cas au retour du velo, on a eu droit au message, " celle ci est gratuite, la prochaine vous payez !"
mais bon les 3 frappés on apprécié la demi journée. Si tu debute ça peux suffire

si tu veux voir des frappés tu as plein de video " lac blanc "sur le net et même sur leur site

C'est ce qu'ils disent à tout le monde alors. J'ai vu un gars crevé et descendre (par les prés) toute la montagne sur la jante. pale . Le mec a fait la gueule, mais le descendeur n'a rien payé!!!

En tout cas, ca m'a donné envie d'y aller cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Blanc Empty
MessageSujet: Re: Lac Blanc   Lac Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: