VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 C'est vraiment pas simple

Aller en bas 
+12
mongosse02
bo
tomtom60bvs
Jekyl
luis
rouchi 60
Judi
benji306
SPE60
Garcimor
spykooo
ohaime60
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:25

Je me penche depuis quelques semaines sur le choix d'un nouveau biclou, pour remplacer mon Canyon Nerve qui fonctionne toujours très bien mais j'ai envi de changer Rolling Eyes sachant qu'après avoir essayé parmi les meilleurs Allmountain que je garde mon bon gros Pitch bounce il est vraiment top pour ma pratique enduro good Donc je m'oriente vers un XC/marathon léger. Mes sélections sont les suivantes avec comme critère indiscutable 2000€ net (donc j'inclus la négo) grand max:

Pure XC 100mm :

Specialized Epic Comp : évolution possible
Canyon Nerve MR 8.0 : Quasi impossible à faire évoluer
Sunn Shamann S2 : Plein d'évolution possible
Giant Anthem X3 : évolution possible

Plus XC/Marathon :
Canyon Nerve XC 7.0 voir 8.0 : Quasi impossible à faire évoluer
Scott Spark 35 (seule carbone mais vraiment trop beau) : évolution possible
Scott Spark 40 : Plein d'évolution possible

Sachant que les Scott et le Spe viendrait de mon bouclart(bouticycle Beauvais), le Giant Intersport, les autres en VPC (se qui ne me pose pas de pb), sauf peut-être le Shamann si il est conciliant Twisted Evil

Certes le choix d'un vélo est très perso, mais vos avis me seraient certainement d'une grande aide Wink

Comme un biclou peut presque toujours évoluer, j'accorde aussi une attention à ça. De même je n'ai vraiment aucune affection pour une fourche Fox, mais bon parfois on n'a pas le choix Evil or Very Mad comme le Spe et le Giant.


Dernière édition par greg le Ven 14 Mai - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:31

Tu ne regardais pas du côté de Bulls à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:38

Étant possesseur d'un Anthem, je le classerais plutôt en XC marathon tellement je le trouve polyvalent.
Ensuite, te connaissant, un pur XC ne te conviendrais pas. Trop "tête dans le guidon", moins confortable qu'un XC/marathon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:45

ohaime60 a écrit:
Tu ne regardais pas du côté de Bulls à un moment ?
A choisir je serai plutôt sur une marque bien distribuée en France, il y avait aussi le Cube AMS comp mais pas de retour d'essai possible sur ce genre de vélo No donc non pas de Bulls

spykooo a écrit:
Étant possesseur d'un Anthem, je le classerais plutôt en XC marathon tellement je le trouve polyvalent.
Ensuite, te connaissant, un pur XC ne te conviendrais pas. Trop "tête dans le guidon", moins confortable qu'un XC/marathon.

Dans les essais il sort très souvent du lot pour sa polyvalence c'est pour ça qu'il est dans mes choix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:55

Pour rouler sur un pur XC et qui plus est un spe epic, je ne pense pas qu'il soit adapté à ta pratique. Même si le système a évolué, ça reste un très raide et exigeant comme vélo.
Si tu veux la semaine prochaine une fois la course finie. Tu pourras faire un tour avec et voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:56

N'hesite pas plus et arrete de te prendre la tete

prend le ............... SPE

( as tu lu le dernier Velo vert ... Very Happy , moi pas je ne le trouve pas ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:56

Le nouveau est plus confort d'après ceux qui ont eu les deux.
Nouvelle position de l'amorto + débattement supérieur = encore plus de plaisir. C'est vraiment pas simple Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:59

Au vue des modèles qui t'intéresse ! je pense que si tu as été satisfait de ton premier CANYON le NERVE MR 8.0 est imbattable niveau prix/équipement.

Sinon à faire évoluer le GIANT n'est pas mal non plus.

Pas facile, alors bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:21

mon point de vue c'est d'éliminer le Spark et l'Epic car trop XC, ensuite ça laisse encore du choix.

Et sinon chez Trek ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:29

Garcimor a écrit:
Pour rouler sur un pur XC et qui plus est un spe epic, je ne pense pas qu'il soit adapté à ta pratique. Même si le système a évolué, ça reste un très raide et exigeant comme vélo.
Si tu veux la semaine prochaine une fois la course finie. Tu pourras faire un tour avec et voir ce que tu en penses.

Je pense qu'entre ton Epic et le 2010 c'est pas le jour et le nuit mais presque, pour avoir essayé le 2010 c'est vraiment top, et je cherche un VTT plus exclusif que mon actuel Nerve, l'idée même d'un SR Titane me tenterai bien aussi

SPE60 a écrit:
N'hesite pas plus et arrete de te prendre la tete

prend le ............... SPE

( as tu lu le dernier Velo vert ... Very Happy , moi pas je ne le trouve pas ) Wink
Oui j'ai, c'est d'ailleur le Spe qui sort du lot avec le Giant, mais franchement les colories de l'Epic comp font un peu peur affraid j'aime le sobre.

spykooo a écrit:
Le nouveau est plus confort d'après ceux qui ont eu les deux.
Nouvelle position de l'amorto + débattement supérieur = encore plus de plaisir. C'est vraiment pas simple Icon_wink
+1 reste le Sunn qui me plait vraiment bien I love you
benji306 a écrit:
Au vue des modèles qui t'intéresse ! je pense que si tu as été satisfait de ton premier CANYON le NERVE MR 8.0 est imbattable niveau prix/équipement.

Sinon à faire évoluer le GIANT n'est pas mal non plus.

Pas facile, alors bon courage !!
Le Canyon correspond bien à ce que je cherche encore une fois Rolling Eyes rapport prix/équipement imbattable

Courage n'est peut-être pas le mot exacte mais c'est franchement pas simple confused
J'avoue que pour le moment le Sunn a mes préférences I love you

Petite précision je suis plutôt à la recherche d'une petit bête de course même si j'ai une pratique plus soft que certain d'entre vous Rolling Eyes (Ex : Spyk, Judi) mais qui garde un confort relatif, d'où pourquoi pas un SR Titane scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:32

Judi a écrit:
mon point de vue c'est d'éliminer le Spark et l'Epic car trop XC, ensuite ça laisse encore du choix.

Et sinon chez Trek ??

Non, ils font même parti des têtes de liste avec le Sunn I love you , j'ai envi de me faire botter le cul, et Trek c'est le top fuel est franchement bof bof, j'aime pas le rouge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:49

tu veux te faire botter le cul, un SCALPEL alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:39

rouchi 60 a écrit:
tu veux te faire botter le cul, un SCALPEL alors cheers

Euuhhh comment dire NON je préfère avoir un vélo :lol:et pour moi Cannon c'est pas se faire botter le cul mais plutôt se faire met... dans le cul leurs anti rapport qualité/prix/équipement est totalement imbattable même si la qualité de finition de leurs cadres est vraiment irréprochable. C'est vraiment dommage. D'ailleurs si tu me trouves un Scalpel neuf pour 2000€ je prend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:13

moi je reste sur mon impression bluffante du sunn et qui avait egalement grave impressionné mes collegues de test lors de l'election de velovert (cette année apparemment ils ont eu les mêmes sensations) de plus même 2 representant constructeur présent ont testé la montée impossible avec le sunn et pas avec leur propre vélo. le seul hic c'est le rapport prix / equipement et la deco.
apres d'un point de vue esthetique avec une geometrie qui a fait ses preuves l'anthem x3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:38

L'esthétique du Sunn me plait bien moi, blanc et vert c'est sympa, pour l'équipement c'est vrai qu'il n'est pas au top. Mais on trouve déjà le modèle 2010 à 1799 au lieu de 2299€ du coup y a matière à le upgrader Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:31

Et le X-control !!? t'as un apriori sur le Lapierre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:12

Jekyl a écrit:
Et le X-control !!? t'as un apriori sur le Lapierre ou pas?

Je ne sais pas, c'est vendu avec combien de cadre d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:20

mise à part le 710 je trouve que la cuvé 2010 au niveau couleur est à chier Smile
bah greg si le sunn te plait deja esthétiquement voila ton choix est fait car niveau confort et rendement 1010 cooper pourrait nous en parlait s'il passait par la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:24

luis a écrit:
mise à part le 710 je trouve que la cuvé 2010 au niveau couleur est à chier Smile

En plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:26

depuis 2007 les couleurs qu'ils utilisent clown
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:35

En plus le 710, il a un beau pédalier rouge mortderire
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:37

c'est vrai que ton 710 est beau, un jolie rouge, les fibres de carbone apparente et puis le systeme evo2 qui fonctionne à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:00

C'est claire qu'il est vraiment beau ton biclou ohaime, mais c'est pas dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:10

Et le montage perso a partir d'un cadre?? Tu y as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:14

fred80 a écrit:
Et le montage perso a partir d'un cadre?? Tu y as pensé?

Oui mais les cadres qui me bottent sont vraiment pas intéressants et pour ça il faut que je dépoile mon Canyon que je compte bien revendre. Genre un montage à base d'un Santa blur ça aurait été tip top mais hors budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est vraiment pas simple Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment pas simple   C'est vraiment pas simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vraiment pas simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation simple
» ça passe vraiment partout un Fat!!
» Morewood n'est plus vraiment Morewood
» Existe-t-il des GPS tout simple
» Un GPS à prix vraiment abordable 200 euros en Allemagne .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: