VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test rotors ashima aro 08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:47

J'ai testé les rotors (disques de frein) ashima aro 08 sur près de 600 km et je vous fais profiter du retour d'expérience.
Pourquoi des disques ashima? Les disques Ashima aro 08 sont des disques light (donnés pour 85g mais pesés à 82g): gain de 15 à 40g par rapport à des disques classiques. De plus le design est original et donne un look sympa au spad.

Les disques ashima en 160 ont été installés sur des hayes stroker trail..

Les premiers freinages sont déconcertants. On a l'impression d'avoir des plaquettes en margarine! ca freine pas du tout du tout! affraid
Après un long rodage la puissance commence à venir mais mais le freinage reste moins puissant qu'avec le disque d'origine. Le mordant faut oublier... Le freinage reste malgré tout suffisamment puissant pour stopper le vélo et le bonhomme (83kg)

Avantages: le frein devient très dosable et on a pas peur de bloquer la roue avant sur un freinage de trappeur.

Inconvénients:
Les vibrations: même si elles ne sont pas vraiment gênantes, la fourche souffre sacrément! J'ai une réba et on voit que sur un freinage appuyé la fourche subit pas mal de vibrations (freinage saccadé)
La surchauffe: sur de bonnes descentes les disques ont tendance à bleuir (sans freiner en continu pendant 200 mètres)
Le bruit: la piste de freinage étant très ajourée chaque freinage est accompagné d'un bruit de "glou glou" (c'est pas évident à décrire comme bruit... lol! )
De même, de par son architecture le moindre léchage de plaquette se solde par un bruit désagréable de frottement. Le centrage devient un véritable casse tête (surtout à l'arrière... me demandez pas pourquoi
Question )

Bilan: J'ai fini par remettre aujourd'hui les disques d'origine car je ne parviens pas à régler le problème de frottement du disque arrière malgré de nombreux recentrage d'étriers.
A conseiller aux gabarits légers pour éviter la surchauffe et aux fanas de matos light qui sauront faire des compromis sur la puissance de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:55

Ou pour ceux qui veulent beurrer leur petit gâteau céréale...Test rotors ashima aro 08 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:09

spykooo a écrit:
Ou pour ceux qui veulent beurrer leur petit gâteau céréale...Test rotors ashima aro 08 Icon_lol

mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:12

j'ai les meme que toi mais avec un 185 à l'avant et il vrai que j'ai une sensation de sacade sur les gros freinage à l'avant mais j'ai l'impression que cela s'estompe avec le temps a suivre, meme pas un mois que je les ai mis.
par contre par encore rencontré de surchauffe ni aucun probleme de centrage.
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:00

luis a écrit:
j'ai les meme que toi mais avec un 185 à l'avant et il vrai que j'ai une sensation de sacade sur les gros freinage à l'avant mais j'ai l'impression que cela s'estompe avec le temps a suivre, meme pas un mois que je les ai mis.
par contre par encore rencontré de surchauffe ni aucun probleme de centrage.

Je pense que ca dépend également des freins avec lesquels on les associe. (taille et forme des plaquettes, retour des pistons...)
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:41

j'ai les formula oro k24, c'est vrai que la piste de freinage est tres ajouré
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:07

j'ai des ashima aro 08 sur le TITUS en 160 av & ar pas de soucis particulier.
j'ai des shimano slx et pas de problemes de surchauffe où de frottement des disques sur les plaquettes.
C'est vrai que vu la forme du disque j'ai un bruit lors des freinage un peu long et puissant venant de l'avant ,comme tu le décris, mais à part ça RAS.
Je n'ai pas eu de soucis non plus pour le rodage , car dès les premiers freinages c'était nickel.
D'ailleurs avec les freins shimano le rodage se réduit à sa plus simple expression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test rotors ashima aro 08 Empty
MessageSujet: Re: Test rotors ashima aro 08   Test rotors ashima aro 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test rotors ashima aro 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins Ashima
» frein a disque ashima pcb
» Test d'un 29"
» [neyod80] Test
» Test the best...................and .... the rest!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: