VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vis de maintien des plaquettes Formula R1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobbawl
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bobbawl


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Berneuil sur aisne
Marque du vélo : CANYON GRAND A.L 9.0
Loisirs : VTT entre autres
Date d'inscription : 31/08/2009

Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:22

Ce que ne dit pas le titre, c'est qu'en voulant changer mes plaquettes, histoire d'avoir des freins au top pour le RIC, j'ai foiré la tête de ma vis de maintien des plaquettes (grosso modo ma clé torx tourne dans le vide puisqu'il n'y a plus d'arêtes à l'intérieur). Vis de maintien des plaquettes Formula R1 144349

Je vous jure je n'ai pas forcé comme un bourrin. Elle devait certainement être grippé du fait des sorties hivernales. geek

Bref avant de tout niquer cette fois-ci comme un bourrin, est-ce que vous sauriez où je pourrais me procurer cette petite vis relativement spécifique Question Question Question Very Happy

J'en ai vu sur le site Break Bike, mais à 12,90€ l'unité sans les frais de port. pale pale
http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf?ObjectPath=/Shops/ea6186/Products/TR20182E/SubProducts/tr20182e-0007

Merci d'avance

P.S. : toutes formes de raillerie, de moquerie, de vanne, de camouflet ou de quolibet, est à proscrire au risque de voir intervenir le nouveau Modo VERT pour modérisationner scratch le contrevenant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:45

Avant de l aremplacer il faudrait déjà que tu la retires...ça va être l'opération la plus difficile... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bobbawl
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bobbawl


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Berneuil sur aisne
Marque du vélo : CANYON GRAND A.L 9.0
Loisirs : VTT entre autres
Date d'inscription : 31/08/2009

Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:18

fabrice a écrit:
Avant de l aremplacer il faudrait déjà que tu la retires...ça va être l'opération la plus difficile... What a Face


Maintenant qu'elle est foirée, je pense ne pas avoir trop de problème pour la retirer à la barbare (une main de fer dans un gant de velours)

Il n'y a que la tête de vis qui est lisse à l'intérieur maintenant, le filetage est intacte puisqu'elle n'a pas bougé. Si je mets un peu de dégrippant, juste pour la vis sans asperger comme un c.. tout l'étrier ça devrait le faire.

Mais sans la vis de remplacement je ne peux pas replacer mes plaquettes après, donc pour l'instant j'y touche plus

Au pire c'est quand la prochaine RR, histoire de démonter une vis sur un TT équipé de formula R1. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:17

Remarque sans frein dans les descentes ,tu arriveras peut être à la hauteur de mon I love you
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:26

J'ai eu le même soucis sur mes Elixirs 5, j'ai plus ou moins lâché l'affaire pour retrouver la vis j'ai bien la référence mais introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
bobbawl
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bobbawl


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Berneuil sur aisne
Marque du vélo : CANYON GRAND A.L 9.0
Loisirs : VTT entre autres
Date d'inscription : 31/08/2009

Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:03

bo a écrit:
Remarque sans frein dans les descentes ,tu arriveras peut être à la hauteur de mon I love you
Laughing

Dans les descentes avec ou sans frein y a pas de problèmes, c'est dans les cotes que ton I love you est un killer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:23

BO lui il maitrise grave dans les ronces. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Empty
MessageSujet: Re: Vis de maintien des plaquettes Formula R1   Vis de maintien des plaquettes Formula R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de maintien des plaquettes Formula R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: