VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Préparation de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:40

Certains ont déjà envoyé leur fourche chez un préparateur type X1 Racing ?

Simple curiosité, je suis pas là de le faire mais je cherche quand même des retours.
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:00

dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:03

D'après les mecs qui le font la fourche est reglée en fonction de ton poids. Changement de l'huile et des clapets aussi visiblement. En fait je cherche à savoir si cela vaut réellement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:10

Je pense qu'une fourche réglée aux ptits oignons te donnera une super sensation sur le terrain.

Par contre le prix d'une prépa peut aller de 100€ à .... Shocked

De plus je pense que la prépa c'est bien mais il faut renouveler régulièrement l'huile, la lubrification, etc .. et au final ça revient assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:19

On touche le coeur du problème...

Ça a l'air alléchant sur le papier. C'est à faire une fois dans la vie d'une fourche + un entretien tout les ans.

L'entretient n'est pas faisable soit même à mon avis à moins d'avoir l'huile que le préparateur a mis avant du coup on s'en reprend pour un entretien tout les ans...
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:32

ça c est bon pour les tops pilote. nous à notre niveau, faut pas se prendre le choux, et mettre du gaz. avant de penser aux prépas, faut déjà penser à apprendre à rouler pour exploiter au mieux le matos que l on a déjà.
beaucoup, dont je fais partie, n exploite pas à fond le potentiel de leur vélo, alors la préparation scratch
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:51

un grand +1 avec Zaf tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:25

Rouchi t'a pas une vraie fourche toi tu peux pas test :p
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:16

Généralement une prépa ça intervient quand tu sais ce que tu n'aime pas dans le fonctionnement de ta fourche, si t'es incapable de dire au gas ce que tu veux c'est pas la peine lol Laughing Généralement la demande la plus courante c'est + de progressivité, l'idéal étant d'avoir une fourche hyper sensible sur les petits chocs, mais qui ne talonne pas pour rien et qui garde son assiette dans le D- et les gros freinages, pour ça ils essaient de réduire au max les frictions internes, de jouer sur la taille des chambres d'air, et sur les clapets pour l'hydraulique, mais j'en sais pas +. Concernant l'entretien tu peux le faire toi même si t'es bricoleur, sur internet ta toutes les doc nécessaires, les huiles qu'ils utilisent se trouvent facilement, et de toute façon derrière plusieurs marques d'huile ta souvent le même fabricant alors faut pas trop se fier à ça, vaut mieux aller au moins cher. Petit exemple l'huile de lubrification fox n'est en fait que de l'huile pour amorto de moto rebadgée, et elle peut etre remplacée par de l'huile moteur synthétique, si si, ça marche, et bien même Wink


Dernière édition par niko02 le Dim 30 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:36

Ok merci à vous pour les précisions. Je précise que j'envisage aucunement de faire préparer la mienne, avant je dois mettre la mine aux vétérans de la prusse !
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:10

pour info, j avais vidangé la Pike juste avant le changement de proprio.
donc l huile est pratiquement neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation de fourche   Préparation de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: