VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pitch Pro 2009

Aller en bas 
+6
Rom1-60
luis
nonaurel
olizbail
SPE60
Tonton Chipo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:53



Vendredi dernier j'ai rencontré notre Fred national pour récupérer mon nouveau vélo... Un Pitch Pro 2009 Smile

J'ai reçu les roues Lundi dernier, et le premier essaie c'est fait Mardi.

Première approche

J'avais déjà vu le vélo avant donc pas de grande surprise sur la géométrie ou l'équipement. Les finitions du cadre sont vraiment bonnes et on voit qu'il y a du savoir faire derrière tout ça !

Coté équipement le spad est équipé d'une RS Pike 140 MM a débattement variable, un amortisseur Fox Float RP2, le spad offrant un débattement arrière de 150 mm .
Cotés roues c'est un montage Fizzbikes, moyeu Formula Disc avec jante double paroi AlexRims. Les roues sont un peu lourdes mais cela fera un très bon début et au prix d'une bonne paire de roues, autant se faire la caisse avant pour ne pas les plier sur le 1er obstacle.

Du coté de la transmission dérailleur Sram x9, triggers x5 . Double plateau + Bash Guard et anti-déraillement, la roulette pour tendre la chaine n'est cependant pas montée.

Niveau freinage deux disques de 200 mm avec des Juicy 3, le point faible du vélo je pense.

Enfin petite touche de bonheur, une tige de selle télescopique.

Niveau pneus je tourne sur deux paires, une paire en 2.35 pour l'enduro et une paire en 2.0 pour le XC.

Essaie sur le terrain

Mercredi j'ai procédé à mon premier essaie sur le terrain, dans de vraies conditions de rando. J'ai donc commencé sur mon parcours habituel, rapidement je me suis rendu compte que les pneus en 2.35 sont assez pénalisant par chez nous. Dans les cotes le vélo monte mais il est indispensable de passer en Propedal pour l'amortisseur, et si vous y pensez il faut aussi bloquer la fourche.

Sur le plat ça pédale bien, bien sur le cadre n'a pas la nervosité d'un SR pur XC. Mais c'est en descente que le meilleur arrive ! J'ai un petit single favoris a profil descendant avec des virages un peu serrés.
Dans ce cas single j'ai essayé de pousser à fond mais il est clair que le pilote atteint ses limites bien avant celles du vélo, pris de fougue j'ai failli rater un virage.. Heureusement les disque de 200 mm, ça vous arrête un camion comme dirait maitre Zaf.

Évolutions possibles

Coté évolutions le premier post à upgrader sera celui des roues à mon avis, et celui du freinage. Les Juicy 3 ne sont pas mauvais mais j'aimerais essayer quelque chose de plus costaud. Je compte mettre mes Elixir 5 voir ce que ça donne, et pourquoi pas dans le futur quelque chose comme des Saints ou quelque chose du genre.
Coté roues des Shimano XT feraient une bonne évolution à mon avis, a voir de ce coté rien n'est pressant et rien ne se fera avant six mois.
Niveau fourche je suis pas sur qu'un plus gros débattement serait bon, la région étant plutôt plate 140 mm constitue une bonne base. A voir un jour si j'arrivais à avoir deux spads, un pur XC et un Pitch de compet en 160.

Les photos

Venons en aux photos, car je suis pas sur que tout le monde en ait quelque chose à faire de mon retour d'expérience plus haut lol!

De Fichiers transférés


De Fichiers transférés

De Fichiers transférés

Voila, Paulo pour servir. Au plaisir de rouler avec vous Smile



Dernière édition par PaulHenri le Lun 7 Juin - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Marcelcave
Marque du vélo : Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route)
Date d'inscription : 12/06/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:55

Il a de la gueule, pour tes freins, je ne dirais qu'une chose, change vite avant d'aller aux Pass'portes lol! et j'ai eu un MAGURA Gustav en 210 mm et franchement je te les conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:59

Perso c'est ma marque préferé Laughing

bravo tu vas pouvoir venir au PdB ... humour
Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Grugies
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Date d'inscription : 14/07/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:56

Superbe ton pitch comme tous les cadres SPE d'ailleurs .

Tu vas pouvoir te faire plaisir en descente mais attention aux velotombe
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:03

+1 pour le pitch!!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:35

tu vas cartonné avec ça mon petit paulo. il a de la gueule ainsi relooké avec tes nouvelles jantes ...
remy attention a toi paulo est derriere toi good bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:09

c'est moche les pitch!!!!!!!!



























good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:48

mais Paulo qu'est-ce que tu vas faire avec un tel bike ? Pitch Pro 2009 Icon_eek Pitch Pro 2009 Icon_eek Pitch Pro 2009 Icon_geek
je sais pas si t'as fait une bonne affaire connaissant le bonobo Pitch Pro 2009 Icon_lol mais tu vas t'éclater (au sens figuré)!

ps : c'est trop mimi les fleurs en avant plan Pitch Pro 2009 Icon_lol

re ps : bon fait attention mon petit, le vtt peut être dangereux Pitch Pro 2009 Icon_geek...... et t'as intérêt de répondre "OUI MAMAN !" Pitch Pro 2009 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:05

Oui maman =)
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:19

il aura naviguer sur le fofo c'ti là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:33

juste une petite rectif dans ta présentation, c est un modèle 2009. en 2008 il était vert olive Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:33

alors 2008 ou 2009 ton pitch Question
car dans ton 1er post il y a erreur quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:04

2009 je confirme Wink j'ai le comp de la même année Very Happy

Un bien beau spad polo good mais gaffe, on se sent vite pousser des ailes avec un bon gros biclou comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:08

Ouais j'ai pu constater cela, mais d'autre part je me sens quand même plus en confiance Very Happy Le spad a déjà quelque tours de roues avec moi, avec des pneus XC c'est un petit régal de confort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:06

Le pitch c'est une vraie éponge, même si tu y vas comme un bourin comme moi, il pardonne beaucoup, mais il y a une limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:47

Bientôt une première modif sur mon petit bébé. Photos à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Marcelcave
Marque du vélo : Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route)
Date d'inscription : 12/06/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:56

PaulHenri a écrit:
Bientôt une première modif sur mon petit bébé. Photos à suivre Very Happy

Un petit peu plus d'infos plzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:59

Montage ce soir ou demain matin des Elixir 5 =)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Marcelcave
Marque du vélo : Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route)
Date d'inscription : 12/06/2008

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:03

Au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:02

La semaine dernière j'ai monté mes Avid Elixir 5. Des bons freins avec un joli look et une couleur qui s'accorde avec celle du Pitch.

Seulement j'avais un problème plutôt ennuyant, j'avais perdu la goupille qui sert au maintien des plaquettes de l'étrier arrière. Depuis ce jour je n'ai eu que des problèmes, pistons qui ne revenaient pas donc frein serré...

Puis lors d'une sortie j'ai pu constater que les plaquettes remontaient au fur et à mesure des freinages. Le problème venait de l'absence de la goupille, les plaquettes remontaient pour sortir de l'étrier, les pistons n'appuient plus de manière homogène sur le disque et une partie du piston ne revient plus.

J'ai envoyé un mail à Mountain Biker Paris mais pas de réponse, en attendant j'ai trouvé une vis du bon diamètre que j'ai coupé et ça fait son effet pour le moment.

Des photos dès que je trouve l'APN.

De Fichiers transférés


De Fichiers transférés
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:18

faut que l on compare car sur le pro 2010 c est des elixir4 mais ca ressembles beaucoup aux 5 ...

par contre niveau freinage ca stoppe net affraid affraid

bon j espere que l on pourra se faire une petite sortie bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:07

Dans la gamme Elixir il me semble que ce qui change ce sont les réglages possibles, et même les 5 ressemblent beaucoup aux CR, hormis la molette de réglage à main, sur les 5 tu règles l'attaque des plaquettes avec une petite clef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:24

Petit retour d'expérience après ce week end aux Passportes.

Mes freins sont à purger et à régler de toute urgence. La suspension arrière est au top niveau et ça c'était un pur régal dans les gros pierriers. Le 140 à l'avant est vraiment plaisant, mais pour envoyer du gaz là bas 160 auraient vraiment été un plus.

Sinon vraiment un bon vélo qui je pense va me durer longtemps car pour le coup le cadre est une petite tuerie drunken drunken drunken drunken drunken

Coté roues le montage Fizzbike s'est montré résistant. En revanche j'ai perdu un Eskar à l'arrière. High Roller Super Tacky à la place, que j'ai remis à l'avant car Gille m'avait prévenu le pneu a pris 3 mois en un jour. A l'avant il sera mieux je pense, la gomme est assez molle au milieu donc le moins de poids possible dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:06

Suite à la casse de chaine j'en profite pour changer la K7, la chaine, et les gaines pour faire un petit réglage tip top pour l'occasion.

Petit plus, les gaine sont blanches donc un petit peu plus de custom drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:38

POulàlà...tu broies tout biloute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





Pitch Pro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pitch Pro 2009   Pitch Pro 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitch Pro 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'un nouveau bike
» Pitch back!!!!
» Gary Fisher Roscoe
» Pitch Monster !
» Specialized Pitch ploy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: