VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jeu dans roue avant si frein bloqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoule80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Zoule80


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : Bouillancourt La Bataille
Marque du vélo : Rockrider 8XC
Loisirs : VTT of course
Date d'inscription : 20/04/2010

Jeu dans roue avant si frein bloqué Empty
MessageSujet: Jeu dans roue avant si frein bloqué   Jeu dans roue avant si frein bloqué Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:04

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide car depuis les 100km d'Amiens je viens de m'apercevoir d'un truc. Je ne sais pas si c'est normal ou pas car je n'avais jamais fait attention auparavant.

Voilà mon soucis, j'ai un Rockrider 8.2 de 2009. Après le nettoyage de la rando d'Amiens. J'ai vérifié la mécanique en général.

Quand je freine de l'avant sans rouler, j'ai 2 trucs bizarre :

- Jeu dans entre le tube de la fourche et le cadre. Il y a environ 2 ou 3 mm d'avant en arrière. Est-ce normal ?
- Jeu dans la roue avant de 2 ou 3mm de gauche à droite. J'ai démonté ma roue mais les roulements ont l'air d'être bon.

Est-ce normal ou faut-il l'envoyer en réparation avec le RIC ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Marcelcave
Marque du vélo : Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route)
Date d'inscription : 12/06/2008

Jeu dans roue avant si frein bloqué Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue avant si frein bloqué   Jeu dans roue avant si frein bloqué Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:08

Non ce n'est pas normal donc une petite révision s'impose surtout avant le RIC Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Jeu dans roue avant si frein bloqué Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue avant si frein bloqué   Jeu dans roue avant si frein bloqué Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:39

Zoule80 a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide car depuis les 100km d'Amiens je viens de m'apercevoir d'un truc. Je ne sais pas si c'est normal ou pas car je n'avais jamais fait attention auparavant.

Voilà mon soucis, j'ai un Rockrider 8.2 de 2009. Après le nettoyage de la rando d'Amiens. J'ai vérifié la mécanique en général.

Quand je freine de l'avant sans rouler, j'ai 2 trucs bizarre :

- Jeu dans entre le tube de la fourche et le cadre. Il y a environ 2 ou 3 mm d'avant en arrière. Est-ce normal ?
non ce n est pas normal.tu as du jeu dans la direction.il faut reserrer ton jeu de direction

- Jeu dans la roue avant de 2 ou 3mm de gauche à droite. J'ai démonté ma roue mais les roulements ont l'air d'être bon.
c est quoi comme roue Question


Est-ce normal ou faut-il l'envoyer en réparation avec le RIC ???
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Jeu dans roue avant si frein bloqué Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue avant si frein bloqué   Jeu dans roue avant si frein bloqué Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:03

Pour le premier, petit réglage du serrage du jeu avec l'étoile au dessus de la potence.
Pour le second, surement un petit réglage de serrage.

Un VTT ça vit. De temps en temps il faut resserrer pour rattraper l'usure ou lorsque ça se tasse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





Jeu dans roue avant si frein bloqué Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue avant si frein bloqué   Jeu dans roue avant si frein bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans roue avant si frein bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: