VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le grand raid Nord Pas De Calais

Aller en bas 
+4
Gau
Pat
Bigjo
nico_THIERACHEVTT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:34

Dans deux semaines départ du grand raid Nord pas de Calais pour 400kms d'aventure. Premier raid avec assistance de plus de deux jours dans le nord pas de calais. Ce raid est organisé par Karine Baillet (vice championne du monde de la discipline et vainqueur raid gauloise)

Nous avons une équipe sur ce raid, qui risque d'etre une grande expérience sportive et humaine, quatres raideurs (dt une feminine) et deux assistants.

Vous pourrez nous suivre sur le site: http://www.legrandraid.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:13

400km affraid vous étes des grands malades Laughing bon courage et bravo rien que pour le tenter Le grand raid Nord Pas De Calais 19644
Revenir en haut Aller en bas
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:07

greg a écrit:
400km affraid vous étes des grands malades Laughing bon courage et bravo rien que pour le tenter Le grand raid Nord Pas De Calais 19644

merci Greg Very Happy
normalement nous aurons un balise de localisation pour nous suivre en direct, des que j'ai le lien je le poste
ci joint la presentation de notre equipe : http://www.legrandraid.org/raid-multisports/equipes-inscrites/presentation-de-lequipe.html?equipe=8&actu=1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:24

voilà une équipe de tueurs Le grand raid Nord Pas De Calais Affraid et Le grand raid Nord Pas De Calais 32869. Bon courage à vous pour cette expérience de déglingos et Le grand raid Nord Pas De Calais 19644 et on vous suivra et surtout vivement ton Cr Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_cheers.

Envoyez grave les loulous Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_twisted Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:54

j'ajouterai :

"et d'une tueuse" affraid

le CV du capitaine est impressionnant.

Bon raid à tous. zen
Revenir en haut Aller en bas
Pat
VIP
VIP
Pat


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 61
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : lapierre x control 210 2010
Loisirs : VTT, Cyclo et moto
Date d'inscription : 04/05/2010

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:08

[quote]
Bigjo a écrit:
j'ajouterai :

"et d'une tueuse" affraid

le CV du capitaine est impressionnant.

Oui très impressionnant Le grand raid Nord Pas De Calais 363690
bon Raid à vous 4 et à vos 2 assistants et chapeau pour votre courage Le grand raid Nord Pas De Calais 19644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:52

salut nico bon raid a vous 4+2
je vais essayer de passer le samedi a maubeuge
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:28

merci beaucoup pour vos encouragement Wink Wink Wink
en prendra quelques photos histoire d'alimenter notre CR.
mardi prochain l'aventure commence...
Revenir en haut Aller en bas
Gau
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Gau


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Avesnes sur helpe (59)
Date d'inscription : 15/11/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:31

Bon raid les gars ! Very Happy

Bois deux ou trois chimay triple avant le départ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:35

vous êtes de grands malades je vous tire mon chapeau bon raid et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:03

Gau a écrit:
Bon raid les gars ! Very Happy

Bois deux ou trois chimay triple avant le départ Laughing

drunken drunken drunken
tongue banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:59

salut nico
c'est des bananes flambèes ? ? ? banane banane banane

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:39

laurentcapri a écrit:
salut nico
c'est des bananes flambèes ? ? ? banane banane banane

a+ laurent

je prend dans mon sac quelques bananes flambé version montagnarde.. drunken heureusement je ne suis pas l'orienteur principal tongue
banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Gau
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Gau


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Avesnes sur helpe (59)
Date d'inscription : 15/11/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:42

Thierache VTT en tête en ce moment cheers

http://www.mygeolive.com/geoPortal.aspx?pid=MyGeoLive&sid=Le%20Grand%20Raid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:18

salut gau dommage pour le prologue ! ! !
je passerai surement samedi a maubeuge voir nos potes de thierache vtt
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:27

Bon Raid à toute l équipe Nico, ce doit être super à vivre mais difficile physiquement.
je vous envie.
Fait nous un bon CR au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gau
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Gau


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Avesnes sur helpe (59)
Date d'inscription : 15/11/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:48

Dommage pour le prologue ? comprends pas lol!


Apparemment, ils ont remporté l'étape ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:22

je parle de l'etape d'hier ! ! !
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gau
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Gau


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Avesnes sur helpe (59)
Date d'inscription : 15/11/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:03

Pas suivi ^^ je viendrais peut être à Maubeuge aussi .

Sinon, ils ont bien été les plus rapides aujourd'hui mais pas les vainqueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:08

malades bravo
Revenir en haut Aller en bas
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:17

Merci de nous avoir suivi durant notre course!
Arrivé dimanche vers 16h à Wasquehal, le grand raid restera un sacré expérience sportive et humaine! nous avons évoluer du littoral, sable mer (passage au cap blanc nez, superbe!), bassin minier et ses terrils, avesnois/thierache (verdure et sentiers forestiers, pour repartir sur la capitale Nordiste Lille et les pavés. 400kms de pur bonheur, nous tenons la 19e place au dimanche matin sur 24. Equipe la moins expérimenté et plus jeune de la compétition, nous avons bien gérer notre efforts pour mettre des équipes derrieres nous dont l'equipe Chinoise. Content d'avoir pu courir avec les meilleurs au monde et vivre un 'truc de fou' sous un soleil de plus en plus chaud tout les jours! sunny
Je termine mon CR qui risque d'etre un peu long mais qui va retracer notre course dans son intégralité et de bonne anecdoctes de course (par exemple, le moment ou nous montrons a l'equipe Nike le bon sentier a prendre tongue )
bientot des photos également pour que vous puissiez partager ce raid un max avec nous.
Maintenant repos... Sleep Sleep Sleep

Le grand raid Nord Pas De Calais Mini_667490equipe_20_THIERACHEVTT
Revenir en haut Aller en bas
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:03

vidéo sur France 3:
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_lille_jtregional_270610_27062010193713_F3&chaine&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS&ids&timecode=false&sequence=false
a 14min09 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:09

bravo à toute l'équipe Le grand raid Nord Pas De Calais 382586
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:42

J'ai vu le reportage et chapeau les gars !!!!

VTT Compiègnois fini 7ième de la courses !!! Ils étaient avec 2 gars de St Just
Revenir en haut Aller en bas
nico_THIERACHEVTT
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nico_THIERACHEVTT


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Liez (02)
Marque du vélo : Cannondale Flash Carbon 4
Loisirs : VTT, voyages et cinéma
Date d'inscription : 05/04/2009

Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:48

En attendant le mieux, voici le CR de notre course vu par notre féminine :

Notre aventure commence le mardi matin. Nous passons chez les parents récupérer le véhicule d'assistance. Nico, Jean-Pierre et Etienne nous rejoignent en milieu d'après-midi. Nous chargeons le camion rapidement. Alexis et Guillaume nous rejoindrons le soir-même.

Nous arrivons ensuite à Cocquelles, où nous serons hébergés pendant 2 nuits à l'hôtel Suite Hôtel...la classe! En voyant arrivées au fur et à mesure les équipes je me sens de moins en moins à l'aise...le plateau est relevé...je me demande ce que je fait là...glups...

Côté organisation, je revois une bonne partie des bénévoles du Touquet Raid c'est plutôt sympa sauf que changement sur cette course : je participe en compétitrice et non pas en organisatrice...quoique j'aurais bien aimé changé de place au départ...

Contrôle administratif fait, récupération des clés de chambre on s'installe et nous partons dîner. Guillaume et Alex nous rejoignent en cours de repas.

Petite nuit tranquille et le mercredi matin direction Gravelines pour les contrôles techniques cette fois-ci. Tout se passe rapidement et sans soucis, impec l'orga.

La pression monte, le stress aussi,...prologue départ à 16h30 sachant qu'il n'y a que 20km cela va aller très vite. Je sais que ce raid n'est pas la formule que je préfère : section courte, rapide, peu stratégique...mais comme c'est à la maison pourquoi sans priver ! Le manque d'entraînement et les petites nuits de ces derniers jours se feront-ils sentir ?

On se prépare, petit échauffement, les équipes s'alignent sur la ligne de départ, c'est parti ! 5km de CAP, 2.5 de Canoë et 12 de VTT...ça part fort...j'essaye de faire ce que je peux en CAP mais c'est vraiment pas mon point fort...les meilleurs feront une moyenne de 18km/h à pied et 36/h en VTT juste pour vous donner une petite idée du niveau...

Sur le VTT attention beaucoup de gravillons qui glisse, une équipe régionale en fera les frais malheureusement les mettant hors course. Ligne d'arrivée franchie en avant dernière position, peu importe, au moins ça c'est fait ! Hâte d'être vraiment dans la course. 30mn nous séparent des premières équipes.

Jeudi les choses sérieuses commencent avec...de la CAP sur la plage...gggggrrrrrr....on pourrait pas partir autrement qu'en CAP ??? Bon forcément rebelote...queue de peloton...enchaînement kayak dans le chenal de Gravelines 5.5km où l'on remonte notre retard sur quelques équipes. Nous attaquons ensuite le trail de 9km en bord de mer. Qui dit mer, dit sable et sable mou aussi...pppffff....Guillaume me tracte est cela passe mieux. Le paysage est superbe, c'est l'occasion de se rincer l'œil. Forcément Madame la tortue n'avançant point vite nous loupons la porte horaire pour enchaîner sur le VTT et passons directement sur le roller. Ceci nous amène à arriver avec la tête de course. Comme le parcours est plat sans descente, le patinage c'est que du bonheur ! Forcément avec les rollers de compet ça va beaucoup plus vite et sans forcer...je me régale ! 6km de trail, je regard le Road Book...Cap Blanc Nez vu le niveau en CAP je préviens mes coéquipiers de la difficulté du parcours et nous schuntons volontairement cette partie qui je pense sera une des plus belles du parcours. Nous partons de ce fait sur la grosse section VTT de 42km. Nous sommes encore une des premières équipes à partir sur cette section. Quelques longues minutes plus tard, les équipes de têtes nous rejoignent. Juste de le temps de laisser place à l'équipe Nike qui filent supra vite, des avions de chasse ! Nous les recroiserons un peu plus tard et nous demandent si nous avons trouvé sur notre route des balises...bizarre...
Vu la prochaine porte horaire, nous jouons sur le tracé et on oubli les CP. Nous filons au plus roulant. Malheureusement nous ne passons pas la porte horaire pour...1mn !!

Du coup pas de cordes...nous filons de nouveau sur du VTT. Je commence à être sur des terres de plus en plus connus ! Vu la chaleur, nos pneus de VTT colle sur le bitume !! Revenant du Mexique, la chaleur n'est pas vraiment mon ennemie première pour le moment.

Fin de section VTT, nous sommes censés faire du kayak. L'organisation nous avait prévenu que cette section allait être difficile du coup on préfère assurer et prendre toutes les balises de la CO et schunter le kayak. Nous filons donc vers la CO dans la forêt de Clairmarais que je connais bien. Nous faisons environ 4-5 CO par an là bas. Guillaume et Nico sont à l'orientation l'objectif est simple et clair tout prendre et revenir avant 19h barrière horaire de fin de course. L'orientation se passe bien sans trop de difficulté et nous revenons vers la ligne d'arrivée par un trail de 2km environ. Nico nous fait une frayeur en accusant un coup de chaleur. Un peu d'eau et ça repart. Nous franchissons la ligne d'arrivée avant la tête de course. On s'asperge d'eau car la chaleur est de plus en plus forte. Inteview avec quelques journalistes et oui je suis dans mon coin j'avoue je les connais...Retour camion, camping tout est installé pour cette première nuit en tente.

Tout les repas du soir sont pris en commun, cela permet à toutes les équipes d'échanger, de parler, c'est bien agréable. On se fait un petit debrief en même temps et regardons les épreuves du lendemain et ajustons le parcours à notre niveau. Nous pensons schunter le trail et le kayak le lendemain.

Une bonne nuit réparatrice et direction le centre d'Arques pour un départ en roller 6.5km...petit problème pour moi...là c'est plus du plat...y'a des descentes et des montées...bon pour les montées pas de problème mais les descentes...j'ai zappé le stage « freinage » du coup j'ai un peu les boules d'aller m'encastrer dans les copains ou tout autre chose ressemblant à un obstacle ! pas cool...surtout que la fin est une belle descente. Heureusement quelques bénévoles sont là pour arrêter quelques compétiteurs..pour ma part j'atterrie dans les bras de Dominique...merci Dominique !!! Une dizaine de chutes chez les compétiteurs au compteur quand même.

Deuxième section, kayak de 12km qui passe derrière la maison...mais on schunte comme prévu. Direction VTT 35km, je connais un peu le parcours que nous emprunterons, j'ai déjà roulé sur quelques portions lors des précédentes éditions du Défi de la Vallée du Diable et il nous ammène au parc d'Ohlain bien connu pour ceux qui ont fait le Raid du Bassin Minier. Transition rapide pour CO de 4km dans le parc. CO qui change des précédentes par ses petits coups de cul. Nico assure l'orientation sur les premières balises et je prend l'orientation sur les dernières. Je m'aperçois que le fait d'orienter me permet d'oublier l'effort de courir. Je me fait plaisir à orienter et ça c'est cool. On reprend les vélos pour 18km de VTT vers Beuvry. Les terrils sont en vue ! Sympathique image de notre région. Rechangement de section, et oui les sections sont très rapides !! Ca change de certains gros raid...kayak, canal de Beuvry à Béthune...long très long...pas très jolie, pas très propre le canal...mais bon passons. 6km plus loin on débarque et nous partons pour un peu plus de 2km à pied pour franchir la ligne d'arrivée bien, trop ?, en avance sur la porte horaire. Aurait-on dû prendre le risque de faire la seule épreuve que nous avons schunter ? Le village est sur la place, beaucoup de monde ce jour là, ça fait plaisir ! Une bonne douche, et c'est l'occasion de discuter avec quelques personnes : Anne Simon, ou encore Arnau Julia de l'équipe Buff ça fait plaisir de pouvoir parler espagnol !!! ;-))

Une nuit plus tard, nous sommes déjà sur la ligne de départ du jour. Suite à notre débrief de la veille nous décidons de schunter le trail et/ou le kayak. Nous verrons bien notre avancement. Départ en bike en run pour cette journée de près de 90km. A notre étonnement nous sommes un petit paquet à se retrouver en queue de peloton. Ca change que d'être les seuls au monde à la fin!...lol...Nous sommes au coude à coude avec Issy Aventure, Les ch'ti et nous. Nous faisons la transition VTT et passons devant l'équipe Nike où malheureusement « Mona » a chuté lourdement...c'est fini pour eux la course est terminée. Dommage...ça « se bagarrai » bien en tête de course ! Nous faisons nos sessions VTT rapidement, c'est roulant, très très roulant, trop roulant ! Des chemins de halages...où l'orientation n'est pas difficile...la tête dans le guidon ! Seul moment sympathique lors du passage sur un terril. Nous arrivons en fin de session à la maison du Terril où nous devons aller pointer une balise tout en haut d'un...terril...la chaleur est accablante ! Cela se fait rapidement sous l'air narquois du lac en contre bas....on aurait bien piqué une petite tête !!! Transition camion pour arriver sur l'épreuve de corde : une tyrolienne rapidement faite avec enchaînement sur 10km de VTT bien plat, roulant comme on commence à en avoir l'habitude...Viens ensuite le moment de faire notre choix, que fait-on ? il est bien tôt alors nous décidons de partir sur le trail...ppppffff...moi j'aurais bien schinté le truc...mdr... ;-)) En fait Guillaume me tracte et les 8km passent comme une lettre à la poste à mon grand étonnement ! Nous sommes toujours dans le temps pour l'épreuve de kayak et celle ci fera du bien, on s'asperge d'eau, ça rafraîchie surtout que le paysage est plus sympa qu'à Béthune ! Nous finissons la journée avec 18km de VTT toujours roulant pour arriver à Maubeuge. Sur la fin du parcours nous avons le droit aux encouragement de plusieurs personnes du Club Thiérache VTT venus nous encourager ! C'est vraiment super et ça remotive de plus belle pour remettre une vitesse supérieure ! Merci à tous pour vos encouragements ! Nous finissons notre journée sans aucun « schuntage » super !

Dernière nuit en tente, demain nous serons dans notre lit...petite dernière journée de 57km environ. Les activités de bases sont là : trail, kayak, VTT, CO et roller. Encore un début en trail...et pas des moindres...12.5km...ils passent aussi bien que la veille ! Je crois que ça commence à se débloquer point de vue CAP ;-)). Nous passons la porte horaire et prenons les bateaux pour débarquer 8km plus loin afin de prendre nos vélos. Nous roulerons sur les fameux pavés du Paris-Roubaix à prendre le plus vite possible soit sur le haut soit sur le bas pour éviter le tape cul...bon bah faudra revenir pour une session de rattrapage... ;-)) Nous arrivons ensuite à la vrai dernière activité : CO dans le parc du héron connu pour y avoir fait quelques CO. Je demande à faire l'orientation avec Nico. Beaucoup de monde dans le parc, des familles venues prendre le soleil. La CO est vite finie ! Nous chaussons ensuite les rollers en mode rando pour 8km pour franchir Alexis, Guillaume, Nicolas, et moi-même la ligne d'arrivée. Moment unique à savourer !!!! Nous l'avons fait dossard 20 pour une 20ème place ! Bon la prochaine fois je demande un dossard entre 1 et 3 ça vous va les gars? ;-))

Finalement le raid c'est bien enquillé malgré le peu d'entraînement. Retour tout doucement aux entraînements en douceur cette semaine: 2 footing, cours de gym: abdo fessier, streching, et relaxation. Karine merci pour les courbatures d'après cours de gym! Je croirai avoir fait un raid de 5 jours !!! lol...n'est ce pas Math?

Je tenais à remercier mes équipiers mais également nos assistants Etienne et Jean-Pierre pour leur aide, leur soutien, leur super job dans l'assistance au cours de cette superbe aventure !

Je retiendrais pour le parcours le premier jour: paysage magnifique et beau tracé. Egalement à retenir tous les encouragements des bénévoles que je côtoie sur le raid du Touquet présents sur la course et ceux que je croise sur les raids ! Je n'ose pas tous vous nommez de peur d'en oublier ! Un clin d'œil spéciale à la p'tite frangine Mathilde réquisitionnée dans l'orga.

Pour le reste, ce sont les anecdotes (à poster dans un prochain poste), les sourires, les fous rires, l'entraide, la générosité de toute notre équipe Thiérache VTT. Aucune grosse engueulade sur cette aventure. Du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand raid Nord Pas De Calais Empty
MessageSujet: Re: Le grand raid Nord Pas De Calais   Le grand raid Nord Pas De Calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand raid Nord Pas De Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raid] Orient Express - Nord-pas-de-calais - 8-9/03/2013
» coupe de nord pas de calais/picardie DH
» Site vtt pour les Randos & courses du Nord Pas de Calais
» LA GARENNOISE : Rando & Raid le 17/05/09 (78 Nord Ouest)
» Grand Raid Cristalp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: